La meute du Phénix tome 1 sur 8
Milady (27/09/2013)
3.93/5   497 notes
Si votre loup intérieur et votre corps réagissent plutôt avec enthousiasme à un mâle Alpha psychopathe dont le propre loup a une tendance à devenir sauvage, cela ne peut rien présager de bon non ? Faire un marché avec lui ne serait pas bon non plus. Malheureusement, Taryn Warner, une louve latente, n'a plus beaucoup d'options devant elle. Si elle veut échapper à l'union arrangée par son père à un salaud masochiste, elle doit accepter le marché de Trey Coleman... et ... >Voir plus
Que lire après La meute du Phénix, tome 1 : Trey ColemanVoir plus

Laurann Dohner

4.18★ (2873)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (111) Voir plus Ajouter une critique

Il est très rare que j'achète des livres classés "Romance" et "Surnaturel". Non pas que cela ne m'intéresse pas, c'est tout simplement parce que j'aime lorsqu'il y a un peu d'action et un soupçon d'horreur. Alors pourquoi ai-je acheté le premier tome de la Meute du Phénix ? Parce que les éditions Milady ont proposé plusieurs ouvrages à 3,99 euros afin de découvrir des séries. Alors pourquoi pas des loups garous (que je préfère aux vampires) ? En outre, les sagas de Patricia Briggs avec des lycanthropes m'avaient plu, donc pourquoi celle-ci aurait fait exception ? D'autant plus que la note moyenne de cet ouvrage était plus que correcte sur Babelio ou les autres sites dédiés à la littérature...
Mon ressenti final ? de la déception.

Comme beaucoup de lecteurs l'ont souligné, l'auteure emploie des mots crus et vulgaires à plusieurs reprises. Personnellement, le fait de voir le mot "queue"/"b*te" toutes les quinze pages m'a grandement refroidie. Je ne suis pas prude ni choquée par ce genre de propos, j'ai tout simplement trouvé cela affligeant et peu nécessaire. Est-ce que c'est vraiment utile de parler aussi vulgairement ? N'y a-t-il pas d'autres mots plus adaptés, ne serait-ce que pour varier le vocabulaire employé ? D'habitude cela ne me gêne pas plus que ça de voir ce genre de mots de temps à autre... Mais là, c'est trop !

Puisque l'on parle de sexe, autant s'attarder un peu sur le sujet. Parce que si, comme moi vous vous attendiez à une histoire de loups-garous avec une véritable intrigue de meute, vous pouvez passer votre chemin. Vous aimez "Cinquante nuances de Grey" ou les autres dérivés comme "Before"/"After" ? Alors celui-ci pourrait vous plaire, surtout si vous aimez le style urban fantasy. Personnellement, j'estime l'ouvrage de Suzanne Wright comme un mauvais porno. Une sorte de Harlequin érotique version "je teste tout". En effet, nos deux dévergondés vont presque tout tester : le sexe doux, hard à la limite de l'évanouissement tant c'est douloureux, l'oral, l'anal, les poignets attachés, avec un polichinelle dans le tiroir, en version lupine, ... Il n'y a que le sextoy qui n'a pas eu son heure de gloire car, pour reprendre Trey, il n'y a que Sa queue qui a le droit d'aller dans le "joli petit cul" ou entre les cuisses de sa compagne. Faut pas pousser mémé/Greta dans les orties !

A vrai dire, leurs parties de jambes en l'air répétitives ne correspondent pas du tout à ce que j'apprécie dans les ouvrages romantico-érotiques. Ici, ce n'est pas vraiment du viol, mais ce n'est pas à cent pour cent du consenti non plus au début. C'est de la dominance avec des insultes à tout va, des coups de rein violents, des griffures et des cheveux violemment tirés... Franchement, lire des "à qui est cette queue ? Dis le, Taryn !" à chaque relation sexuelle, c'est d'un lourdingue... Non, je n'ai pas trouvé leur couple romantique ou attachant, désolée. Surtout avec de telles scènes détaillées et remplies d'insultes... Je conçois que leurs coucheries sont bien décrites, mais je ne supporte pas ce genre de conversations pendant l'acte.

