Noirs démons tome 5 sur 9

Jocelyne Bourbonnière (Traducteur)
EAN : 978B0865WHQS8
Milady (20/05/2020)
4.37/5   60 notes
Devon et Tanner s'entendent comme... les chien et chat que sont leurs démons ! Mais si ceux-ci se disputent sans arrêt, l'attirance magnétique entre eux a de quoi rendre fous leurs amis.
Jusqu'au jour où Devon échappe de peu à une tentative d'enlèvement. Tanner se dévoue alors à sa protection et ne la quitte plus d'une seule semelle.
Impossible dès lors de résister à la tension permanente entre eux. Après une nuit torride, tous deux sont décidés à se ... >Voir plus
Que lire après Noirs démons, tome 5 : Le feu sous la cendreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Au fil des quatre tomes précédents, j'avais réellement hâte de lire ce 5ème tome qui se concentre sur Devon et Tanner, deux personnages jusqu'alors secondaire, mais qu'on a eu l'occasion de croiser de nombreuses fois. Je voulais trop connaître leur histoire et je ne peux que dire une chose : je ne suis pas déçue !

A l'image des tomes précédents, Suzanne Wright ne perd pas de temps à nous plonger dans l'action. Dès la première ligne, on est dedans. J'ai lu ce cinquième tome sans m'en rendre compte tellement je l'ai trouvé additif. Peut-être est-ce dû à la nouveauté des personnages ? Ou peut-être parce que j'attendais ce ship avec impatience ? Un mixte des deux ?

Devon et Tanner sont littéralement comme chien et chat, car leurs démons sont chatte et chien des enfers. Leur répartie l'un envers l'autre est à mourir de rire. Et pourtant, leur relation est si belle ! Devon cache un secret très profond, et très sombre. Et Tanner alimente depuis longtemps un fort désir de la protéger malgré l'aversion commune de leurs démons. Ils arrivent à passer outre pour céder à la tentation qu'ils représentent l'un l'autre, et c'est additif.

Devon n'a pas besoin de prouver à Tanner qu'elle sait se débrouiller seule, et il n'a absolument aucun mal à reconnaître cela, malgré son désir de protection. C'est une femme forte.

A l'instar de Knox, Tanner n'a pas besoin de tout contrôler. Il n'est pas manipulateur, même s'il désire que Devon s'en remette à lui à 100% pour la protéger.

Si au départ, on est loin d'être sur une base de sentiments, ces derniers finissent quand même par surgir. Ils sont déjà là, mais aucun des deux ne les voient de prime abord. J'ai adoré lire l'évolution entre eux parce que ça ne s'installe pas brusquement comme sorti de nul part contrairement à d'autres bit-lit où au bout de 10 pages, nous avons déjà des personnages amoureux.

Ce cinquième tome est sans nul doute un de mes préférés de la saga !
C'est la première fois que je vous propose une chronique sur l'un des titres de cette auteure et faut vraiment que je prenne le temps de vous parler des précédents tomes de cette saga, mais aussi ces autres titres, car je l'adore tout simplement. J'aime sa plume, ses univers. En toute honnêteté, c'est toujours la même trame, mais c'est une des seules auteures chez qui cela ne me dérange pas. Je cours sur ses sorties à chaque fois. Soyons clair, j'ai lu 100% de ses titres traduits, donc vous l'aurez compris : j'adore cette auteure.

Ici, c'est le cinquième tome d'une saga addictive sur l'univers des démons. Durant les quatre premiers tome, nous découvrions Harper et Knox. Ici, on passe à l'histoire de personnages secondaires. Personnellement, j'ai longtemps attendu ce tome. Pourquoi ?

Devon et Tanner sont chiens et chats au propre comme au figuré. Ils se cherchent comme tel, mais ils sont surtout chatte pour Devon et chien pour Tanner de l'enfer. Pourtant, ils cachent une forte attirance l'un envers l'autre. Pour eux, une histoire, ensemble, est impossible à cause de leurs démons. Mais quand la vie de Devon va être en danger, Tanner va sortir les griffes.

