Critique de EleenanOu

Quelques bribes tirées de ma chronique :

Nous entrons, comme vous aurez pu le constater via le résumé, dans un monde de métamorphes. Meute, jalousie et possessivité, instinct primaire/bestial, découverte de soi, trahison, humour, amour, langage vulgaire : voilà les mots que j'emploierais pour résumer ce roman en 30 secondes. Mais nous avons plus que 30 secondes, n'est-ce pas ?!

On débute l'histoire parmi la meute natale de Taryn, sans forcément approfondir les aspects, puisque, nous le savons tous, cette dernière n'y restera pas (dixit le résumé). Une fois le cap passé, on se retrouve dans le quotidien d'une meute assez banal avec des habitudes ancrées [...]Certains les nommeront comme étant des passages inutiles ou ennuyants, d'autres apprécieront ces instants naturels faisant partie d'un tout.

Qui dit métamorphe, dit transformation ! J'aurais apprécié plus de détails et de transmutations, ainsi que plus de zooms sur le moment où l'animal passe aux commandes. Je suis un peu restée sur ma faim.

Le langage utilisé dans ce roman est très familier et vulgaire. C'est un roman léger mais qui n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde (et surtout pas aux jeunes !). On ne se prend pas la tête mais on est loin du langage courant !

Ce qui était appréciable par contre, c'est la chute des barrières que nos deux Alphas avaient dressées des années durant, et qui tombent en ruine petit à petit. Mais il manquait tout de même un petit quelque chose pour rendre le tout plus exaltant.
Lien : https://eleenanou.blogspot.c..