Critique de Maliae

Moineau est un Peseur d'âmes, c'est à dire qu'il envoie les âmes dans l'au-delà. Il pourrait aussi les dévorer pour agrandir son pouvoir, mais il refuse de le faire, et à cause de cela Lion (le chef des Peseur d'âmes) va lui donner la mission de s'occuper de l'âme de Siam. Siam cet homme étrange qui raconte qu'il a eu plusieurs vies, alors que c'est techniquement impossible.
Mais Moineau va devoir écouter ses histoires, et peut-être finir par se prendre au jeu.

Moineau est un personnage bougon et assez solitaire, il ne veut pas créer de lien, il n'a pas l'air d'apprécier son boulot de Peseur d'âmes, ni même ses collègues. Quand Lion lui demande de s'occuper de l'âme de Siam, il y va à reculons, mais tout va basculer. Moineau est un personnage hyper attachant, sceptique mais quand même à l'écoute (même s'il n'a pas vraiment le choix), sa personnalité est développé tout au long du roman. J'ai totalement adoré Siam, il y avait beaucoup de gentillesse en lui, et ses vies passées sont passionnantes, même si la plupart m'ont arraché le coeur. J'aime beaucoup l'histoire d'amour de Siam, elle est belle et dure aussi. J'aime sa relation avec Moineau, leurs échanges et leur flirte. Moineau qui se laisse entrainer dans le jeu de Siam et ses vies passées.

C'était une belle histoire, ou même plusieurs belles histoires. Même s'il s'agit en quelques sortes toujours du même amour, l'auteur sait nous happé par ses récits. Les personnages sont les mêmes, les situations différentes, les vies également, et on est accro à Siam et à sa relation avec celui qui est l'amour de ses vies. J'ai été touché, bouleversé, et la fin m'a ému presque jusqu'aux larmes. J'ai tellement détesté Lion aussi, ce personnage égoïste à qui j'ai eu envie de faire bouffer ses dents.

Difficile de lâcher le livre une fois qu'on est plongé dedans, c'est bien écrit, touchant. J'ai aimé les petites pointes d'humour également, tout comme les moments plus durs qui nous font mal. En bref, c'était une super lecture que j'ai totalement adoré !
Lien : https://jetulis.wordpress.co..