Critique de ComiteromansPoissy

Jake Whyte a pour profession d'être tondeuse de moutons. Cette jeune femme, trop masculine aux dires de certains, a débuté sa carrière en Australie, après un passé chaotique. Au début du roman, elle vient de s'établir sur une île britannique assez sauvage et peu peuplée. Elle y loue un cottage sommaire à un vieil habitant et vit avec son chien « Dog ». ; Elle élève un cheptel de brebis mais s'inquiète et porte plainte car deux de ses brebis ont été tuées.
Voici le point de départ d'une histoire oppressante et captivante dont le fil rouge est L'Australie. Ce roman noir est construit de manière à pouvoir suivre et la vie de Jake à l'heure actuelle (en territoire britannique) et de l'autre côté de la planète (de son adolescence jusqu'à son départ en Europe) dans une chronologie inversée.
Le roman est construit comme un roman policier avec une intrigue et du suspens, mais c'est plus le personnage de Jake qui est intéressant que son secret. Avec comme personnage secondaire le climat (désertique et/ou pluvieux).
Le 2ème roman d'une jeune auteur australienne qui mérite d'être acheté et conseillé.

Fanny (Chatou)