AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 94 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Chronique de Diana :

Décidément ce spin-off est une très jolie surprise. Vous retrouverez les codes d'une romance paranormale lambda et tout l'univers présenté dans la Meute de Phénix mais en plus de nouveaux axes sont abordés et développés.

La romance porte sur Jesse un des lieutenants de la meute et Harley une jeune femme à moitié métamorphe comme Shaya. Sa moitié animale est un félin, le Margay. Harley est assez différente des héroïnes que nous a jusqu'à présent proposé l'auteure. Elle est déjà plus familiarisé avec le monde humain, ensuite elle est très indépendante et même si elle trouve Jesse à son goût, elle est loin de se laisser embobiner par un mâle dominant comme ce dernier. Toute l'intrigue tourne autour du Mouvement, à savoir si le père d'Harley en est le fondateur et pourquoi un autre demi-métamorphe veut absolument acheter le domaine de la meute et les expulser.

J'aime le fait qu'ici on montre les inégalités et les incompréhensions entre les humains et les métamorphes. Comme quoi la méfiance est tout à fait transposable même dans le domaine de l'imaginaire. Qu'au sein même des métamorphes tous n'abordent pas le fait de coexister en harmonie de manière identique.

Harley est une héroine forte qui n'use de sa force animale qu'en dernier recours ou pour prendre partie des siens. Jesse est quant à lui l'image même du mec alpha renfermé sur lui-même et un peu long à la détente lorsqu'il s'agit de sentiments et de s'ouvrir à sa dulcinée (décidément les loups ne sont pas vraiment les plus subtiles quand ils découvrent l'amour).

Un récit bit-lit agréable et prenant. Pas de temps mort et les événements s'enchainent avec fluidité. Suzanne Wright arrive à faire de cette meute et celle de Phénix une grande famille unie qui sait combattre et oeuvrer pour un meilleur avenir tout en s'ouvrant sur le monde humain.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30
C'est toujours un plaisir de me plonger dans l'univers des meutes de loups-garous avec Fanny et Eloise. J'adore l'univers de la Meute du Phénix. J'avais bien aimé le premier tome du Spin Off de la Meute Mercure même si je trouve que les histoires se ressemblent de plus en plus. J'ai donc découvert ce tome 2 avec Fanny et Eloïse et malheureusement pour nous, cela n'a pas été extraordinaire.

Harley est une Margay. Musicienne, elle se produit dans une boîte de nuit. Elle a grandi chez sa tante, parmi les humains et a toujours laissé de côté sa moitié Métamorphe. Un beau jour, Harley devient la cible d'un groupe d'extrémistes qui lui envoient des mails de menaces. Jess, lieutenant de la Meute Mercure a toujours eu un faible pour Harley. Il a perdu son âme soeur lorsqu'il était jeune et a toujours eu la conviction qu'il finirait sa vie aux côtés d'Harley. Il est prêt à tout pour protéger la jeune femme et la convaincre de devenir sienne. Mais Harley est une Margay, c'est une dominante qui est loin de se laisser faire.

J'aime toujours autant l'univers des loups-garous. Cependant, plus j'avance dans les tomes et plus je trouve que les histoires se ressemblent. Les personnages de la Meute Mercure ne me touchent pas autant que ceux de la Meute du Phénix, c'est pourquoi, je ne compte pas continuer ce Spin Off, qui, selon moi, n'apporte pas vraiment de plus à la Meute du Phénix.

Le changement de point de vue dans le récit se fait toujours rapidement, d'un paragraphe à un autre, ce qui est très déstabilisant. de plus, les scènes de sexe sont beaucoup trop présentes et très crues. Je peux comprendre le côté bestial du fait qu'on parle de Métamorphes, mais de là à être presque majoritairement présentes à la place du coeur de l'histoire, non !

Vous l'aurez compris, même si j'adore toujours autant l'univers de cette saga, je ne compte pas lire la suite de la Meute Mercure mais plutôt me consacrer uniquement à la Meute du Phénix. J'ai passé un moment de lecture mitigé, car même si l'auteur nous fait découvrir de nouveaux Métamorphes, les scènes de sexes trop nombreuses gâchent une bonne partie de l'histoire.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          20
Un tome sur la meute mercure qui change un peu de tout ce qui a été proposé dans cet univers qui entremêle deux sagas. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu de tome sur la meute et j'ai pris un vrai plaisir à découvrir un de ses membres dont l'importance prend petit à petit un peu plus d'ampleur depuis la création de la meute mercure.

Comme toujours avec Suzanne Wright, Jesse Dalton est aussi viril, protecteur et sexy que tous ses personnages masculins. Mais cette fois-ci, Jesse sait ce qu'il veut. Et il veut Harley ! Depuis que son alter égo a tragiquement disparu, Jesse a su se reconstruire grâce à elle. Cela fait des années qu'il la surveille de près ou de loin ; et aujourd'hui qu'elle se trouve très proche de lui, géographiquement s'entend, il ne compte plus la laisser partir.

