Critique de MinRinBushi

La Meute Mercure est le spin-off de la Meute du Phénix.
On retrouve donc les loups de la meute de Nick Axton et on suit leurs aventures. Comme la Meute Mercure et la Meute du Phénix sont fortement liées, on pourra également retrouver les loups du Phénix. Comme pour la saga principale, chaque livre correspond à l'histoire d'un loup de la meute. Même si chaque livre suit à peu près le même schéma: le loup rencontre son âme soeur mais aucun des deux ne s'en rend compte car il faudra LE moment qui fera que les deux seront "brutalement" mis devant la vérité, il n'en reste pas que chacun des livres est accrocheur. Et n'oublions surtout pas, les moments plus que torrides mais aussi les moments hilarants! Je lis souvent dans les transports en commun et croyez-moi que les personnes qui sont autour de moi croient que je suis cinglée à rire toute seule.
Chaque personnage a son passé, ses problèmes et sa personnalité ce qui donne un rythme à l'histoire mais pas seulement puisque chacun de nous peut se retrouver dans au moins un des personnages. On arrive très bien à plonger dans l'univers que Suzanne Wright nous décrit, on imagine chaque scène comme si elle déroulait devant nos yeux. Les sentiments des loups et autres métamorphes nous sont transmis sans aucun mal, on ressent comme eux... on les comprend. On en vient même à vouloir être auprès d'eux: pouvoir leur parler, les consoler, leur donner des conseils. Ce qui nous plaît dans ces 2 sagas, c'est le fait d'apprendre à connaître chaque métamorphe des meutes et de retrouver dans tous les livres tous les personnages que nous avons appris à connaître.
Au-delà d'une simple histoire, l'auteur nous raconte différentes choses: morale, acceptation des différences, acceptation de soi... Elle nous fait passer un message.

Le seul point négatif: les fautes d'orthographes et les confusions entre les personnages.

Comme je l'ai dit, ce premier tome malgré le schéma habituel est une réussite. J'ai ressenti chaque sentiment des personnages, je les ai imaginés devant moi. J'ai vécu l'histoire.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..