Critique de benemlire

D'un côté, il y a Dimitri. Hacker doué mais éthique, il met ces capacités aux services de ces clients, pour trouver la faille dans leurs logiciels, dans leurs programmes. Mais, Dimitri est seul, chez lui, dans ces 4 murs, et côtoie finalement très peu de monde (sa psy, les livreurs de repas…). Sa flamme pour son métier commence aussi à s'amenuiser. Finalement, il a besoin d'un second souffle, d'un objectif qui le fasse vibrer. Mais, quoi ? Comment ? Par quel moyen ?
D'un autre côté, il y a Agathe. Agathe est aussi dans une phase critique dans sa vie. le boulot, elle y va à reculons. Sa vie sociale, peu de contact. Son vice, l'alcool. Dans lequel elle noie son ennui, fuit ses problèmes. Jusqu'au jour où, un contrôle de police lui retire permis et voiture. C'est presque un électrochoc pour elle.
Agathe, Dimitri, ils vont se rencontrer et avoir chacun une grande influence dans la vie de l'autre. de quelle manière, je vous laisse le soin de lire ce roman.
Sachez, cependant, que Francis Xouve va vous mener un peu par le bout du nez. Que ce qui était vrai au début, sera tout autre à la fin. Qu'à travers cette histoire, bien des sujets de société sont traités, avec ces travers bien sûr. Et que vous aurez du mal à le lâcher avant la fin.
J'ai retrouvé avec plaisir cette plume que j'ai appris à apprécier via SEN. J'ai souri quand j'ai vu le petit clin d'oeil à LNO et j'ai adoré l'apparition, à la fin, d'un invité surprise.
Bref, encore un agréable moment de lecture grâce à Francis. Merci, merci, merci.