Bree est un chat de Pallas et comme tous ceux de son espèce, elle n'a peur de rien. Même pas de Paxton, son âme soeur et accessoirement, un véritable sociopathe.
D'ailleurs, et heureusement, cela fait plusieurs années qu'elle n'a pas de nouvelles.
Celui qu'elle désire est Alex Devereaux, son patron, un glouton et accessoirement le cousin de Paxton.

Premier volume d'Olympus, spin off de la Meute du Phénix.
Bon on va pas se mentir, on retrouve les mêmes codes, la même structure. Cependant j'ai quand même beaucoup aimé les deux personnages et leurs interactions. Autant Bree et Alex n'ont rien de révolutionnaire, surtout Bree, autant j'ai quand même été amusée par certains dialogues et certaines absurdités d'Alex.

A côté de ça, j'avais hâte de découvrir un peu mieux la meute ainsi que la famille d'Alex qui est plutôt particulière mais très soudée.
Bref, ma lecture m'a donné ce que j'attendais.

Mon seul petit bémol sera quelques longueurs à certains endroits mais rien de rédhibitoire.

Et voilà, je peux enfin vous parler du dernier titre de Suzanne Wright que je n'avais pas lue ! Ainsi quand le tome 2 sortira en septembre, je pourrais l'attaquer de suite ! Nous sommes dans un nouveau spin-off !

Direction la troupe des Chats de Pallas. Bree a toujours eu un coup de coeur pour son patron. Mais celui-ci est insaisissable ! Elle ne l'intéresse pas et c'est le cousin de son impitoyable âme soeur ! Alex est un glouton froid et calculateur. Il est temps de revendiquer celle qu'il a toujours considérée comme sienne. Mais les menaces approchent et risquent d'entacher leurs relations.

Nous avions déjà aperçu Alex dans le tome de Dominic puisque c'est le frère jumeau de Mila. Il est un dominant et j'ai beaucoup aimé ce héros. Il est égal à lui-même du début à la fin dans son adaptation face à l'imprégnation. J'ai eu plus de mal avec le caractère de Bree. J'aime l'idée que l'auteure nous présente les Omégas, mais en dehors de cet aspect, je n'ai pas réussi à m'intéresser à elle.

Le couple arrive au premier quart du roman. Ça prend un peu son temps. Chacun a perdu son âme soeur et pourtant ils sont terriblement attirés l'un par l'autre depuis des années. On assiste à l'évolution de leurs relations et même si j'ai toujours du mal avec les scènes érotiques et le langage employé, on ne peut que les aimer.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les choix proposés par Suzanne concernant les âmes soeurs. On est dans une nouvelle dynamique. C'est vraiment bien car cela évitait que la saga s'essouffle malgré le nombre de tome. En tout cas, moi, je suis toujours accro ! Pour infos, cet univers se déroule après les épilogues des précédentes séries ! Donc un plaisir de retrouver certains héros et leurs familles !

L'intrigue tourne autour de Bree et ses menaces qui pèsent sur elle. J'ai trouvé l'histoire très addictive et le suspense est bien là. Je n'ai pas pu élucider le mystère à part sur une partie et c'était seulement une supposition. La dynamique glouton et chat de pallas était très drôle ! Donc un très bon premier opus.

Mon seul bémol viendrait d'un léger détail. C'est un premier tome qui lance une nouvelle troupe. Si beaucoup sont présentés, j'ai trouvé que contrairement aux autres sagas, tous étaient en retrait par rapport aux héros. Et personnellement, j'aimais la dynamique de groupe donc j'espère la retrouver. En même temps, ce n'est plus une meute donc peut-être que c'est un sentiment voulu !

J'attends la suite avec impatience ! Et comme d'habitude je vous recommande totalement cette saga !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Un premier tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai vraiment adoré ces deux Sagas : La Meute du Phénix et La Meute Mercure. Et franchement, celui-ci est une belle découverte...

L'histoire est celle de Bree, un chat de Pallas, qui refuse sa destinée : elle serait l'âme soeur, un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. Cela est donc un soulagement quand elle apprend le décès de ce dernier. Bree peut enfin démarrer une nouvelle vie. Pourtant, celui qui l'attire n'est personne d'autre que son patron et le cousin de son âme soeur disparue...