Continuons avec d'autres déceptions en vrac... En commençant par l'histoire que j'ai trouvé hyper prévisible, classique et clichée. En plus de la fin attendue, je pensais trouver plus d'action... Mais il y en a surtout eu sous la couette ! de plus, ce que je souhaitais voir développer (la meute) est finalement un point assez léger. le côté lycanthrope est mis de côté au dépend de la relation de Trey et de Taryn... Cette dernière est une véritable héroïne de Bit-Lit : une nana ultra badass belle, forte et intelligente qui ne se laisse pas faire. Elle fait mieux que les Hommes et sait se défendre que ce soit avec ses poings ou sa langue. Mouais... Je n'ai pas trouvé ce personnage très crédible. La femme parfaite mais "salope" (elle se qualifie elle-même ainsi), ça va bien cinq minutes...

Le soucis, ce sont surtout les redondances... Alors, oui, la narration alternée est intéressante, mais ce point positif ne fait pas le poids face aux répétitions. Taryn et Trey pensent toujours la même chose... J'ai l'impression qu'ils n'évoluent pas beaucoup (si ce n'est à la fin). de plus, les scènes sexuelles sont nombreuses et toutes similaires. Elles ponctuent régulièrement le récit, souvent au détriment de l'intrigue, ce qui ralentit l'avancée de l'histoire. A un moment, mon intérêt a été éveillé par la présence d'un traitre qui tente de faire passer des messages à Taryn (oiseau, voiture, agression), toutefois cela est vite retombé. Aux trois quarts du livre, j'en avais sérieusement assez, je trouvais cela long et avais envie de vite achever ma lecture pour passer à autre chose. Même les répliques Taryn-Greta (qui au début me blasaient et avaient fini, à force, par m'amuser...) ne relevaient pas le niveau.

Vous l'aurez compris, je ne porte pas cet ouvrage dans mon coeur et n'achèterai pas la suite... Pourtant Suzanne Wright a une plume qui se lit bien et propose des personnages hauts en couleur ! Hélas, ce n'est pas suffisant pour me plaire. La faute au langage vulgaire et cru beaucoup trop présent... E. C.
Ayant un peu de mal avec la chronique que j'avais commencer depuis déjà quelque jours, je me penche sur celle ci. Suite à ma découverte sur le fait que la saga aura deux nouveaux tomes au lieu des six prévu, je me suis replongée avec un grand plaisir dans la lecture de celui ci. Et j'ai eu vraiment raison, car les protagonistes me faisaient mourir de rire. Les bébêtes poilue avec de grandes dents et de grandes oreilles sont vraiment étonnantes. Surtout les mâles qui se croient supérieur en tout, et surtout malheureusement pour les femmes, d'une beauté sans pareilles. Bref, vous avez compris que nous allons parler des métamorphes. Et pas n'importe lesquels. Non nous allons parler du cauchemar du petit chaperon rouge, le grand méchant loup. Ou plutôt le grand méchant loup garou. Il faut dire que ces derniers sont vu un peu partout, autant sur le petit écran, le grand écran et la littérature. Mais entre ''le loup garou du campus'' qui était un jeune ado boutonneux, immature et maigrichon comme pas deux, aux ''Underworld'' qui sont grand moche et baraqué, pour finir par le style Jacob de ''Twilight'' grand, sexy, baraqué, démontre qu'il y a une évolution plus qu'évidente dans le monde imaginaire. Et pourtant, coté littéraire, l'évolution suit sont cours. Mais pour le plus grand plaisir des lecteurs, ils sont encor plus croquants.

Quand je pense à la saga, et surtout à l'alpha de cette meute, j'ai tendance à chantonner ''promenons nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas, si le loup y était, il nous mangerai …''. Mais laissez moi vous conter l'histoire d'un grand méchant loup, et de la foldingue qu'il s'est choisie. Si votre loup intérieur et votre corps réagissent plutôt avec enthousiasme à un mâle Alpha psychopathe dont le propre loup a une tendance à devenir sauvage, cela ne peut rien présager de bon non ? Faire un marché avec lui ne serait pas bon non plus. Malheureusement, Taryn Warner, incapable de se transformer en louve et qui a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison, n'a plus beaucoup d'options devant elle. Si elle veut échapper à l'union arrangée par son père à un salaud masochiste, un un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, elle doit accepter le marché de Trey Coleman - un dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie - et s'unir temporairement avec lui à la place. Trey Coleman a toujours détesté la politique des métamorphes et il n'a jamais cherché à former d'alliances avec d'autres meutes. Mais son oncle veut le territoire de Trey et sa meute et il n'a d'autre choix que de trouver des alliances rapidement ou bien ils seront en sous-nombre lors de la bataille. le plus simple : s'unir à une femelle dont l'Alpha est puissant et influent. Il n'y a qu'un problème - il sera coincé avec elle, et la dernière chose que désire Trey est une compagne. Quand il apprend la situation dans laquelle se trouve Taryn, il lui offre un marché : si elle clame être sa véritable compagne et l'autorise à la déclarer sienne, il la sauvera de son union forcée et la laissera partir à la fin de la bataille. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Cela paraît simple... mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle … car rapidement, Taryn et Trey réalisent que les instincts de protéger et posséder l'autre pèsent lourdement sur eux. Ils désirent le toucher et la compagnie de l'autre, et leurs loups n'aiment pas être séparés. Ajoutez à cela trois mois de temps jusqu'à la bataille avec son oncle, et vous obtenez la recette du désastre... ou bien quelque chose de totalement différent.

