Critique de domisylzen

Après la grande catastrophe ou quatre-vingt-dix neufs pourcents de la population a disparu, quelques survivants finissent par se regrouper, mais pourquoi eux et pas les autres reste un mystère. Nous retrouvons dans ce second volet les acteurs du numéro un et tout le monde a peur et s'interroge sur la nature de ce qui a pu se passer. Certains s'organisent, d'autres partent à la recherche de proches.
Un groupe au courant de ce qui allait survenir à enregistrer des images vidéo ou l'on voit un nuage noir passer et l'instant d'après les humains ont disparu. La plupart ont l'impression d'être suivie, épiée.
Autres bizarreries, les voitures qui devraient être légions dans les rues disparaissent tout comme les cadavres. Maintenant les chiens, les arbres parlent.
Un second volet ou le rythme est un peu plus soutenu. Ce n'est pas de la grande littérature de science-fiction mais l'écriture et le suspens font leur effet. Ici pas besoin de réflexion intense, tout est déjà prémâché. Un style qui doit convenir à ceux qui ne sont pas adepte du genre ou converti à la lecture.
Je ne sais pas si j'enchainerais cette série, apparemment, dans la version originale ils en sont à la saison six. Je ne suis pas emballé plus que ça pour devenir un inconditionnel.