Critique de CelineGe

Je n'ai pas du tout été épatée par ce premier roman et pourtant, je partais plutôt conquise d'avance, la faute à un insert publicitaire vendeur dans mon hebdomadaire préféré... Comme quoi, j'ai beau dire que je ne me ferai plus avoir, je retombe régulièrement dans le panneau !

L'histoire n'a strictement rien d'original à mes yeux et j'ai même trouvé que ça manquait de crédibilité au début.
Cette tante qui propose à son jeune neveu de lui subventionner ses études à Cambridge (en gros) à condition qu'il résolve un crime...
???
C'est oeil pour oeil dent pour dent ? La police ne s'en occupe pas ?
Bref, j'ai été beaucoup dérangée par ce postulat de départ peu crédible.

Il faut dire la vérité. Si j'ai été attirée par ce livre, c'est parce que je pensais me retrouver plongée dans une certaine ambiance, façon « Le maître des illusions ». Des histoires d'étudiants sur un campus, des secrets entourant une confrérie un peu mystérieuse, un « crime » à élucider.
Je n'ai pas du tout trouvé ce que j'attendais et cela tient sans doute au fait que le livre est court. L'histoire se déroule sur plusieurs mois, voire même une année universitaire et donc tous les événements sont décrits rapidement. Aucune ambiance, aucun décor ne se met en place.
Je n'ai jamais été une grande fan des pages de descriptions n'en plus finir mais ici, pour le coup, elles m'ont manqué !

Quant au sujet... des hommes qui usent de leur petite « puissance » ou de leur pseudo aura de sportifs glorieux pour abuser de jeunes femmes... couru d'avance dès le début... même si en grande naïve que je suis, j'avais espéré découvrir une intrigue bien plus travaillée et haletante.

Le seul point que j'ai bien aimé a été la construction du récit faisant alterner la narration du point de vue des différents personnages.

Et dernier bémol... je n'ai pas du tout compris le pourquoi du comment de la présence dans l'histoire du personnage de l'étudiant chinois ! A quoi sert-il ???