Çà a l'air chaud non ??? Et pour cause … Les deux tètes de mules qui sont au coeur du roman, nous donnent de sacrés moments de pure folies de rire. Mais laissez moi vous faire découvrir qui ils sont.

Taryn est une belle jeune femme. Mais c'est aussi une femelle alpha de la meute ONYX et malheureusement latente au grand désespoir de son père lui-même alpha à la tête de cette même meute. Orpheline de mère, Taryn a donc subi humiliations mais aussi maltraitance autant de la part de la meute que de son père. Mais durant toutes ces années, elle s'est forgée un caractère de dure à cuire car elle est belle, forte, intelligente, qui ne se laisse pas faire, bourrée de sarcasme, fait rire son entourage, pleine d'ironie et de répartie qui font de sa langue une arme surpuissante dans son monde. Pourtant, en plongeant plus profondément dans son caractère, on se rend compte que malgré cette force de caractère, elle cache de très grandes souffrances. Effectivement, vu le fait qu'elle n'a jamais réussi à se transformer en louve, son père l'a rejeté et a fait de sa vie un véritable enfers. Mais ce qui m'écoeure dans leur relation, c'est le fait qu'il l'utilise pour le don magnifique qu'elle a reçu à sa naissance. La belle est en fait une guérisseuse puissante. Et c'est bien là, la seule valeur que lui accorde son père. Car vu l'embarras qu'il ressent vis à vis de la latence de sa fille, il n'hésite pas à la ''vendre'' pour se faire un nouvel allié. Mais c'est cette force qui a fait que je me suis attachée à elle.

Trey est l' Alpha de la meute de Phénix. Sa réputation parmi les métamorphes n'est plus à refaire. Lorsqu'il avait quatorze ans, il a battu son père qu'il a laissé pour presque mort, alors que lui même était déjà un alpha surpuissant. Il se retrouve alors banni de la meute à laquelle il appartenait et accompagné de quelques fidèles, il fondera sa propre meute. Dans la communauté, il est connu pour être psychopathe avec avec un loup qui entre en frénésie. Cependant, malgré cette aura de puissance, et sans compter qu'il est aussi sexy que même le chocolat n'est pas suffisent pour combler le fantasme des femmes, il n'est pas du tout à l'aise avec les sentiments et les autres. du coup, il utilise son aura, qui lui permet de dissuader toute personne de l'approcher et de lui chercher querelle. Après tout s'il préfère être craint, c'est parce qu'il ne veut pas que les autres voient à quel point il peut être fragile au niveau émotion. Mais s'il pense ne rien ressentir, il va vite se rendre compte qu'il se met le doigt dans l'oeil.

Mais dans ce premier tome, on y découvre aussi les autres membres de la meute, tels que Ryan le grognon, Tao le garde du corps amoureux transit, Dominique aux blagues salaces, Dante qui a l'air de tout connaître, et surtout la grand mère de Trey qui n'est autre que Greta la chieuse, et bien d'autres encore.

Mais pour mieux découvrir ce roman, il est bon de partir à la rencontre de la plume de Suzanne Wright, de la romance et autres relations entre les personnages, et bien entendu on finira par l'intrigue du livre.

