Critique de Alfaric

Ce tome 24, intitulé "Les Forces de l'Enfer" n'est pas tip top alors qu'il aurait pu l'être voire aurait dû l'être…
Les Claymores font alliance avec les Exaltés des premières générations, qui nous fournissent un flopée de monstres d'une grande coolitude (mention spéciale aux frères d'armes Chronos et Lars, à Octavia la Jument Folle et cette saloperie d'Europe la Paresseuse) : le but est d'affaiblir et détruire Priscilla avant qu'elle n'arrive à réunir ses différentes parties… Car Cassandre possédée par Priscilla cherche toujours à rejoindre Priscilla possédée par la chose que sont devenues Raphaëlle et Lucielle.
C'est à se moment de Riful fait un come-back en revenant de nulle part après sa fusion avec Duff qui nous refont le coup de Sirène et Cayn dans "Devilman" (avec la Bête qui se pâme pour une Belle finalement bien plus monstrueuse qu'elle)… Enfin je vous dis ça, j'extrapole à partir de ce que nous montre le mangaka car il ne nous explique absolument rien : à plusieurs reprise dans les derniers tomes j'ai eu l'impression qu'il manquait des pages voire des chapitres… Quand il fait des fusions à la Go Nagai c'est bien, car le plus souvent elles font sens même si quelques fois cela part en vrille, mais quand il fait des fusions à la Akira Toriyama ce n'est pas bien car c'est toujours du fanservice grosbillesque… Et ici on retombe dans la guerre d'attrition entre celui qui aura la plus grosse capacité de régénération / vampirisation, et je vous passe Priscilla qui recouvre la mémoire (ou pas, j'ai perdu de fil de ses épisodes psychotiques qui sont un bordel sans nom) et Raphaëlle et Lucielle qui sortent de l'histoire dans une flaque de vomi… Si le combat entre l'Alliance Claymore / Exaltés contre Cassandre qui peu à peu réduit le nombre de ses adversaires n'était pas aussi bien fait, la note aurait été bien plus basse !