Critique de AlouquaLecture

Lorsque j'ai reçu ce premier opus, je ne me souvenais même pas l'avoir demandé. Mais en lisant le résumé, je me suis dit que après tout, pourquoi pas, cela me paraissait plutôt tentant, alors il était fort possible que j'aie voulu le découvrir. Si pas, eh bien, je ne peux pas dire que ce fut une mauvaise découverte, donc finalement, tout va bien !

Une chose est certaine, c'est que l'auteure a su faire dans le nouveau. Vous avez déjà croisé des chats, ou des hyènes dans vos lectures avec des métamorphes ? Des loups, c'est chose très courante, mais pour les chats, eh bien je pense que c'est une première pour moi ! Maintenant, il fallait aussi que cela paraisse cohérent, que cela ne semble pas tout cousu de fil blanc ou exagéré. L'auteure a su me mettre à l'aise avec ces points précis assez rapidement.

J'ai adoré le personnage de Bree, c'est une femme comme je les aime dans mes lectures. Hormis le fait qu'elle soit un chat de Pallas, elle a un caractère bien à elle, n'essayez surtout pas de lui faire dire ou faire ce qu'elle ne veut pas, elle sait vous faire comprendre en un seul regard que vous ne l'aurez pas, même à l'usure.

J'ai aimé que rien ne soit joué d'avance, que ce soient certains événements qui, finalement, font comprendre que les appréhensions ne sont pas forcément utiles et ne font pas avancer le schmilblick. Je me suis pas mal retrouvée dans la manière d'être de Bree, dans certaines facettes de son caractère, dans sa manière d'être dans sa globalité.

Je ne dirais pas que je suis totalement fan de l'univers, mais ce premier tome me donne clairement envie d'en découvrir encore plus. Peut-être qu'il est temps pour moi aussi de me laisser séduire par les autres parutions de l'auteure dont nous avons d'ailleurs quelques rappels ici, mais qui me sont passés au dessus vu que je n'ai pas lu ses autres sagas.

Je dirais que c'est à lire sans hésiter, si vous êtes familier de l'univers de l'auteure, vous trouverez votre compte, si pas (comme moi), eh bien cela vous donnera envie de parcourir ses autres parutions.