Critique de lianne

Encore un tome très sympa dans cet univers. Bon, si vous connaissez la série vous savez exactement à quoi vous attendre. Après ce tome la en particulier peut très bien être lu en premier parce qu'il n'incorpore quasiment aucun éléments déjà suivis dans les tomes précédents et que tous les liens entre les personnages sont réexpliqués au début. Néanmoins il vaut mieux bien sur le lire à sa place à la suite des autres.

Harley est une métamorphe solitaire, elle gagne sa vie comme violoniste dans des clubs et voyage beaucoup. Mais depuis quelques temps des rumeurs prétendent que son père serait à l'origine du "Mouvement", un rassemblement de métamorphes qui n'hésitent pas à utiliser la violence pour se venger des humains qui maltraitent les leurs.
Alors quand Jesse son ami d'enfance débarque après des années de séparations pour lui annoncer que des terroristes ont mit une bombe sous sa voiture et ravagé son appartement, elle n'a pas vraiment le choix et accepte de le suivre pour se mettre à l'abri sur les terres de la meute du mercure.
Mais les humains ne sont pas la seule menace qui pèse sur la meute malheureusement, un demi-métamorphe entrepreneur à acheté les terres juste à coté des leurs et souhaite les utiliser pour construire un hotel. Et il n'a aucune envie d'être à coté de la meute, du coup il n'hésite pas à les menacer pour les convaincre de partir et de lui céder la place ....

Et moi qui disait justement en lisant le précédent que j'aimerais avoir enfin une histoire qui ne concerne pas des âme-soeurs, je suis enfin servie !
Ici Harley et Jesse se connaissent depuis l'enfance, depuis que Harley est devenu la meilleur ami de sa soeur alors que celle ci n'allait pas bien après avoir provoqué un accident qui a résulté en la mort de l'âme-soeur de Jesse. Mais la meute auquel il appartenant à rejeté Harley à l'origine alors celle ci a vraiment du mal à faire confiance à certains de ces anciens membres qui font maintenant parti de la meute du mercure.
Mais Jesse est déterminé, il a repris gout à la vie grâce à elle, et a bien l'intention d'en faire sa compagne.

J'ai bien aimé ce couple, ils sont moins "je suis totalement attiré physiquement par toi" ce qui est un peu reposant, et j'ai trouvé que le coté sexuel était donc un peu moins poussé. du moins c'est l'impression que ça fait. Ils sont vraiment touchant, surtout Jesse.
Il a tout perdu quand son âme-soeur est morte, et après cette épreuve Harley a été la seule a le réveiller. du coup il est prêt à tout pur la conquérir. Car niveau protection Harley est douée et donc ça le frustre un peu c'est vrai, mais il la comprend et lui laisse sa liberté.
Il y a aussi beaucoup de discutions sur le coté "mais ton âme-soeur était une soumise, du n'est pas fait pour avoir une compagne dominante" qui ont donné des arguments que j'ai trouvé très sympa et qui changent un peu des histoires des tomes précédents.

En dehors de ça, bien que je l'ai bien apprécié je n'ai pas trouvé que ce tome se démarquait du lot. Et c'est vraiment le seul défaut que je lui trouve. On est vraiment toujours dans les même schémas et si on aime le genre on ne manquera pas d'aimer ce livre mais il n'a rien de particulier.
Je continuerais bien sur la série !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..