Devon est une héroïne comme chaque héroïne de cette auteure. C'est souvent le même schéma et c'est ce qu'il me plaît chez elles. La dangereuse chatte des enfers est sexy, indépendante mais aussi agaçante que drôle. Tanner est un chien de l'enfer, mais c'est surtout un Alpha. Soit on est à ses pieds soit on le craint. Il a la sagesse de l'âge, mais n'est pas prêt de se poser. La seule qui l'obsède lui est interdite.

Ils sont drôles, affectueux et on tombe rapidement sous leurs charmes. On est happé par l'intrigue. On essaye de savoir qui en veut à Devon. Et j'ai trouvé que c'était bien menée. J'ai mis un peu de temps avant de me douter et au final, j'ai eu mon rebondissement surprise. À vrai dire, il y a même deux enquêtes simultanées, sur deux choses complètement différentes mais très intéressantes.

Leur couple, même si couru d'avance, ne se développe pas trop rapidement et j'ai aimé cela. Par contre, Tanner m'a énervé comme Devon au départ. Heureusement, qu'il se rattrape rapidement. Pas de grande surprise de ce côté, mais cela me va amplement. J'ai tellement attendu leur histoire et je ne suis pas déçue !

Encore un super titre que nous propose l'auteure. J'ai aimé pouvoir retrouver tout le monde, même si Archer m'a beaucoup manqué. Je comprends le choix de l'auteure et cela a plus mis les héros en valeurs. On a bien sûr des questions sur la suite et tellement je suis impatiente, j'ai regardé sur Booknode les prochains titres de cette saga. Maintenant, je suis plus qu'impatiente de pouvoir lire la suite. Comme d'habitude, je me jetterais dessus pour les dévorer.

Pour finir, mon petit bémol ? La couverture est très jolie mais continue de représenter Harper pour moi, j'aurais préféré une femme au trait de Devon. Allez, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car j'avais beaucoup aimé les quatre premiers tomes. Et j'ai aussi bien apprécié ma lecture, mais il est légèrement en-dessous des autres tomes...

L'histoire est différente vu qu'elle parle de Devon et Tanner, deux démons qui ont du mal à se sentir bien ensemble. Pourtant, lorsque Devon échappe à une tentative d'enlèvement, Tanner ne va pas hésiter à se dévouer à sa protection. Une attirance très forte va faire son apparition entre les deux personnages, même si le danger sera toujours présent dans leur relation...

Au départ, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire de ces nouveaux personnages - même si je savais que ce serait sur des personnages différents que ceux des tomes précédents. Cependant, après, j'ai retrouvé un univers que j'apprécie beaucoup et j'ai donc réussi à rentrer dans les aventures des personnages. Et du coup, j'ai savouré ma lecture, même si j'ai trouvé que les personnages n'avaient aucun moment pour se poser.

Et je regrette ce côté-là, car j'aurais voulu avoir quelques chapitres en plus pour savoir comment les personnages de Devon et Tanner vont évoluer côte-à-côte.

S'agissant des personnages, Devon est une démon, un peu têtue et très indépendante. Elle ressemble à des personnages que j'ai déjà vu : elle refuse de se lier à un compagnon, elle n'en fait qu'à sa tête, etc. Donc, je n'ai pas trouvé vraiment d'originalité dans ce personnage. Cependant, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle et à profiter de ses aventures à ses côtés. Bien au contraire, j'aime beaucoup ce genre de personnages, notamment dans les bit-lit. Donc Devon est vraiment parfaite pour mes lectures.

A côté d'elle, il y a Tanner, qui ne va pas hésiter à protéger Devon quand cette dernière manque de se faire kidnapper. C'est un personnage que j'ai très originale sur le plan psychologie. Il semble réellement être attiré par Devon ; pourtant, leur attirance ne peut pas donner lieu à une relation stable. Néanmoins, Tanner va se battre pour que cette relation soit valable, qu'elle existe vraiment. du coup, tu l'auras compris, je me suis vraiment attachée à ce personnage de Tanner, car il se bat pour celle qu'il veut aimer.

