Critique de Letempodeslivres

Ayant vraiment aimé le tome 1, je me suis empressée de lire la suite et je dois avouer que je suis légèrement mais assez pour le dire : déçue. Ou sinon, mi-figue mi-raisin. Peut-être mitigée.

Le fait est que dans le tome 1, on ressentait bien la différence de caractères entre chaque mâles. Et donc je pensais que Dante serait bien différent de Trey mais non ! Ces deux gugusses sont exactement les mêmes à mes yeux : enfance difficile, barrières émotionnels, nuls en relation humaine, têtus, dominateurs, surprotecteurs et dominants avec tout un tas de qualificatifs se trouvant chez les deux parties.Ils pensent aussi que le moyen de régler tout les problèmes dans un couple c'est avec le sexe.

Je trouve ça vraiment chiant moi cette manie d'agir de la sorte. le pire est que les femmes se laissent faire. Hum. Mettons ça sur le compte des loups et de leurs besoins primitifs si on veut chercher une excuse pour cette ressemblance frappante et accablante qui donne à croire que les hommes ne savent pas s'exprimer. (je ne dis pas que les hommes ne savent pas s'exprimer, mais dans ce livre c'est le cas).

Et moi j'ai trouvé ça bien dommage vu que j'aime la singularité et que quand je lis une histoire les scènes de sexe je m'en passe très bien. le truc c'est qu'ici c'est partout. J'ai été tentée de compter combien de fois en tout il y en avait mais j'ai déchanté bien vite. En plus, il y avait des répliques et des émotions si ressemblantes voire identiques à travers la lecture que c'en était lassant. J'ai carrément zappé à un moment, pour pouvoir essayer d'avancer dans l'histoire.

Jaime a moins de répliques piquantes que Taryn, ça me paraissait même assez fade alors j'avais l'impression de lire une pâle copie de l'Alpha qu'on a plutôt vu vers la fin du tome mais c'était compréhensible vu sa grossesse.
Elle aussi elle a eu des traumatismes, comme Taryn et elle aussi ne veut pas se laisser dominer, comme Taryn. Oui, je tiens à préciser ces similitudes qui peuvent décevoir le lecteur.

J'ai également été un peu étonnée (très) de la bêtise et même stupidité/connerie de Glory et Laurie. Il existe réellement des filles aussi connes sur terre ? Ciel, ayez pitié, je ne veux pas en rencontrer. A un moment c'était si pitoyable et grotesque que je me demandais si l'auteur avait volontairement fait des personnages comme ça ou si ça avait été juste de la maladresse, genre pas assez d'approfondissement. Mais également, au tome 1 il y avait Selma, eh bien au deux y'a deux meufs casse pieds.
Et forcément, un coup de trahison que j'ai vu arriver comme une comète. A mon sens le tome 1 était décidément bien mieux.

De plus !! Les raisons des mini guerres entre Glory et la meute du Phénix m'ont donné envie de me jeter à la fenêtre. Comment pouvait-on vouloir le mal d'autrui pour de telles imbécilités ? Dans le tome 1, c'était plus normal qu'il y ait affrontement alors que là ça me paraissait juste être un excès de caprices et de crises débiles.

A mon grand désarroi, Dominic était peu présent. Qui dit moins de Dominic, dit moins de répliques salaces, donc moins de rire pour moi.

Oh, j'ai ri dans ce tome, oui, mais beaucoup moins que le premier. Quand Jaime était soûle ça m'a fait sourire tant les conversations étaient bizarres. Quand Dante a attaché sa compagne à un arbre après l'avoir assommé. Et quelques autres passages rapides. Il est du genre extrême lui.

Autre point dérangeant: le châtiment de Laurie. Enfant ou pas, elle méritait une bonne correction et pourtant vu leur punition, c'était comme si elle n'avait rien fait. Dante si protecteur, quand il doit égorger quelqu'un, là il ne le fais pas mais à d'autres endroits, il part dans l'exagération.

Autre chose, ça fait déjà deux hommes qui parlent beaucoup trop et avec trop de vulgarité durant les rapports dans cette saga. Je vais lire le tome 3 et suppose que ce sera pareil pour ce coup là mais j'espère qu'il y aura de la nouveauté vu que Shaya est une soumise. Bref.

Donc voila, cette lecture a été assez fatigante, mais je lirai le tome 3 pour voir s'il y aura une remontée