Critique de Mystic_Line

Aujourd'hui je vous partage mon avis sur le livre « LNO La Nouvelle Organisation » écrit par @francisxouve en autoédition.

Je viens de terminer le 1e roman de Francis Xouve et c'est à nouveau une belle découverte. Un polar sur fond de dark web et socio-politique. La dangerosité du web et les abus qui peuvent y avoir sont bien présents. Même si ce polar est une fiction, ces abus existent. A première abord ce ne sont pas des sujets qui me passionne ou qui m'attire mais lorsque Francis m'a proposé de lire son 1e roman je n'ai pas hésité 1 seconde surtout après avoir eu la chance de lire le polar « LSA le Sortilège d'Amabilité », je savais que ce polar allait être innovant. Dans ce polar, rien n'est classique de l'intrigue, les enquêteurs, l'enquête, l'arme du crime, les meurtriers, … Ce roman est original, intrigant et captivant dans tous les sens du terme. Je me demande même si après avoir lu les polars de l'auteur je vais encore apprécier des polars classiques. du début à la fin l'intrigue nous emporte dans le dark web et ces travers.
Ce roman est composé de chapitres courts qui se lisent facilement agrémenter d'une plume agréable. Dans ce roman, pas de passage sanglant ni de détails sanglants comme quoi cela n'est pas nécessaire pour avoir un bon polar.
En ce qui concerne les personnages, je comprends mieux le comportement de Alphonso maintenant que j'ai lu ce 1e roman. Alphonso est un enquêteur hors pair qui suit son instinct et il est visionnaire en ce qui concerne la manière d'enquêter. La façon de procéder à l'enquête est très différente d'un enquêteur lambda et cela donne un coup de fraîcheur au genre polar. J'aimerai pouvoir plus m'attacher aux personnages. J'aime des personnages attachants et détestables. C'est un aspect qui m'a manqué. Par contre j'ai trouvé très intéressant la manière dont l'auteur décrit le coupable et le pourquoi du comment.
Lorsque j'ai vu la couverture pour la 1e fois je ne l'ai pas comprise donc j'ai contacté l'auteur afin de comprendre. L'auteur m'a expliqué que la couverture est une couverture par défaut. Après réflexion je trouve que ce genre de couverture résume à elle seule la vie d'un auteur et les difficultés de l'écriture et de la publication d'un livre. Même si cette couverture est par défaut le contenu mérite d'être découvert.