Pour commencer, explorons un peu la plume de cette auteur. J'avais déjà fait une chronique sur l'un des livres de Suzanne Wright, et j'avais à l'époque décrit sa plume comme génialissime, et je n'ai toujours pas changer d'avis. Il faut dire que j'adore ses livres. La lecture se fait avec beaucoup de légèreté, les pages défilent rapidement. Les répliques des protagonistes fout font marrer au point d'en avoir mal au ventre. Les émotions sont toujours aussi fortes. Criez, pleurez, riez, énervez vous autant que vous le voulez, car au final, le feu d'artifice explose à chaque chapitres. le rythme est entraînant avec ses actions, quiproquos, rebondissements, retournements de situation, surprises, qui pullulent à chaque pages que vous lirez. Les descriptions sont d'un réel et à plus d'une reprise, j'ai eu l'impression de vivre à Caillouville. L'univers se met en place peu à peu, et est très bien travaillé. La mythologie quand à elle, est aussi très recherchée tout en restant dans le folklore que nous connaissons tous. Les personnages quand à eux ont très charismatiques, dominants, avec un brin d'humour, de sarcasme, et très ordurier. Par contre pour les oreilles chastes, sachez que de nombreuses scènes de sexe pullulent le récit, et pour le langage, c'est très chaud dans le sens gros mots, et autre. Mais c'est vraiment super, même si on a déjà vu de l'identique.

Ensuite la relation entre Trey et Taryn est plutôt explosive. Entre la petite donzelle à la langue bien pendue et au langage plus qu'imagé voir vulgaire, et le grand méchant loulou très dominant un brin possessif, on a une relation du tonnerre. Et pour cause, quand ces deux là sont ensemble, on a des moments de pure rire. Taryn, cette petite bonne femme ne se laisse pas marcher sur les pieds, et tant qu'au grand nounours, lui ne se laisse pas approché. Et rien n'aurait pu nous mettre sur la voie qu'ils allaient finir ensemble. Car ces deux là sont des handicapés des sentiments. Et pour cause, Taryn est rejeté par son père et sa meute et idem pour Trey. du coup, ils se sont créer une carapace à l'épreuve des crétins. C'est à la fois touchant et attachant, pour notre plus grand malheur, car à un moment donné on n'a qu'une envie, leur foutre des baffes plein leurs tronches. D'un autre coté, leur relation sexuel est franchement hot. Je ne dirait pas sensuelle vu comment ils s'envoient des thermes plutôt chaud, sans compter qu'il y a ce rapport de dominance à l'état brut. Néanmoins, leurs relation se construit peu à peu, ils s'attirent, se tournent autour, et quand le moment de la grande révélation débarque, c'est une explosion de mille couleur qui leur saute à la tête.

Enfin, coté intrigue, on rentre direct dans le vif du sujet lors du kidnapping de Taryn par Trey. En fait, même si elle est dévoilée d'entrée de jeu, on se rend compte que l'auteur à su parsemer avec ruse, des petits trucs en plus par ci, par là, à travers l'histoire. Comme par exemple le traite, où la visite de l'alpha mégalo, et j'en passe. Bon, c'est vrai que l'intrigue n'est pas super travaillée, mais je trouve que c'est plutôt recherché, sans l'être. Taryn se fait enlever par le psychopathe. Celui ci lui propose de l'aider à sortit d'une union dont elle ne veut pas en devenant son âme soeur. Mais à coté, cela lui permet d'entrer dans la politique des métamorphes afin de se faire des alliance pour empêcher son oncle le nouvel alpha de sa meute d'origine de récupérer les siens et son territoire. Oui !!! On voit arriver à des kilomètres ce qui doit arriver, mais n'empêche, c'est plutôt amusant de voir comment tout se joue.

En conclusion, c'est un livre que j'ai adoré lire. Il est plein d'humour, de personnages attachants. Je trouve que pour un premier livre, c'est plutôt un bon début. Après l'avoir lu plus de six fois, je peux dire qu'il ne m'a pas déçu. C'est vrai aussi qu'il est plein de vulgarité, mais pour l'apprécier il suffit de se dire qu'il en faut de tout pour faire un monde. Coté roman, on se retrouve avec la recette du bon gâteau, donc mangeable, basique et appréciable. Et puis ''qui à peur du grand méchant loup ??? C'est pas nous, c'est pas nous …'' Vous voyez un peu le topo ??? Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas besoin de courir en boutique pour me chercher la suite, vu que je l'ai déjà chez moi. Sur ces bonnes paroles, je vous laisse et vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
J'ai apprécié cette lecture, les pages se tournent d'elles-mêmes il est difficile d'arriver à la fin d'un chapitre sans avoir envie de découvrir ce qu'il se passe par la suite. Il est vrai que la relation entre Taryn et Trey est attendue et cousue de fil blanc mais, il n'empêche que l'on prend plaisir à découvrir la façon dont ces deux êtres torturés et finalement fragiles sous leur armure se rapprochent au point de ne plus pouvoir vivre l'un sans l'autre.

