Critique de melie1201

Bree est un chat de Pallas. Elle a rejeté son âme soeur, un vrai psychopathe, heureusement disparu depuis longtemps. Elle est attirée par Alex, un métamorphe glouton. Ils vont se rapprocher quand Bree va se retrouver en danger.
J'ai bien aimé l'intrigue, autour des différentes attaques contre Bree. C'est bien construit, il y a de l'action et des rebondissements et c'était assez original.
Par contre, il y a trop de similitudes avec les tomes de la meute du Phoenix et la meute Mercure.
La relation entre Bree et Alex est un copier-coller des autres couples, c'est toujours le même schéma, presque les mêmes dialogues, les mêmes scènes et ça me lasse. Idem pour les scènes entre les oncles d'Alex, des gloutons, et les chats de Pallas, c'est du réchauffé. C'est dommage. L'univers des métamorphes est sympa, avec des espèces originales par rapport à ce qu'on trouve dans les autres romans du genre. Mais ça pourrait être mieux exploité à mon avis, avec plus de diversité. ça ne m'empêchera pas de lire la suite, j'espère que ça évoluera un peu.