Enfin, pour en revenir à la plume de l'auteure, je l'apprécie toujours autant, car j'arrive vraiment à me plonger dans l'histoire des personnages avec elle. Je lirais sans hésitation les prochains romans de Suzanne Wright.

En général, une histoire qui peut être perturbante à cause des nouveaux personnages principaux, qui sont tout de même addictifs et explosifs.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
C'est la première fois que je vous propose une chronique sur l'un des titres de cette auteure et faut vraiment que je prenne le temps de relire les précédents tomes de cette saga, mais aussi ces autres titres, car je l'adore tout simplement. J'aime sa plume, ses univers. En toute honnêteté, c'est toujours la même trame, mais c'est une des seules auteures chez qui cela ne me dérange pas. Je cours sur ses sorties à chaque fois.

Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Noirs Démons, tome 5 le feu sous la cendreSuzanne Wright

Une romance paranormale sensationnelle, tout simplement magnifique et entraînante, que tu dévores littéralement.

J'avais adoré l'histoire de Harper et Knox. Alors après leur histoire, c'est évident qu'il nous fallait l'histoire de leurs sentinelles. Et l'auteure nous offre d'abord celle de Devon et Tanner. Et la façon qu'ils se décrivent mutuellement est tellement belle, sensuelle et intense, que je vous laisse la découvrir :

« Terriblement sensuel, vraiment bel homme, Tanner Cole était né pour le péché, le sexe et la séduction. Un prédateur alpha, il était extrêmement dominateur et cela se manifestait dans chacun de ses muscles, de ses os, de ses cellules.

Quand elle entrait dans une pièce, tous les regards se tournaient vers elle. Devon Clarke ne passait jamais inaperçue. Elle dégageait une énergie faite de sexe, de mystère et d'assurance. »

Ils sont, depuis tellement longtemps, comme chien et chat, qu'ils ne peuvent faire autrement que se chamailler, malgré leur attirance. Toutefois, lorsque Devon se fera enlevée, Tanner ressent le sérieux besoin de la protéger, le surprenant lui et son démon. Alors commence la vraie bataille entre eux, autant au lit qu'à l'extérieur. Il la veut, la désire et veut coucher avec elle. Elle le veut, le désire, mais veut un engagement sérieux.

« -Sois honnête, minette. Ce n'est pas ta démone qui résiste. C'est toi. Tu es persuadée que je vais me servir de toi et te larguer aussitôt.

-Ce n'est pas le cas?

Tanner se pencha et approcha sa bouche de la sienne.

-Tu sais ce que j'ai envie de te faire? chuchota-t-il. Je veux t'explorer, te savourer, te posséder. Encore et encore. Jusqu'à ce que je connaisse par coeur chaque petit centimètre carré de toi… Tu pourrais dire que je me sers de toi si tout ce qui m'intéressait était de te baiser. Mais ce n'est pas le cas. Tu le sais très bien. Mon clan mis à part, tu es la seule chose qui compte pour moi… J'aime ton odeur. »

L'auteure a une plume ADDICTIVE, fluide et alléchante. Une touche de romance, d'érotisme, d'action, de suspense… Tout pour en faire un roman extraordinaire, une histoire étonnante.

Une série magnifique, dans un univers paranormal palpitant, que vous DEVEZ lire! :D 9/10
Lien : https://www.facebook.com/LaP..

Elle s'était s'immobilisée quand il l'avait embrassé mais son baiser était si brûlant, si mouillé, et si affamé qu'il avait fait disparaître toute velléité de protestation de son esprit.
- Tu ne sauras jamais combien j'ai trouvé cela dur de savoir que tu étais en danger et d'être incapable de voler à ton secours.
- Alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.