AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'étoile du matin (3)

les héros ne sont qu’une invention des poètes
Commenter  J’apprécie          40
Un doyen rubicond se fraya un chemin jusqu'à eux.
- Ah, voilà quelqu'un qui pourra faire autorité. Nous discutions sur la nécessité du blocus naval de la Russie. Ne croyez-vous pas, colonel, que c'est une exigence vitale ?
- J'appellerais ça plutôt une vocation, professeur Chambers.
(page 83)
Commenter  J’apprécie          30
Sentant la fatigue lui battre les tempes, il referma son cahier et l'éloigna de lui. Il frotta ses yeux et quand il les rouvrit, sa vue fut brouillée pendant quelques secondes. Suffisamment pour voir apparaître les deux silhouettes debout devant lui. Son cœur sauta un battement, une forte décharge de frissons, les mains collées à la table. Deux ombres, à peine. Mais il reconnut leurs uniformes d'écoliers, l'expression moqueuse de Rob et l'air sévère et renfrogné de Geoffrey. Il devait y avoir une raison pour qu'ils apparaissent jeunes comme au temps du lycée, les traits encore peu marqués, les visages purs. Ils semblaient attendre.
Ronald se ratatina dans le cône de lumière de la lampe, qu vacilla.
Il regarda encore un peu, mais les ombres s'étaient déjà dissoutes. La peur laissa place à une sensation de manque, qui se gonfla comme une bulle placée entre l'estomac et la gorge. Il n'avait vécu ça qu'une fois, deux ans plus tôt, sans y accorder plus d'importance. Les hallucinations étaient chose normale pour les rescapés. Mais maintenant il se sentait secoué, et pour une raison qu'il ignorait, en danger. Il fit le signe de croix et pria pour l'âme de ses anciens amis, jusqu'à ce qu'il sente une main chaude lui toucher l'épaule.
— Il est tard. Viens te coucher.
Il lui passa le bras autour de la taille d'un geste maladroit. Elle lui donna un baiser sur la joue et lui glissa un murmure à l'oreille.
— Le repos t'attend, mon doux Beren.
Ronald sourit, se leva et caressa son visage délicat.
— Seulement entre tes bras, lumineuse Lúthien, dit-il en l'attirant à lui, le regard perdu derrière sa chevelure légère.
Commenter  J’apprécie          20



    Lecteurs (22) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Une artiste-peintre

    Elle rejoint le groupe impressionniste et s'intéresse à des thèmes très variés: des compositions d'intérieurs, de théâtre, d'opéra, et surtout des portraits, avec notamment sa sœur pour modèle. Il s'agit de: indice 🗽

    Marie Bracquemont
    Berthe Morisot
    Frida Kahlo
    Mary Cassatt

    1 questions
    8 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}