Critique de Matildany

Hans, enfant timide et solitaire, grandit paisiblement, très entouré par ses parents. Son père, soucieux de lui apprendre à se défendre, l'inscrit à  des cours de boxe.
Adolescent, à la mort de ses parents, il sera à charge de sa tante Alex, et est envoyé terminer ses études dans un internat. Mais à 18 ans, Alex le convie à  Cambridge, où elle enseigne, et lui demande d'intégrer le célèbre "Pitt Club" sur le campus, afin de résoudre un crime, sans lui en dire plus.
Avec l'aide de Charlotte,  une doctorante, Hans doit se faire passer pour ce qu'il n'est pas.
Un roman qui commence comme un conte, mais qui insidieusement va se teinter d'une aura de mystère. L'alternance de voix permet de voir les pièces du puzzle s'imbriquer peu à peu, pour nous livrer les faits , et dessiner les responsabilités. Ce roman met en exergue les dérives des fraternités,  leur hypocrisie, et la loi du silence qui y est appliquée. Pour un premier roman, c'est intelligemment construit, même si j'espérais une solution un peu moins " banale", des relations entre personnages plus travaillées. le personnage de Hans m'a plus d'une fois agacée, à se soumettre sans broncher, un peu trop effacé. Une lecture plaisante mais vite oubliée, selon moi, à l'image d'une série policière de l'après-midi.
Lien : https://instagram.com/danygi..