Critique de lecteur_fou

Ce roman est une pépite car à une enquête policière tout à fait classique ( recherche d indices, réunions de service, interrogatoires) l auteur y ajoute un aspect technico-scientifique qui ajoute du piment. Attention cet aspect risque de vous refroidir au premier abord mais persistez dans votre lecture car tout s éclairci au fil de l enquête.
Nous nous retrouvons ainsi dans un univers multifactoriel mettant en avant la puissance des mega octets, du cerveau et de la manipulation dont la finalité est de nous faire évoluer dans le monde de l illusion.
Ce récit est magnifiquement bien pensé et mis en image de main de maitre. En effet, on se retrouve face à une histoire tenant la route, avec un rythme appliquant à la lettre les règles du roman policier, contenant dans son coeur une multitude de questionnements, instaurant une atmosphère de faux semblants et enfin mettant en lumière une part de mystère.
Il nous confronte à des thèmes tel que la manipulation, le secret défense et la dangerosité du progrès technique.
C est dans cette société qu interagissent une série de personnages ( fracassés, vengeurs ) qui sont complémentaires tout en étant en compétition que l auteur illustre par le sempiternel conflit entre les instances publiques et l armée lorsque ceux ci sont confrontés à une même enquête.