Harley n'est pas une louve. C'est une hybride : moitié humaine et moitié margay (une espèce de chat-garou) dont le petit félin est un brin sauvage et ne se laisse pas facilement apprivoiser. Pendant longtemps, Harley a préféré vivre avec sa famille humaine plutôt qu'avec ceux de son clan dont les moeurs étaient un peu trop immorales à son goût. Mais lorsque sa vie est mise en danger par des extrêmistes, Jesse vient la chercher pour lui proposer le refuge et la protection de sa meute.

Jesse et Harley ont un passé en commun et l'alchimie entre eux est présente dès les premiers instants où ils se retrouvent. Pour Jesse, il est évident qu'il veut faire d'elle sa compagne. Pour Harley, c'est moins certain. J'ai apprécié le fait que cette fois-ci, nos deux protagonistes ne soient pas âmes soeurs, et de deux espèces différentes. Cela offre une toute nouvelle perspective à l'histoire ainsi qu'une complexité de relation que Jesse et Harley vont devoir réussir à surmonter. Si Jesse a perdu son alter-égo il y a quelques années de ça, il n'en est rien pour Harley, dont la personne existe quelque part dans le monde.

Question personnalité, Suzanne Wright ne fait pas dans la nouveauté. Comme dit plus haut, on retrouve le personnage typiquement masculin viril, protecteur et sexy en diable, mais aussi le personnage féminin au grand caractère qui refuse d'être traité comme s'il était fait en sucre. C'est vrai que ça peut donner un goût de redondance, mais l'intrigue de l'univers de cette saga continue de prendre de plus en plus d'ampleur, avec des situations auxquelles les meutes sont contraintes de faire face pour conserver leurs territoires et leurs intégrités, que du coup, je passe complètement au-dessus des caractères des personnages.

Le schéma de l'histoire est toujours sensiblement le même et les combats finaux ont souvent lieu pendant les deux ou trois derniers chapitres, offrant les révélations à la toute fin du roman. On ne peut toujours pas nier que Suzanne Wright ne fait pas dans l'originalité, mais c'est malgré tout quelque chose qui fonctionne et qui s'assure une certaine fidélité de la part de son lectorat.

La plume de l'auteure est toujours fluide et additive. Les descriptions sont suffisantes pour pouvoir s'imaginer sans peine les scènes qui ont lieu. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages des anciens tomes, mais aussi ceux dont on n'a pas encore lu le tome. Ils ne sont pas sans reste, car Suzanne Wright les fait également avancer dans le temps. Ils ne stagnent pas en attendant leur tome. de même que pour les anciens dont la vie continuent. Ils évoluent tous à leur manière, et je trouve ça génial surtout dans une saga de cette envergure. Beaucoup trop d'auteurs auraient déjà fait disparaître du paysage certains personnages d'une façon ou d'une autre, mais Suzanne les maintient d'une main de maître malgré la difficulté que peut représenter l'avancée d'aussi nombreux personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Et bien, ce second livre de la meute Mercure est bien ; je dois dire que quand j'ai lu le résumé et que je l'ai commencé, je m'attendais à beaucoup mieux quand même. Certes, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, juste que je m'attendais à beaucoup mieux. Mais bon, j'ai pu découvrir une nouvelle sorte de métamorphes et je l'ai trouvée plutôt pas mal. En plus, c'est un animal que j'ai toujours bien aimé.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne c'est que dire sur ce tome ci , j'ai était littéralement emporter dans l'histoire. Je les lu dans la journée hier , et c'est véritablement addictif. Merci à l'auteur pour ce superbe bon moment que j'ai passer avec Jesse et Harley.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis une grande fan de Suzanne Wright mais également de ses loups de la Meute de Phénix et celle de Mercure. Il faut dire qu'on a affaire à de mâles Alphas dans toute leur splendeur. Et après avoir littéralement succombé au charme de Derren Hudson, c'est au tour du Lieutenant Jesse Dalton de passer au crible...

Prenez un héros badass très possessif et une héroïne impertinent qui n'attend rien de personne. Et vous aurez un duo explosif. Tous deux ont un passé en commun et leurs chemins ont été séparés suite à un tragique évènement. Mais les sentiments sont restés intacts et les blessures sont toujours à vifs. de nouveau réunis, ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles et dangers même au sein de la Meute...

Hartley est un margay dont le père purge une peine pour un meurtre sanglant et est soupçonné d'être à l'origine du Mouvement. Étant persona non grata auprès des métamorphes, elle a du aller vivre dans le monde des humains. Mais un concours de circonstance va faire resurgir son passé et en particulier celui qu'elle n'a jamais pu oublier...