Pour une fois, je ne peux pas dire que je suis rentrée rapidement dans l'histoire, car j'ai eu du mal avec l'univers dans un premier temps par manque de détails... Mais par la suite, j'ai pu parfaitement me plonger dans ce dernier, qui se développe petit à petit sous nos yeux. Et même s'il est ressemblant par rapport aux autres romans de l'auteure, il y a quelques originalités, qui me rendent curieuse des possibles prochains tomes. En tout cas, c'est un univers de bit-lit à découvrir !

La fin est assez transparente vu que l'on s'y attend depuis les premiers pages - en tout cas pour ma part. Néanmoins, la lecture en reste tout de même passionnante.

S'agissant des personnages, je vais commencer par Bree, qui est un chat de Pallas, qui pense n'avoir jamais besoin de personne et qui vit sa vie librement sans que personne ne lui la dicte. Et elle va pouvoir se reprendre en main, notamment lorsque son âme soeur décède. Je dois dire que Bree ressemble un personnage féminin que l'on a dans de nombreuses bit-lits. Elle n'en reste pas moins attachante et agréable à suivre, mais aussi admirable.

A côté d'elle, il y a Alex, son patron et le cousin de son âme soeur. Dans les premiers chapitres, j'ai eu du mal à vraiment arriver à le cerner. Il est très protecteur envers Bree, mais aussi autoritaire. On ne comprend pas vraiment ce qu'il veut, car il n'apprend pas vraiment à la connaitre. Ce sera toujours à Bree de s'adapter à lui et non l'inverse. Cependant, je me suis tout de même attachée à lui au fil des pages et des évènements qui s'y produisent.

Enfin, j'ai vraiment retrouvé la plume entrainante de l'auteure que j'avais vraiment apprécié dans ces autres romans. Et sans hésitation, je lirais d'autres histoires d'elle, car à travers ses descriptions, elle nous transporte au milieu des personnages malgré le point de vue omniscient.

En général, un premier tome prometteur avec une histoire intrigante et des personnages attachants et malgré un univers plutôt banal.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Cette nouvelle série de Suzanne Wright reste dans la même lignée que les séries la Meute du Phoenix et la Meute Mercure. Sauf que cette fois, nous sommes basculés dans l'univers des chats de Pallas. J'ai adoré cette lecture tout comme j'ai aimé retrouver l'écriture de cette auteure. Alors oui, c'est écrit à la troisième personne mais moi qui ne suis pas fan, avec cette auteure cela passe tout seul.

Bree et Alex sont deux métamorphoses. Elle est un chat de Palmas et lui un Glouton. Ils ont tous les deux perdu leurs âmes soeurs mais ils n'avaient pas encore été imprégnés ce qui les a sauvé. Bree est une jeune femme peu sur d'elle qui n'aime pas attiré l'attention. Elle craque pour Alex depuis des années mais comme il a l'air indifférent, elle n'ose rien tenter. Alex est un électron libre. Il vit sa vie comme il l'entend. Il a toujours été attiré par Bree mais il s'est toujours dit que le jour où elle serait sienne, se serait pour toujours. Lorsque enfin, ils décident de franchir le pas. Une personne du passé de Bree refait surface ainsi que des événements inattendus qui vont la mettre en danger. À cela s'ajoutent ses pouvoirs d'oméga qui prennent de l'ampleur et qui feront d'elle bientôt la première Oméga. Elle sera en danger, il la protégera. Elle sera détestée, il l'aimera. Elle sera blessée, il tuera pour elle. C'est passionnant et touchant. J'ai aimé voir les anciens personnages des autres séries faire leur apparition et ainsi avoir de leur nouvelle. Quel plaisir de retrouver cet univers. Mais je dois avouer que ce nouveau tome m'a tout de même un peu déçu sur certains points. Tout d'abord, Bree et ses prétendants. Cette fille est désirée de partout, j'ai trouvé que c'était de trop. Ensuite, la romance met du temps à arriver et quand c'est le cas, je n'ai pas compris vraiment pourquoi Alex ne s'était pas manifesté avant. Cette partie de l'histoire reste floue même à la fin. Et enfin, la longueur. Il y a beaucoup de recherches sur ce qui arrive à Bree, tout tourne autour d'elle et cela m'a quelque peu lassé par moments. Mais attention tous ces points qui m'ont un peu gêné ne change pas le fait que j'ai adoré cette lecture.

Suzanne Wright a une fois de plus réussi à créer une intrigue passionnante et pleine de surprise. Sa plume est toujours aussi addictive. le style a beau être le même depuis 3 séries, je ne m'en lasse pas. J'ai adoré retrouver cette passion que l'auteure influe dans ces romances. Les émotions sont toujours aussi fortes et j'ai encore eu bien chaud lors des scènes érotiques. Les personnages sont attachants et j'ai appris à mieux connaître le clan des chats de Pallas.

