Critique de Lesliebookaddict

Pour commencer, Taryn est une femme qui s'est forgée un fort caractère, ceci afin de compenser le fait qu'elle soit une louve latente. Autrement dit, elle ne peut pas se transformer entièrement en louve, seulement quelques parties du corps. Cette déficience physique la catégorise parmi les métamorphes comme étant une faible, une dominée. Or, il n'en est rien, elle est une dominante. Pour sa latence, quasiment tout le monde la méprise, même son père qui est son seul parent. Pour se défendre, Taryn peut aller jusqu'à se battre. Elle a du répondant voire même une certaine violence dans ses mots par le nombre d'insultes et injures qu'elle débite. J'ai été assez surprise au début de ma lecture par son langage mais c'est la seule solution qu'elle a trouvé pour se faire respecter. Je vous avoue avoir même jubilé quelques fois lorsqu'elle tenait tête aux loups Alpha, notamment son père et Trey. J'ai trouvé aussi son insolence plutôt drôle. de plus, Taryn a un don de guérisseuse, j'ai trouvé cela intéressant et la description de la scène m'a beaucoup rappelé celle du film La ligne verte.

Trey, quant à lui, est l'alpha d'une autre meute : la Meute du Phénix. Celui-ci propose à Taryn un marché : faire croire au monde des métamorphes qu'ils sont âmes-soeurs, ceci afin que Trey obtienne quelques alliés face à une menace et que Taryn échappe à l'union forcée par son père avec Roscoe, un loup alpha qu'elle déteste. C'est du donnant-donnant et Taryn accepte volontiers.

La notion d'âmes-soeurs m'a assez plu. C'est beau, c'est romantique. Séparer deux âmes-soeurs peut les tuer. Les métamorphes ne peuvent avoir qu'une seule âme soeur dans leur vie et leur relation est très forte. Deux loups qui ne sont pas âmes soeurs peuvent quand même s'imprégner (être amoureux l'un de l'autre) et rien que cela peut engendrer une très grande souffrance si on les sépare. Concernant Trey et Taryn, ils doivent simuler d'être âmes soeurs mais étant donné la forte attirance physique entre eux, ils veulent éviter l'imprégnation.

Il y a beaucoup de scènes de sexe entre Trey et Taryn, mais toutes sont décrites avec un langage cru du type « bite, queue, cul, baiser ». C'est violent, ils s'insultent. Je trouvais cela amusant au début car cela changeait de ce que je lisais d'habitude, sauf qu'à la longue ça a fini par me déplaire et me lasser. Je comprends que c'est dans le caractère des personnages mais comme je n'aime pas le langage vulgaire, ça n'a pas collé avec moi. D'ailleurs les premières scènes de sexe entre eux m'ont beaucoup dérangée : Taryn est attirée par Trey mais résiste et elle a ses raisons. Celui-ci sentant (oui les métamorphes ont un fort odorat) qu'elle est excitée, Trey va jusqu'à la forcer. Je n'ai pas vraiment apprécié mais je pense qu'il faut le voir comme un jeu de domination car Trey et Taryn sont tous les deux des loups dominants. D'ailleurs, je vous assure, Taryn apprécie beaucoup et ne parle jamais de viol.

L'histoire est racontée avec les points de vue de Taryn et Trey uniquement et ces derniers sont employés à la 3ème personne du singulier. Cela était très intéressant de savoir ce que pensaient les 2 personnages principaux de l'histoire. D'ailleurs celle-ci est très portée sur la relation Trey-Taryn, il y a donc très peu d'action contrairement à ce qui est annoncé en petit symbole sur la 4ème de couverture du livre. Ce livre est surtout une romance érotique sur des loups-garous. Il y a quelques histoires d'alliances, de menaces mais ça ne doit pas faire plus de 30 pages au total sur les 560 pages du livre. D'ailleurs j'ai été assez déçue au fait que l'auteure mette une intrigue sans l'exploiter. Je vous explique : lorsque Taryn est intégrée dans la meute du Phénix comme la compagne de Trey, elle reçoit 2 menaces anonymes de l'un des membres de la meute, ça les énerve sur le moment et hop ! C'est oublié ! Pourtant certains personnages sont très suspects puisqu'ils ont clairement dit ne pas vouloir Taryn dans leur meute, et rien n'est fait…

Bref à part ça, j'ai beaucoup aimé l'idée que leur partie « loup » soit vue comme une 2ème personnalité, une personne employée à la 3ème personne du singulier. Autrement dit, une partie d'eux qu'ils ne contrôlent pas. C'était un peu différent de ce que j'ai pu lire dans le genre mais j'ai trouvé l'idée excellente.

Concernant la fin, celle-ci est prévisible mais je n'ai pas été déçue car c'est celle que j'espérais.

Pour conclure, c'était une assez bonne lecture mais je ne pense pas continuer la série.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...