Critique de ladythat

Marah Woolf revisite les légendes écossaises et nous emmène sur l'île de Skye au large de l'Ecosse où la beauté des paysages est à couper le souffle.

Dès la rencontre entre Emma et Calum, j'ai eu un problème avec la structure du récit et l'évolution de la romance. Car outre le manque d'originalité, j'ai eu l'impression de relire Twilight de Stephenie Meyer. En effet, Calum présente beaucoup de similitude avec Edward: il se montre d'abord froid et distant avec Emma, disparaît du lycée pendant des jours, puis choisi de se rapprocher d'elle tout en la mettant en garde contre les dangers auxquels leur relation pourrait se voir confronter etc etc… Pourtant l'Ecosse, terre de légendes, est un lieu mystérieux qui apporte un plus indéniable à l'histoire. Dès lors que l'on découvre ce qu'est réellement Calum, l'histoire prend un tournant intéressant et original. Je me suis alors complètement laissé happer par les mots et c'est avec une petite déception que j'ai « tourné » la dernière page qui clôt par un cliffhanger ce premier volume… et la suite n'a pas encore été traduite.

Un premier volume qui, malgré son manque d'originalité sur la forme, est vraiment intéressant et original au niveau des légendes dont il s'inspire.
Lien : https://sirthisandladythat.w..