L'auteure nous offre les bases d'un univers de métamorphe plutôt basique (c'est répétitif non?) chaque meute possède son territoire, il y a des conflits entre certaines et des alliances entre d'autres. La politique et la hiérarchie et la même que dans toutes histoires du genre avec peut-être un petit quelque chose en plus qui serait le conseil de médiation (je ne sais plus si c'est nommé ainsi dans le livre mais c'est ce don il s'agit) pour tenter de désamorcer les conflits qui ne sont que de petites querelles de testostérones (et ça ne manque pas).

La rencontre, le marché entre Trey et Taryn n'est qu'un alibi, un prétexte pour leur histoire mais, il apporte son lot de rebondissements et de situations humoristiques et de liens amicaux à côtés desquels il aurait été dommage de passer.

Ce que je regrette un peu dans ce roman et vous aller peut-être me trouver rabat-joie ou « prude » ou je ne sais quoi... c'est l'abus du vocabulaire cru. Ce n'est vraiment pas piqué des hannetons (j'ai toujours rêvé de placer cette expression complètement désuète voilà qui est chose faite !! Suis fière =P ) je ne suis pas complètement contre un langage de charretier tant que ça ne tombe pas dans le vulgaire et malheureusement pour moi ici la frontière a été franchie et c'est particulièrement répétitif à croire que l'auteure ne savait plus quoi utiliser comme vocabulaire pour mettre en avant le combat de dominance entre les deux personnages. C'est le point qui m'a le plus dérangé dans ma lecture sans être non plus totalement insurmontable mais vu que c'est une bonne majorité de la lecture c'est tout de même assez important pour le relever.

Et vu que c'est directement lié abordons les scènes sensuelles enfin... sexuelles, c'est connu que les métamorphes ont une sexualité débridés (enfin parfois parce que Mercy...) et bien ceux-là ne font pas exception à la règle, avec en plus le « combat » du dominant-dominé pour 2 Alpha ça peut être folklo et là encore c'est le langage cru qui m'aura souvent refroidit et en même temps c'est plutôt logique étant donné que les débordements langagier ont majoritairement lieu pendant leurs ébats mouvementés...

Pour ce qui est des personnages en général, ils m'ont bien plu, ils ont tous leur petit caractère et c'est toujours un plaisir de lire des interactions pleines de répartie, d'humour, de blague à deux balles qui pour le coup même si graveleuses m'ont fait rire (alors que c'est pas gagné de me faire rire avec ce type de vannes), Taryn est plein d'ironie, de répartie elle possède un caractère que l'on pourrait qualifier « de merde » (après tout on nous répète sans cesse que c'est une connasse) mais sous cette surface forte elle cache de grandes souffrances, de lourdes blessures, jamais elle ne s'ouvre complètement aux autres car se serait pour elle une preuve de faiblesse à l'instar de Trey, qui n'est pas spécialement loquasse mais son aura suffit à dissuader toute personne de l'approcher et de lui chercher querelle, il est craint et préfère qu'il en soit ainsi, de cette façon personne ne voit à quel point il peut être fragile du point de vue des émotions, il pense ne ressentir aucun sentiment mais, découvrira qu'il se blinde inutilement. Ses deux personnages sont des handicapés des sentiments, voir leur maladresse l'un envers l'autre, les quiproquos qu'ils créent est à la fois touchant et agaçant car c'est ce qui les éloignent pour mieux les rapprocher et d'un autre côté on a envie de leur hurler dans les oreilles pour qu'ils s'expriment clairement et qu'ils arrêtent de tourner autour du pot mais si c'était ça le livre serait plié en 200 pages...
J'ai bien aimé les échanges entre Taryn et Greta, la grand-mère de Trey. Elles ne savent pas se voir sans se jeter des mots à la tête mais, on sent au final qu'elles apprécient cette relation comme elle est, chacun d'elle s'ennuierait sans ces échanges quasi quotidien, on manifeste son intérêt comme on peut ! Et j'ai apprécié les autres membres de la meute, le Bêta, tous les lieutenants si si même Dominique et ses blagues vaseuses, les femmes, enfin Grace et Lydia parce que Selma est détestable et Hope suit Selma les yeux fermés... ainsi que les autres hommes. Une petite meute d'une quinzaine de membres mais unis (ou presque) et j'ai adoré voir l'intégration de Taryn alors que c'était pas gagné vu son héritage familiale... avoir un père connu pour avoir nombres d'ennemis c'est pas évident.