Jesse n'a jamais perdu de vue Hartley pour la simple et bonne raison qu'elle est la femme de sa vie. Mais il a toujours fait en sorte de rester à l'écart de sa vie. En découvrant que sa vie est en danger, il va prendre les devants pour la ramener à lui quelques soient les conséquences. Et rien ni personne ne pourra le dévier de cette décision.

Que dire des autres personnages ? Comme d'habitude, ils sont bien présents et ont leur importance. Certains membres de la meute qui m'avaient fait une très bonne impression précédemment, ont baissé dans mon estime. Je ne m'étais pas attendue à ce genre de comportement de leur part. Mais fort heureusement ils ont su se rattraper à temps. Seules Ally et Shaya assurent. Une Mention Spéciale pour cette adorable petite prophétesse qui apprend à gérer son don et qui va vous surprendre par bien des manières.

On retrouve également Caïn, ce métamorphe imprévisible bien qu'il ne fasse pas partie de la meute, il a ce je-ne-sais-quoi qui fait qu'il m'intrigue de plus en plus... Les membres de la Meute de Phénix seront aussi présents. Quand au méchant ? Bien qu'il va utiliser les pires méthodes pour anéantir la Meute Mercure, j'aurai voulu qu'il soit un peu plus terrifiant..

En bref... Bien que cela soit mon tome préféré, "Jesse Dalton" est une excellente suite ! Une lecture aussi bien palpitante que grisante où danger, suspens, tension, humour, émotions fortes et érotisme sont au rendez-vous. Suzanne Wright assure grave et c'est pourquoi elle est et restera l'un de mes auteurs préférés dans la romance paranormale. Il me tarde de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Dm
Commenter  J’apprécie          10
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir passé de bons moments en compagnie des autres tomes de la meute Mercure, comme de la meute du phénix. Et franchement, j'ai bien aimé cette bit-lit...

L'histoire est celle de Harley, une mi-humaine, mi-chat sauvage, qui vit dans le monde des humains jusqu'à ce qu'elle soit attaquée par un groupe d'extrémiste pro-humain. Elle va être obligée de se réfugier auprès de son ex, Jesse, qu'elle n'a plus vu depuis trois ans. Ce dernier fait tout pour la protéger, mais aussi pour qu'elle devienne sa compagne, mais Harley a du mal à s'engager par peur de perdre son indépendance, mais aussi par la peur du passé de Jesse...

Au début, j'ai eu du mal avec cette histoire à cause du personnage de Jesse. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans les pages, j'ai appris à le comprendre et à l'apprécier. du coup, j'ai finis par me prendre à cette histoire, toujours aussi addictive. le schéma reprend celui déjà utilisé dans les autres tomes des Saga la meute Mercure et la meute du phénix, mais cela ne me gène pas, bien au contraire, je trouve cela très addictif. D'un côté, on a la relation d'Harley et Jesse qui se développent de manière intéressant vu qu'elle met en jeux un chat sauvage avec un loup. D'un autre côté, il y a une menace qui pèse sur le territoire de meute Mercure. Même si cette seconde histoire n'est pas mise en avant, je trouve qu'elle donne quelque chose en plus au roman, qui nous donne toujours envie d'en savoir plus.

La fin est attendue, vu que le schéma est quasiment à chaque fois identique. Mais j'aime bien, cela me rend en joie pour Harley et Jesse !

Harley est une mi-humaine, mi-chat, qui vit dans le monde humain depuis plusieurs années en tant que violoncelliste dans une boite de nuit. Quand elle doit intégrer, un peu obligé, la meute Mercure, elle a du mal à s'habituer, à se lier avec les autres membres, surtout qu'elle sent qu'elle n'est pas forcément la bienvenue. Heureusement, Jesse la protège et essaye de tout faire pour qu'elle s'intègre et soit acceptée par tous. J'ai bien aimé son caractère un peu solitaire et un peu dominatrice, même si ce dernier n'est pas vraiment développé avec Jesse. Elle craque souvent pour une partie de jambes en l'air avec lui... J'aurais voulu qu'elle se rebiffe un peu plus. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé découvrir son passé, mais aussi sa relation avec Jesse et les autres membres de la meute.

Jesse est un lieutenant de la meute Mercure. Il a perdu son âme soeur quand il était plus jeune. Depuis, il est renfermé sur lui-même. Mais il est très déterminé, notamment à avoir comme compagne Harley. Depuis quelques années, il est passionné par cette jeune femme, alors qu'ils ne se sont pas parlés depuis trois ans. Quand elle est en danger, il n'hésite pas à l'inviter chez lui et à lui faire la cour. Très clairement, il m'a énervé au début. En effet, je trouve qu'il ne la prend pas assez en compte. Il lui demande d'être avec lui sans vraiment prendre en compte ce qu'elle peut ressentir par rapport à cela... Il m'a un peu énervé, mais par la suite, il se rend compte qu'il doit changer s'il veut que Harley reste avec lui. C'est à partir de là que j'ai commencé à le comprendre et à l'apprécier. Bref, un personnage différent des autres personnages masculins que l'on a déjà pu rencontrer dans les deux Sagas des meutes.