Une romance sur les métamorphoses fidèle au style de Suzanne Wright. C'est un monde passionnant et addictif. Un premier tome qui donne le ton sur les chats de Pallas et leur univers mais également sur les Gloutons et leurs véracités. J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de connaître sur quel personnage se portera le deuxième tome de cette nouvelle série qu'est Olympus.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Lorsque j'ai reçu ce premier opus, je ne me souvenais même pas l'avoir demandé. Mais en lisant le résumé, je me suis dit que après tout, pourquoi pas, cela me paraissait plutôt tentant, alors il était fort possible que j'aie voulu le découvrir. Si pas, eh bien, je ne peux pas dire que ce fut une mauvaise découverte, donc finalement, tout va bien !

Une chose est certaine, c'est que l'auteure a su faire dans le nouveau. Vous avez déjà croisé des chats, ou des hyènes dans vos lectures avec des métamorphes ? Des loups, c'est chose très courante, mais pour les chats, eh bien je pense que c'est une première pour moi ! Maintenant, il fallait aussi que cela paraisse cohérent, que cela ne semble pas tout cousu de fil blanc ou exagéré. L'auteure a su me mettre à l'aise avec ces points précis assez rapidement.

J'ai adoré le personnage de Bree, c'est une femme comme je les aime dans mes lectures. Hormis le fait qu'elle soit un chat de Pallas, elle a un caractère bien à elle, n'essayez surtout pas de lui faire dire ou faire ce qu'elle ne veut pas, elle sait vous faire comprendre en un seul regard que vous ne l'aurez pas, même à l'usure.

J'ai aimé que rien ne soit joué d'avance, que ce soient certains événements qui, finalement, font comprendre que les appréhensions ne sont pas forcément utiles et ne font pas avancer le schmilblick. Je me suis pas mal retrouvée dans la manière d'être de Bree, dans certaines facettes de son caractère, dans sa manière d'être dans sa globalité.

Je ne dirais pas que je suis totalement fan de l'univers, mais ce premier tome me donne clairement envie d'en découvrir encore plus. Peut-être qu'il est temps pour moi aussi de me laisser séduire par les autres parutions de l'auteure dont nous avons d'ailleurs quelques rappels ici, mais qui me sont passés au dessus vu que je n'ai pas lu ses autres sagas.

Je dirais que c'est à lire sans hésiter, si vous êtes familier de l'univers de l'auteure, vous trouverez votre compte, si pas (comme moi), eh bien cela vous donnera envie de parcourir ses autres parutions.
On se retrouve à suivre Bree, un chat de Pallas, est l'âme soeur de psychopathe Paxton. Pas de chance pour elle, il ne veut pas d'elle et inversement. Bree n'a d'yeux que pour Alex depuis l'enfance. Pendant que Paxton est porté disparu, même mort pour certains, Bree vit sa petite vie "tranquille", sauf qu'un jour sur le chemin du travail, elle se fait arrêter par 3 hyènes, lui demandant où était Paxton. Bree est contrariée par cette rencontre, mais elle n'est pas au bout de ses peines avec Paxton...

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Bree, ce n'est pas une princesse en détresse loin de là. Elle a un sacré caractère, elle est agressive quand il faut, du répondant, elle fait voir qu'elle est là, logique, c'est un chat de Pallas, même-si pour une oméga, faire dans le relationnel n'est pas vraiment son fort.

Après, Alex, est un glouton, il a un appétit d'ogre et je ne donne pas cher de la peau de ses ennemis quand il est transformé. Mais j'ai eu du mal à m'accrocher à son personnage.

On retrouve pas mal de personnages de la meute du Phénix et du Mercure. J'en ai reconnu 2/3 des premiers tomes de la meute du Phénix, le souci est que je me suis arrêtée au tome 3 du Phénix, donc certains, je ne les connaissais pas trop.