La plume de l'auteure (hors mis le langage sur divers passages on va éviter de revenir là-dessus) c'est fluide, rythmé, comme je le disais au début les pages se tournent rapidement, elle arrive à attirer notre attention du début à la fin sans le perdre (ou très rarement) on se plaît à suivre les aventures de notre couple qui n'aurait jamais dû se croiser, mais le destin est parfois bien taquin !

En conclusion, un premier tome pas totalement dénué de défauts, un univers plutôt basique, des événements que l'on s'attend à voir mais que l'on apprécie quand on les trouve et quand on y pense c'est une recette qui fonctionne bien, un « classique » du genre de la romance paranormale dans la veine de ce qu'on a déjà pu lire, il ne sort pas des sentiers battus mais, on a tout de même hâte de connaître la suite et de faire face à un nouveau couple !

Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
En premier lieu, je tiens à remercier Babélio et les Editions Milady pour ce roman et la découverte de cette série qui va figurer en bonne place dans mon rayonnage « bit-lit ».

Autant ne pas faire durer le suspense trop longtemps : j'ai tout simplement adoré ma lecture !

J'avais un peu peur de la comparaison avec une série culte pour les lycanthropes, du moins en ce qui me concerne, la série des Mercy Thompson de Patricia Briggs.
En réalité, le thème reste le même : les alphas de différentes meutes, les luttes de territoires, la connaissance et la méfiance des humains de l'univers lycanthrope.
Toutefois, les ressemblances s'arrêtent ici.

Je peux me tromper, mais j'ai le sentiment, que les différents volumes de cette série peuvent se lire indépendamment avec un fil rouge, tout comme la série Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon.
Enfin c'est ce que m'a laissé supposer les quelques lignes du second opus qu'on peut découvrir en fin du roman.

Venons-en au coeur du sujet maintenant.
Taryn Warner, une alpha de la meute ONYX, est latente au grand désespoir de son père lui-même alpha à la tête de cette meute. Orpheline de mère, Taryn a donc subi humiliations mais aussi maltraitance tant de la part de la meute que de son père. Dotée d'un fort caractère, elle ne s'est pas laissée molestée sans rébellion – on est alpha ou on ne l'est pas … qu'on soit latente ou non ! – et outre une répartie du tonnerre, elle fait preuve d'une grande force et d'une importante vitesse.
Mais ce n'est pas là son seul talent : Taryn est une guérisseuse puissante ! C'est bien là, la seule valeur que lui accorde son père (du moins au début de l'histoire, je vous laisse découvrir l'évolution de la relation père-fille bien que ce ne soit pas au centre du roman).
Quand je dis que c'est le seul intérêt que son père voit en Taryn, je suis un peu « injuste », il voit aussi en elle, le moyen de faire alliance en la mariant à un alpha d'une meute voisine : Roscoe Weston.
Seulement Taryn refuse catégoriquement de s'unir à Roscoe. Contrairement aux apparences, Roscoe est un être manipulateur et violent dont le rêve est de soumettre les dominantes quel qu'en soit le prix et plus on lui résiste plus son désir d'assouvissement est violent. Si tout le monde semble sous le charme de ce personnage – les femelles, comme le père de Taryn, cette dernière ne se laisse pas berner et voit clair dans son jeu. Elle doit donc alors trouver une solution pour échapper à cette union qui lui est imposée et pourtant bien revendiquée par Roscoe qui a imposé sa marque (une morsure bien visible à l'épaule de Taryn) sans son consentement.
Tadam … c'est là qu'entre en jeu Trey Coleman, dit le psychopathe et accessoirement personnage quasi central de ce roman puisque le volume 1 porte son nom.
Alors qu'elle se réveille émoustillée par une odeur de mâle qui semble beaucoup plaire tant à Taryn qu'à sa louve, Taryn découvre qu'elle s'éveille dans un lieu inconnu. Pire, elle a été enlevée et ne se souvient de rien. Inquiète d'être aux mains de Roscoe, elle ne sera pas plus rassurée de découvrir qu'elle est détenue par Trey Coleman, Alpha de la meute de Phénix, réputé pour être un psychopathe avec un loup qui entre en frénésie. Sa mauvaise réputation tient du fait qu'à 14 ans à peine, alpha déjà très puissant, il a laissé pour presque mort son père, alors alpha de la meute.
Il se retrouve alors bani de la meute à laquelle il appartenait et accompagné de quelques fidèles, il fondera sa propre meute. Nous sommes alors arrivés au moment de l'histoire où Trey Coleman, le psychopathe propose un marché à Taryn : il la revendique à son tour pour lui permettre d'échapper à Roscoe en échange elle lui permet d'entrer en « politique » avec le jeu des alliances car Trey a lui aussi un souci, son père décédé, son oncle a été nommé Alpha. Son oncle veut récupérer la meute de Trey et devenir Alpha de tous ! Exit Trey !
C'est donc ce pacte que nous propose de nous conter l'auteure et ça en vaut la peine !
Le style est efficace, rapide, aiguisé : pas un moment de répit entre les différents volets proposés, le tout ponctué des réparties cinglantes de Taryn. Les détails ne servent que mieux l'histoire, aucune longueur ici et une difficulté certaine à reposer le roman avant de l'avoir terminé.
Autant le dire, j'ai hâte de lire le second opus en espérant ne pas être déçue.
Voilà un livre qui m'a accompagné une bonne partie de cette semaine et avec lequel j'ai passé un bon moment! Déjà, la couverture! En passant devant en librairie, il s'est retrouvé dans mes mains et deux temps trois mouvements et peu importe l'histoire, je savais que je l'achèterai! L'argument clé? le loup bien sûr! Il s'agit d'une romance qui présente deux personnages au fort caractère :

