Critique de Songedunenuitdete

Je ne suis pas une grande amatrice des romans précédents de Suzanne Wright. Parce que je n'avais pas tellement accroché à l'univers… Tout du moins, à l'époque, et ça commence à dater de plus de cinq ans.

Ce qui m'a donné envie de lire ce titre, c'est le résumé que je trouve des plus alléchants. Et franchement, je ne regrette pas d'avoir fait abstraction du nom de l'autrice ou de ses séries précédentes, car je pense que je serais passé à côté d'un chouette moment de lecture.

Nous sommes dans une urban fantasy, classique dira-t-on, avec un univers cependant assez riche et passionnant à découvrir. Wynter, l'héroïne n'a pas une vie facile et elle se transforme carrément en cauchemar quand elle est bannie de son clan. La jeune femme est une sorcière possédant un étrange pouvoir qui semble faire peur à la Grande Prêtresse de son convent. Alors elle la dégage sans état d'âme. Recherchée par les chasseurs de son ancien clan, la jeune femme va faire alliance avec d'autres exclus comme elle. Comprenant que fuir indéfiniment n'est pas une option, ils réclament tous asile dans le royaume du Coeur des Démons dirigés par les Anciens dont fait partie un certain Caïn.

Je ne vais pas vous révéler toute l'histoire ni m'étendre sur le lore qui est assez costaud. Ce que je peux vous dire c'est qu'ici, Suzanne Wright réécrit une partie de la bible et du mythe entourant Adam et Eve ou bien encore Abel et Caïn. C'est très bien fait et j'ai apprécié en apprendre plus.

Ce premier tome a su me tenir en haleine tout le long. Outre une intrigue très bien ficelée avec l'ancien convent de Wynter qui veut la récupérer à tout prix et qui sert lui-même les ennemis des Anciens, les Aeons. Des créatures mystiques aux pouvoirs incommensurables. Mais Wynter elle-même cache bien des secrets.

En plus d'un scénario qui tient bien la route et qui nous happe de bout en bout, j'ai adoré la romance qui se tisse doucement entre Caïn et Wynter. Alors mon seul reproche, sans doute, sera le côté charnel/sexuel très présent dans l'histoire. Caïn n'est pas un enfant de choeur et les scènes sont très détaillées et plutôt nombreuses. Par contre, une chose que j'ai adorée, en plus de Wynter que je trouve géniale et attachante, c'est l'humour omniprésent et le lien fort qui attache l'héroïne à ses nouveaux amis. Il y a de sacrés moments qui m'ont fait exploser de rire.

Je voulais faire durer le plaisir de cette lecture, mais j'ai été scotchée par l'histoire, ses différents rebondissements ainsi que les révélations qui ne manquent pas de nous surprendre et de nous tenir en haleine vers le dernier tiers.

Ce premier volet de cette nouvelle série est vraiment super et nous promet une suite captivante ! Et le plus dingue, c'est que j'ai très envie de donner une seconde chance aux précédentes sagas de l'autrice… du coup !
Lien : https://songedunenuitdete.co..