Critique de karen_univers

Au fil des quatre tomes précédents, j'avais réellement hâte de lire ce 5ème tome qui se concentre sur Devon et Tanner, deux personnages jusqu'alors secondaire, mais qu'on a eu l'occasion de croiser de nombreuses fois. Je voulais trop connaître leur histoire et je ne peux que dire une chose : je ne suis pas déçue !

A l'image des tomes précédents, Suzanne Wright ne perd pas de temps à nous plonger dans l'action. Dès la première ligne, on est dedans. J'ai lu ce cinquième tome sans m'en rendre compte tellement je l'ai trouvé additif. Peut-être est-ce dû à la nouveauté des personnages ? Ou peut-être parce que j'attendais ce ship avec impatience ? Un mixte des deux ?

Devon et Tanner sont littéralement comme chien et chat, car leurs démons sont chatte et chien des enfers. Leur répartie l'un envers l'autre est à mourir de rire. Et pourtant, leur relation est si belle ! Devon cache un secret très profond, et très sombre. Et Tanner alimente depuis longtemps un fort désir de la protéger malgré l'aversion commune de leurs démons. Ils arrivent à passer outre pour céder à la tentation qu'ils représentent l'un l'autre, et c'est additif.

Devon n'a pas besoin de prouver à Tanner qu'elle sait se débrouiller seule, et il n'a absolument aucun mal à reconnaître cela, malgré son désir de protection. C'est une femme forte.

A l'instar de Knox, Tanner n'a pas besoin de tout contrôler. Il n'est pas manipulateur, même s'il désire que Devon s'en remette à lui à 100% pour la protéger.

Si au départ, on est loin d'être sur une base de sentiments, ces derniers finissent quand même par surgir. Ils sont déjà là, mais aucun des deux ne les voient de prime abord. J'ai adoré lire l'évolution entre eux parce que ça ne s'installe pas brusquement comme sorti de nul part contrairement à d'autres bit-lit où au bout de 10 pages, nous avons déjà des personnages amoureux.

Ce cinquième tome est sans nul doute un de mes préférés de la saga !