Citations sur La magie du dessin : Donnez vie à votre imaginaire (2)

Si vous voulez pouvoir dessiner ce que vous voyez, oublier vos craintes de ne pas être à la hauteur, réagir selon vos intuitions, découvrir comment décrire formes et caractères à la perfection, d'un seul trait né de la simple observation, vous devez détacher votre attention du résultat et la concentrer sur votre progression.
"La discipline mène à la liberté."
Cela vous semble-t-il rébarbatif ? Requérant trop de travail ? Cela vous rappelle-t-il le genre de choses dont vos parents on pu vous rebattre les oreilles ? Arrêtons-nous un instant sur la signification du mot "liberté" dans le contexte de ce livre. Il s'agit de parvenir à voir, à travers l'acte de dessiner, une vérité plus essentielle que celle que nous permettent nos impressions premières. Il s'agit de nous élever au-delà des limites de notre pensée et de nous libérer, d'une certaine façon, afin de prendre conscience de notre formidable créativité.