Citations sur Corps et Âmes (36)

C’est dingue comme l’esprit parvient à se créer un monde parallèle. Un monde où la douleur et tout le reste peuvent être mis de côté, un monde où le conscient et le subconscient peuvent devenir une parfaite harmonie afin de gérer les souvenirs et les sensations. C’est d’ailleurs ce que je veux mettre en place pour mon certificat de fin d’études avec l’aide de la musique.
Les médecins, chirurgiens et chefs en tout genre, n’ont pas le temps de voir ces corps comme de vrais malades, avec des sensations et des droits. Ils les considèrent simplement comme des dollars qui roulent sous leurs paupières une fois étendus dans leur lit à la nuit tombée. Pour moi, chaque vie est importante et a la même valeur que celle de son voisin, ce qui est oublié par beaucoup.
Jenny c’est ma bécane, je lui ai donné ce petit nom pour la rendre plus humaine. À mes yeux, elle est un membre à part entière de ma vie et de ma famille. Elle est la seule à pouvoir me faire oublier les atrocités que nous impose le quotidien comme un fléau auquel nous n’avons pas de solution. Elle me permet de m’évader et d’accepter ce qui se passe dans mon hôpital.
Les gens me regardent, mais je m’en contrefous, j’ai besoin de laisser exploser ma colère avant de me faire interner dans un hôpital psychiatrique. Le soignant soigné, ce n’est pas pour moi.
La perte fait partie de la vie, il faut l’accepter, ce n’est pas facile, seulement c’est ce qui fait que chaque jour mérite d’être vécu avec joie et passion.
Alors, je me fissure et me craquelle en un million de morceaux. Ma résistance n’est plus. Mon envie est à son maximum. L’interdit est à portée de main. Je perds mes moyens. Mes retenues s’effritent au fur et à mesure que je l’admire.
— Fais-moi voir les étoiles… murmure-t-elle.
Mes barrières se pulvérisent. Elles volent en éclat. Elles brisent mes certitudes, écrasent mes convictions. C’est à peine si je me souviens de mon prénom. Mes lèvres se plaquent contre les siennes. Ce n’est pas tendre, c’est passionné. C’est avide et affamé.