D'un côté, Taryn, fille d'un alpha qui la rejette à cause de sa latence, elle n'a jamais réussi à se transformer en louve. Cependant, elle a une arme puissante : sa langue! Bourrée de sarcasme, elle fait rire son entourage et nous lecteur très souvent! Dès les premières pages, je me suis attachée à ce petit bout de femme plein de volonté et qui refuse de se soumettre à quiconque. C'est aussi une guerisseuse, on est intrigué par cet aspect au début du récit mais à la fin, on oublie presque qu'elle a ce talent. L'histoire d'amour a prit le dessus :)

De l'autre, nous avons Trey Coleman, un alpha très puissant et très sexy, qui pourtant n'est pas du tout à l'aise avec les sentiments et en devient assez bourru et dérangeant. Mais il se rattrape vite et devient très vite amical et plus pour nous! Nommé Alpha à 14 ans, il est connu dans la communauté pour être pyschopate et avoir tué ses parents. Tous le craignent, jusqu'au jour où il rencontre Taryn qui lui tient tête!

Au début du roman, on découvre Taryn qui se réveille dans un endroit inconnu. Elle est dans la grotte de la meute de Trey, qui lui propose un marché : faire croire que ce sont des âmes soeurs, s'allier pendant quelques mois... Qu'ont ils à gagner? L'une peut s'échapper à une union qui la rend malade avec un loup violent, l'autre voit là la possibilité de créer des alliances et renverser la meute de son oncle. C'est sur cette base que les deux personnages vont s'amuser à faire croire aux autres que l'Amour les a touché au premier regard! Sauf que nous, lecteurs, on le voit gros comme une maison que ce n'est pas qu'un jeu. Mais Trey et Tyran se cachent la vérité pendant un bon moment du scénario!

Une histoire d'amour classique sur fond de paranormale, voilà une histoire qu'il est agréable de lire! Trey et Taryn sont des chauds lapins loups, qui se sautent dessus sans vergogne et nous invite à assister à leur ébats sexuels.
La seule chose qui m'a énervée dans ce livre, ce sont les répétitions, celles du genre "tu sais que t'as vraiment un cul magnifique" ou "a qui appartient cette chatte?". Oui, avec ces deux citations, vous voyez immédiatement que le langage est cru et vulgaire; âmes sensibles ou saintes nitouches s'abstenir :) Mais dans le contexte, à savoir des loups garous, qui plus est alphas, cela ne gêne pas du tout! J'ai bien ressenti un peu l'ambiance à la True Blood, où les loups ne mâchent pas leurs mots et foncent tête baissée.

