Critique de LauraDarcy

Comme je ne lis que très peu de Bit-Lit, je suis plus habituée aux histoires qui tournent autour des vampires. Alors tomber sur une meute de loups, je trouve que ça change. Je viens de refermer la dernière page du livre et je n'arrive pas à savoir si j'ai totalement accrochée au livre : parce qu'après tout je l'ai lu presque d'une traite ; ou si j'ai simplement trouvée la lecture agréable mais sans plus : parce que j'ai quand même pas mal de reproches à faire au livre.

J'ai tout de suite été happée par l'histoire. La plume de l'auteure est vraiment sympathique et fluide ce qui rend la lecture rapide. Les dialogues sont de véritables joutes verbales entre les personnages. Et le manque d'action qui aurait pu me gêner à certains moments est rééquilibré par ces dialogues piquants. Parce qu'il ne faut pas se leurrer le soupçon d'intrigue ne sert que de couverture à la romance entre Taryn et Trey.
En revanche, j'ai eu quelques difficultés à me faire à la vulgarité omniprésente. Les personnages jurent dès qu'ils ont le malheur d'ouvrir la bouche. L'auteure n'a pas cherché à alimenter le récit d'un langage soutenu ni même courant, ici on est dans un langage plus que grossier. C'est très déstabilisant et rien que pour ça, j'ai été tentée au début de refermer le livre.

Concernant les personnages principaux, Taryn est une puissante guérisseuse et elle est reconnue mais surtout utilisée pour ce don par la meute de son père. Père qui ne l'a jamais accepté car c'est une louve latente, elle ne peut pas se transformer. Et pour cette latence, elle est méprisée. Ainsi, elle a du se forger une personnalité très forte pour endurer la haine des autres. J'ai beaucoup aimé son caractère de "chienne". Ne vous offusquer pas par ce petit nom utilisé, le livre est truffé de vulgarité dans le même genre. Taryn est une blonde incendiaire et cela se sent au travers de ses répliques. Elle ne se laisse jamais montée sur les pieds, et ne montre jamais qu'elle est blessée par le comportement des autres. Et pour ça, je l'admire beaucoup.

Quant à Trey, il est puissant, dominateur, buté et incontrôlable. J'ai eu très souvent l'envie de lui botter le derrière! Sous prétexte que son enfance a été malheureuse, il ne sait pas ce qu'est l'amour… Bla-bla-bla! Alors que, dès le début, il éprouve des sentiments pour Taryn mais soit disant qu'il ne s'en rend pas compte. Argh, les mecs! Il a de très gros problèmes émotionnels et il pense surtout que tout se règle par le sexe. Argh, les mecs! Pour une fois que ce n'est pas l'héroïne que j'ai envie de gifler, ça change.

S'agissant des personnages secondaires, l'auteure ne les a pas oublié. Et quelques uns sont attachants ou horripilant, au choix. Je pense à Greta le dinosaure qui avec ses idées moyenâgeuses saute à la gorge de Taryn à chaque fois qu'elles se retrouvent dans la même pièce. Mais sans jamais gagner une seule joute verbale. Il y a aussi Dominic, personnage humoristique, qui n'a pas de filtre entre son cerveau et sa bouche et débite plus vite que son ombre des blagues salaces.

Autre bémol pour moi, c'est l'omniprésence du sexe! Les héros copulent dans tous les sens (pas la meilleure expression que je pourrais utiliser ^^), à chaque chapitre et très souvent plusieurs fois dans un seul chapitre. Pour moi, c'est beaucoup trop! D'ailleurs Trey ne sait régler les conflits avec sa compagne qu'avec du sexe, il devrait peut être faire une thérapie…

J'ai donc passé un bon moment de lecture qui ne restera pas impérissable malheureusement. Je vais lire le second tome en espérant lire un peu moins de vulgarité et également un peu moins de scènes de sexe mais pour ça j'ai des doutes…
Lien : http://darcybooks.wordpress...