AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de voyagelivresque


100 jours pour être heureux de Eva Woods , un très beau coup de coeur pour ce roman touchant, émouvant, plein de fantaisie, de gaité,  de joie de vivre, malgré un sujet triste.
Un roman véritable hymne à la vie, une ode à profiter de cette vie jusqu'au dernier jours fut il proche ...Voilà la devise de ce roman !!!

Un joli face à face entre deux femmes , et je vous l'avoue , on ne peut qu' avoir un coup de foudre pour la bouillante , vibrante, rayonnante , tourbillonnante Polly ....

Un arc en ciel de couleurs quand elle se déplace et un bouquet de sentiments quand elle s'exprime.
 Annie et elle,  se rencontrent dans un hôpital, une , est morose , triste comme un jour sans fin, subissant encore et toujours les blessures du passé , broyant du noir chaque jour , n'ayant plus de but et venant rendre visite à sa mère atteinte d'une démence précoce à soixante ans.  L'autre est pleine de joie , de lumière, de douceur, cohabitant comme elle peut avec Bob , la tumeur au cerveau qui est en train de la ronger et sachant qu'il ne lui reste que 100 jours à vivre .... Une,condamnée par la vie , elle, qui l'adule , l'autre condamnée à vivre, elle, qui la subit ....

Mais voilà , Polly est un rayon de soleil , elle n' apporte que du bonheur autour d'elle et elle décide de prendre sous son aile Annie et faire le pari de lui redonner gout de vivre en 100 jours malgré son passé et son quotidien difficile .

Un magnifique duo féminin, des personnages forts autour de nos deux héroines...
Une belle leçon d'optimisme , un roman qui ne tombe jamais , dans la mièvrerie , dans le pathos, un roman qui vous fait sourire , parfois rire , vous serre le coeur et vous ne pourrez que laisser perler une larme pour Polly quand elle nous quitte , car nous le savons depuis le départ , le décompte a commencé... mais,  on s'attache , on s'attache inévitablement à cette belle personne et .....
Alors, on pense à la soif de vivre de Polly et en son nom et pour elle , on sèche cette larme qui coule et on se dit la vie est belle et on doit en profiter à 100%.

Ce livre est un merveilleux feel-good qui vous fait relativiser et réfléchir sur beaucoup de sujets  et vous convie à vous sentir bien !

 Un livre que je vous conseille .....
Lien : http://www.voyagelivresque.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}