Pour l'histoire, j'ai bien aimé, j'aime toujours autant la plume de Suzanne Wright qui est toujours autant addictive. La trame était bien trouvée, la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça. Cette saga commence avec de nouveaux métamorphes chats de Pallas, gloutons, hyènes et d'autres, ce qui change des loups, c'est pas mal. Après, j'ai quand même trouvé quelques longueurs arriver au milieu du livre, dommage. J'ai aimé cette lecture, sans pour autant que ce soit "Waou". le souci est que je me suis arrêtée aux trois premiers tomes du Phénix. Il faut que je me procure la suite et ceux de la meute du Mercure, je pense, pour relire ensuite Olympus et mieux apprécier cette lecture.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Aussitôt arrivée, aussitôt dévorer. On avait tellement entendu parler de cette meute dans ces autres livres que j'avais hâte de lire ce tome surtout avec ce genre de métamorphose qu'on ne voit jamais dans le bit-lit. Quel régale sa était maintenant plus qu'à attendre la suite .
Dans ce 1er tome, on fait la connaissance d'un personnage que l'on déjà rencontré précédemment qui est Alex Devereaux ainsi que d'une jeune femme du nom de Bree qui a la particularité d'être une oméga. Mais en comparaison de Bree, Alex n'est pas un chat de Pallas mais un glouton, un animal plutôt féroce et sanguinaire qui fait peur même au plus costaud des hommes.
Chez les deux jeunes gens, il y a toujours eu de l'attirance mais le glouton a toujours mis des remparts autour de lui...

Pourtant, les voilà quelques années après leur première aventure, leur première fois avec un amour aussi tenu mais qui n'est pas sans danger. En effet, Bree a trouvé son âme soeur depuis longtemps en la personne de Paxton Cage, un tueur froid et sans émotion qui se trouve être le cousin d'Alex. Et si Bree est plutôt lumineuse malgré quelques difficultés, Paxton est un véritable glaçon qui ne connaît pas la moindre émotion...

Que dire ? J'ai découvert la saga originale "La Meute du Phénix" il y a bientôt 10 ans et je ne m'attendais pas à l'aimer (l'adorer !) autant ! Des métamorphes, une romance et de la castagne et je suis vite conquise...
Mais les temps ont changé et maintenant, il ne s'agit plus seulement de loups mais de différentes espèces de métamorphes telles que des visons, des margays, des chats de Pallas mais aussi quelques humains. Et c'est cette évolution qui m'a encore plus plu...

Me concernant, j'étais tellement heureuse de retrouver la plume et les personnages de Suzanne Wright que je n'ai pas attendu sa sortie VF pour le lire mais plutôt la VO et j'ai adoré le découvrir dans sa langue d'origine. En fait, peu importe la version il n'y a pas un roman de l'autrice que je n'ai pas adoré. C'est un mix d'émotions incroyables malgré un schéma quelque peu identique aux autres tomes. Mais j'ai adoré l'humour des chats de Pallas et des gloutons qui sont 2 espèces complètement folles et qui restent à mourir de rire. Maintenant, je suis encore plus pressée de découvrir le tome 2 sur Tate, le fils de l'Alpha de la Troupe Olympus.
Tous les personnages sont bien créés, l'univers est fascinant et le gros plus de ce premier tome est l'humour omniprésent. L'enquête pour découvrir qui en veut à Bree est bien menée, l'action est intense, on est véritablement immergé dans l'histoire.

Olympus est un coup de coeur personnel, il réunit tout ce que j'aime : de la romance tintée d'érotisme, des métamorphes, de l'action, du suspense, des rebondissements vraiment inattendus, des dialogues hilarants, des personnages obstinés et cette notion de clan, d'unité. Une petite pépite à savourer et à relire de temps en temps.
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Dans cette romance urban fantasy nous suivons Bree un chat de Pallas . . Elle va être amenée à côtoyer des loups garou, des hyènes, des gloutons .
Ils ont tous leurs propres caractères, leur âme soeur, mais aussi des metamorphes avec qui il peut y avoir imprégnation si morsure il y a.

L'âme soeur de Bree a disparu depuis plus de 4 ans. Elle est tout de même soulagée car c'est un être cruel et vicieux avec qui elle ne veux pas être.
D'un autre côté, le glouton Alex ne va pas la laisser de marbre.

𝑉𝑖𝑜𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒, 𝑠𝑒𝑥𝑒, 𝑚𝑒𝑛𝑠𝑜𝑛𝑔𝑒𝑠.

Cette première lecture m'a vraiment convaincu, les 50 premières pages je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ça" et au final l'autrice a su me transporter dans son monde, avec sa troupe, pour découvrir la vie des chats de pallas et tout ce qui gravite autour.
La romance présente est très plaisante même si j'attendais personnellement un autre choix de la part de l'autrice sur le dénouement.

Le seul petit point négatif que je retiens c'est que l'on aurait pu retirer un ou deux passage de sexe.

J'attends avec impatience la sortie du tome 2 .
Lien : https://www.instagram.com/p/..