Ce qui m'a plu, c'est le caractère de Taryn qui m'a fait vraiment rire avec son sarcasme et son répondant! Les joutes verbales avec la grand mère Greta sont hilarantes, (meme si parfois un peu tiré par les cheveux). J'ai beaucoup aimé son amitié avec Tao, comment sa louve prend le dessus sur elle, l'attirance qu'elle éprouve pour Trey, etc! Malgré cette carapace on découvre vite les faiblesses de cette jeune femme, et on apprend ses petits secrets qui l'ont brisés pendant son enfance...

Les personnages secondaires sont appréciables, que ce soit ses amis dans l'ancienne meute que cette nouvelle famille qui l'accueille à bras ouvert (en dehors de quelques membres). On découvre d'autres meutes, d'autres alphas, et pas mal de secrets de familles!

La mythologie est respectée, l'auteur met en avant la fusion qui unit deux âmes soeurs, le côté protecteur et possessif... et les rituels lupins ! J'ai bien aimé son idée sur le réseau intrameute sur internet, c'est sympa et ça permet d'ouvrir la porte sur pas mal de scénarios. J'ai aussi apprécier rencontrer les autres meutes, assister à des duels à morts, etc

Je m'attendais juste à un peu plus d'action à la fin, et j'aurai préféré que le traître se manifeste avant et pas si tard... Pour la fin en elle même qui fait pas mal parler d'elle, je l'ai trouvée bien, ca ne m'a pas "déçue", ni énervée, ni gênée. dans le sens où c'est arrivé, j'ai trouvé ça presque normal !

Je lirai la suite dès qu'elle sortira. le prochain tome sera axé sur Shaya, la meilleure amie de Taryn.

Si vous aimez les romances, si vous aimez les loups-garous, si vous aimez l'humour, et que vous ne craignez pas la vulgarité, je n'ai qu'un mot à vous dire : FONCEZ!

- Tu n'es pas sérieux, Trey. Tu n'as pas pu t'unir à ça. Ce n'est même pas ton type de fille. Elle est toute maigre, c'est une grande gueule, et elle est toute petite. Même ses nibards sont minus.
- Mais j'ai de très jolis pieds.
- Tu n'es pas son genre !
- Pourquoi ? Parce que je ne suis pas illettrée ?
Je ne te ferais jamais de mal à dessein. Jamais. Je suis un homme, ça veut donc dire que je vais merder régulièrement. Je ne suis pas doué avec les mots, quand je suis en colère je gueule et je dis n’importe quoi, et j’ai à peu près autant de fibre romantique qu’un caillou. Mais… tu vois, quand je te dis que je ne suis pas doué avec les mots ? Je veux simplement te dire que tu comptes pour moi d’une manière que je n’arrive pas à comprendre ou à expliquer. Tu comptes plus que n’importe quoi d’autre au monde.

— Dis, la traînée, tu as participé à la préparation du repas ? demanda Greta.
Elle était installée à la grande table sur laquelle un véritable festin avait été disposé, sur un immense belvédère.
— Je trouve que beaucoup de choses ont un drôle d’arrière-goût, ajouta la vieille.
— C’est à cause de toute la merde qui sort de ta bouche, répliqua Taryn.
Chez elle, tout était faux : ses seins, sa lèvre ultra-lippue, ses cils, ses ongles.
Merde, même ses cheveux c'était du flan : pas besoin d'être extralucide pour voir qu'elle portait des extensions. Cette conne était si peu naturelle qu'elle devait surement avoir le cul estampillé "Made In China".
- Mais si elle n'avait pas insisté pour aller faire des courses toute seule, rien de tout ça ne serait arrivé, répliqua Greta en glissant un regard venimeux en direction de la jeune femme. Ca, à mon époque, ça ne se serait pas passé comme ça. Oh, non. Les femmes restaient à la maison, et elles savaient prendre soin de leur compagnon. Et si je sortais, c'était toujours avec mon Arthur.
Taryn lui sourit.
- C'est vrai qu'à l'époque, il valait sûrement mieux ne pas s'aventurer dehors toute seule. Avec les tyrannosaures qui rôdaient à tous les coins de rue...