Le style d'écriture est toujours aussi fluide et descriptif, comme j'aime. Donc je dois dire que ce tome reste dans la continuité des autres à ce niveau-là.

En général, une histoire intéressante et addictive entre un chat, Harley, et un loup, Jesse, malgré un début vraiment agaçant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Encore un tome très sympa dans cet univers. Bon, si vous connaissez la série vous savez exactement à quoi vous attendre. Après ce tome la en particulier peut très bien être lu en premier parce qu'il n'incorpore quasiment aucun éléments déjà suivis dans les tomes précédents et que tous les liens entre les personnages sont réexpliqués au début. Néanmoins il vaut mieux bien sur le lire à sa place à la suite des autres.

Harley est une métamorphe solitaire, elle gagne sa vie comme violoniste dans des clubs et voyage beaucoup. Mais depuis quelques temps des rumeurs prétendent que son père serait à l'origine du "Mouvement", un rassemblement de métamorphes qui n'hésitent pas à utiliser la violence pour se venger des humains qui maltraitent les leurs.
Alors quand Jesse son ami d'enfance débarque après des années de séparations pour lui annoncer que des terroristes ont mit une bombe sous sa voiture et ravagé son appartement, elle n'a pas vraiment le choix et accepte de le suivre pour se mettre à l'abri sur les terres de la meute du mercure.
Mais les humains ne sont pas la seule menace qui pèse sur la meute malheureusement, un demi-métamorphe entrepreneur à acheté les terres juste à coté des leurs et souhaite les utiliser pour construire un hotel. Et il n'a aucune envie d'être à coté de la meute, du coup il n'hésite pas à les menacer pour les convaincre de partir et de lui céder la place ....

Et moi qui disait justement en lisant le précédent que j'aimerais avoir enfin une histoire qui ne concerne pas des âme-soeurs, je suis enfin servie !
Ici Harley et Jesse se connaissent depuis l'enfance, depuis que Harley est devenu la meilleur ami de sa soeur alors que celle ci n'allait pas bien après avoir provoqué un accident qui a résulté en la mort de l'âme-soeur de Jesse. Mais la meute auquel il appartenant à rejeté Harley à l'origine alors celle ci a vraiment du mal à faire confiance à certains de ces anciens membres qui font maintenant parti de la meute du mercure.
Mais Jesse est déterminé, il a repris gout à la vie grâce à elle, et a bien l'intention d'en faire sa compagne.

J'ai bien aimé ce couple, ils sont moins "je suis totalement attiré physiquement par toi" ce qui est un peu reposant, et j'ai trouvé que le coté sexuel était donc un peu moins poussé. du moins c'est l'impression que ça fait. Ils sont vraiment touchant, surtout Jesse.
Il a tout perdu quand son âme-soeur est morte, et après cette épreuve Harley a été la seule a le réveiller. du coup il est prêt à tout pur la conquérir. Car niveau protection Harley est douée et donc ça le frustre un peu c'est vrai, mais il la comprend et lui laisse sa liberté.
Il y a aussi beaucoup de discutions sur le coté "mais ton âme-soeur était une soumise, du n'est pas fait pour avoir une compagne dominante" qui ont donné des arguments que j'ai trouvé très sympa et qui changent un peu des histoires des tomes précédents.

En dehors de ça, bien que je l'ai bien apprécié je n'ai pas trouvé que ce tome se démarquait du lot. Et c'est vraiment le seul défaut que je lui trouve. On est vraiment toujours dans les même schémas et si on aime le genre on ne manquera pas d'aimer ce livre mais il n'a rien de particulier.
Je continuerais bien sur la série !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Livre relu cette année, très belle histoire entre Jesse Dalton qui a perdu son âme soeur étant jeune et Harley Vincent. Jesse à tout de suite revendiquée Harley mais celle-ci a été réticente au début car elle savait qu'ils n'étaient pas âmes soeurs. On voit dans se livre la vrai personnalité de Jesse qui est très attachant et doux. Dans ce tome , la meute va une nouvelle fois devoir affronter des ennemis pour être en sécurité.
Je recommande vivement cette série après avoir lu la meute du Phoenix.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce tome- ci, à la limite du coup de coeur !

J'ai adoré les personnages et donc leur romance, j'ai aussi aimé le fait qu'Harley ne soit pas l'ame soeur de Jesse ( ça change un peu !)

L'intrigue était plutôt bien mais aurait pu etre plus approfondie !

C'est un roman qui se lit très bien malgré quelques temps morts !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (263) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}