Jocelyne Bourbonnière (Traducteur)
EAN : 978B0865WHQS8
Milady (20/05/2020)
4.15/5   23 notes
Devon et Tanner s'entendent comme... les chien et chat que sont leurs démons ! Mais si ceux-ci se disputent sans arrêt, l'attirance magnétique entre eux a de quoi rendre fous leurs amis.
Jusqu'au jour où Devon échappe de peu à une tentative d'enlèvement. Tanner se dévoue alors à sa protection et ne la quitte plus d'une seule semelle.
Impossible dès lors de résister à la tension permanente entre eux. Après une nuit torride, tous deux sont décidés à se ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
3 avis

Lesplumesensorceleuses
  10 novembre 2020
C'est la première fois que je vous propose une chronique sur l'un des titres de cette auteure et faut vraiment que je prenne le temps de vous parler des précédents tomes de cette saga, mais aussi ces autres titres, car je l'adore tout simplement. J'aime sa plume, ses univers. En toute honnêteté, c'est toujours la même trame, mais c'est une des seules auteures chez qui cela ne me dérange pas. Je cours sur ses sorties à chaque fois. Soyons clair, j'ai lu 100% de ses titres traduits, donc vous l'aurez compris : j'adore cette auteure.
Ici, c'est le cinquième tome d'une saga addictive sur l'univers des démons. Durant les quatre premiers tome, nous découvrions Harper et Knox. Ici, on passe à l'histoire de personnages secondaires. Personnellement, j'ai longtemps attendu ce tome. Pourquoi ?
Devon et Tanner sont chiens et chats au propre comme au figuré. Ils se cherchent comme tel, mais ils sont surtout chatte pour Devon et chien pour Tanner de l'enfer. Pourtant, ils cachent une forte attirance l'un envers l'autre. Pour eux, une histoire, ensemble, est impossible à cause de leurs démons. Mais quand la vie de Devon va être en danger, Tanner va sortir les griffes.
Devon est une héroïne comme chaque héroïne de cette auteure. C'est souvent le même schéma et c'est ce qu'il me plaît chez elles. La dangereuse chatte des enfers est sexy, indépendante mais aussi agaçante que drôle. Tanner est un chien de l'enfer, mais c'est surtout un Alpha. Soit on est à ses pieds soit on le craint. Il a la sagesse de l'âge, mais n'est pas prêt de se poser. La seule qui l'obsède lui est interdite.
Ils sont drôles, affectueux et on tombe rapidement sous leurs charmes. On est happé par l'intrigue. On essaye de savoir qui en veut à Devon. Et j'ai trouvé que c'était bien menée. J'ai mis un peu de temps avant de me douter et au final, j'ai eu mon rebondissement surprise. À vrai dire, il y a même deux enquêtes simultanées, sur deux choses complètement différentes mais très intéressantes.
Leur couple, même si couru d'avance, ne se développe pas trop rapidement et j'ai aimé cela. Par contre, Tanner m'a énervé comme Devon au départ. Heureusement, qu'il se rattrape rapidement. Pas de grande surprise de ce côté, mais cela me va amplement. J'ai tellement attendu leur histoire et je ne suis pas déçue !
Encore un super titre que nous propose l'auteure. J'ai aimé pouvoir retrouver tout le monde, même si Archer m'a beaucoup manqué. Je comprends le choix de l'auteure et cela a plus mis les héros en valeurs. On a bien sûr des questions sur la suite et tellement je suis impatiente, j'ai regardé sur Booknode les prochains titres de cette saga. Maintenant, je suis plus qu'impatiente de pouvoir lire la suite. Comme d'habitude, je me jetterais dessus pour les dévorer.
Pour finir, mon petit bémol ? La couverture est très jolie mais continue de représenter Harper pour moi, j'aurais préféré une femme au trait de Devon. Allez, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
FiftyShadesDarker
  18 septembre 2020
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car j'avais beaucoup aimé les quatre premiers tomes. Et j'ai aussi bien apprécié ma lecture, mais il est légèrement en-dessous des autres tomes...
L'histoire est différente vu qu'elle parle de Devon et Tanner, deux démons qui ont du mal à se sentir bien ensemble. Pourtant, lorsque Devon échappe à une tentative d'enlèvement, Tanner ne va pas hésiter à se dévouer à sa protection. Une attirance très forte va faire son apparition entre les deux personnages, même si le danger sera toujours présent dans leur relation...
Au départ, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire de ces nouveaux personnages - même si je savais que ce serait sur des personnages différents que ceux des tomes précédents. Cependant, après, j'ai retrouvé un univers que j'apprécie beaucoup et j'ai donc réussi à rentrer dans les aventures des personnages. Et du coup, j'ai savouré ma lecture, même si j'ai trouvé que les personnages n'avaient aucun moment pour se poser.
