Critique de Souri7

Troisième épisode de la saison 1 de cette série.

L'histoire se complexifie et c'est à se demander ce que les auteurs tentent de nous vendre. Trop de personnages, trop de monstres et un suspens qui stagne.... Bon, nous avons des monstres rôdant dans les rues à la recherche des survivants pour les croquer... nous avons des survivants plus ou moins débrouillards.... nous avons un message enregistré appelant les survivants à se rendre à un lieu donné pour prendre un ferry.... Sympa, mais c'est un peu brouillon comme aventure. Il ne se passe pas grand-chose, les survivants semblent plutôt relax et les monstres semblent quant à eux en stand-by.

Bref, plus la lecture avance... et plus la lassitude et l'incompréhension se font jour en moi. La série semble être une sorte d'inspiration de divers romans et séries télévisées avec de nombreux éléments pris dans chacun et mixés. Le rendu commence à s'essouffler, notamment en raison du côté fantastique que prend le récit. Entre les prémonitions, les visions, les rêves, les esprits indiens... cela fait vraiment trop.

Je compte terminer au moins la première saison pour me forger une opinion définitive et voir si ma lecture sera poussée plus loin.... mais pas sûre vue l'angle abracadabrantesque que prend l'histoire.