Et je regrette ce côté-là, car j'aurais voulu avoir quelques chapitres en plus pour savoir comment les personnages de Devon et Tanner vont évoluer côte-à-côte.
S'agissant des personnages, Devon est une démon, un peu têtue et très indépendante. Elle ressemble à des personnages que j'ai déjà vu : elle refuse de se lier à un compagnon, elle n'en fait qu'à sa tête, etc. Donc, je n'ai pas trouvé vraiment d'originalité dans ce personnage. Cependant, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle et à profiter de ses aventures à ses côtés. Bien au contraire, j'aime beaucoup ce genre de personnages, notamment dans les bit-lit. Donc Devon est vraiment parfaite pour mes lectures.
A côté d'elle, il y a Tanner, qui ne va pas hésiter à protéger Devon quand cette dernière manque de se faire kidnapper. C'est un personnage que j'ai très originale sur le plan psychologie. Il semble réellement être attiré par Devon ; pourtant, leur attirance ne peut pas donner lieu à une relation stable. Néanmoins, Tanner va se battre pour que cette relation soit valable, qu'elle existe vraiment. du coup, tu l'auras compris, je me suis vraiment attachée à ce personnage de Tanner, car il se bat pour celle qu'il veut aimer.
Enfin, pour en revenir à la plume de l'auteure, je l'apprécie toujours autant, car j'arrive vraiment à me plonger dans l'histoire des personnages avec elle. Je lirais sans hésitation les prochains romans de Suzanne Wright.
En général, une histoire qui peut être perturbante à cause des nouveaux personnages principaux, qui sont tout de même addictifs et explosifs.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Labibliophiliedalaine
  29 mai 2020
C'est la première fois que je vous propose une chronique sur l'un des titres de cette auteure et faut vraiment que je prenne le temps de relire les précédents tomes de cette saga, mais aussi ces autres titres, car je l'adore tout simplement. J'aime sa plume, ses univers. En toute honnêteté, c'est toujours la même trame, mais c'est une des seules auteures chez qui cela ne me dérange pas. Je cours sur ses sorties à chaque fois.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
melie1201
  02 juillet 2020
Après 4 tomes centrés sur le couple Harper et Knox, ce tome se concentre sur Devon et Tanner.
Devon est une amie de Harper, une chatte des enfers et Tanner est une sentinelle de Knox, un chien des enfers. Cela fait longtemps qu'ils se chamaillent comme chat et chien (oui, c'est facile 😊) Quand Devon échappe à une tentative d'enlèvement, Tanner devient de plus en plus protecteur. Leurs démons, qui ne se supportent pas, les laisseront-ils se rapprocher ?
Qui s'en prend à Devon et pourquoi ? Tanner fera tout pour le découvrir, tout en poursuivant ses missions de sentinelle, quand un homme de main de Knox est agressé.
J'ai adoré retrouver l'univers créé par l'autrice et tous les personnages. Je n'ai eu aucun mal à me repérer dans son monde, sans avoir relu les tomes précédents, l'écriture est fluide, c'est agréable à lire. Un peu vulgaire par moment, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, mais moi ça ne me dérange pas, je passe outre.
J'ai apprécié d'en découvrir davantage sur Devon et Tanner, au milieu des intrigues des Grands maîtres et j'espère qu'on aura la suite, pour en savoir plus sur les autres amies d'Harper, Raini et Khloé.
Withstyle06
  10 août 2020
Après avoir dévorer et relu plusieurs fois les précédent tomes, j'avais hâte de suivre celui-ci et dans apprendre plus sur Devon et Tanner. Et, mon dieu, que j'aime ces personnages ! Si je l'ai aimais déjà avant, je suis littéralement conquise par leurs histoires, leurs caractères, leurs humour toujours présent et leurs relations particulières. J'ai adorer l'intrigue, et j'ai lu ce livre d'une traite ! Je ne pouvais pas m'arrêter ! Une fois fini, je ne voulais que recommencer pour ne pas avoir a les quitter ! J'ai hâte de découvrir le prochain tome sur Khloë et Keenan mais aussi ceux sur les autres personnages. J'espere Qu'il y aura aussi un tome sur Larkin, que je trouve un peut moins présente que les autres, et c'est dommage, à mon avis !

FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   18 septembre 2020
Elle s'était s'immobilisée quand il l'avait embrassé mais son baiser était si brûlant, si mouillé, et si affamé qu'il avait fait disparaître toute velléité de protestation de son esprit.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   18 septembre 2020
- Tu ne sauras jamais combien j'ai trouvé cela dur de savoir que tu étais en danger et d'être incapable de voler à ton secours.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   18 septembre 2020
- Alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.