AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Le sentiment d'impuissance des Claymores les plus puissantes face à la première de leur ordre les renvoient aux pires moments de leur existence, et l'une d'entre d'elle revit un événement traumatique qui la fait basculer dans la folie… Mais à quoi joue donc l'Organisation en confiant des pouvoirs aussi terribles à des individus aussi instables ?!
Résultat des courses de ce récit intitulé "Le Stigmate de la Mort" ? La fin tragique de Thérèse la Souriante, la naissance du monstre unicorne qui va terroriser pendant toute une génération humains, démons et claymores, et Claire qui s'empare des reliques de son mentor pour qu'on les implante dans sa chair, devant ainsi la première à entrer dans l'Organisation de sa propre volonté… Elle est l'agent du changement, pour ne pas dire du Destin car c'est elle qui va planter les graines de la révolution à venir : Louvre le men in black chafouin et ambigu l'avait-t-il prévu ? (chouette archétype du personnage dont on ne connaîtra jamais vraiment les véritable motifs et qui restera ambivalent de sa première à sa dernière apparition)

Retour au présent sans transition avec le récit "Histoire de guerrières"…
Claire est convoquée pour chasser en équipe « un démon à l'appétit anormal », vocable politiquement correct pour désigner une ancienne claymore ayant basculé du Côté Obscur en devant démon lors d'une exaltation…
Nous faisons ainsi connaissance avec la volubile Hélène, n°22, la taciturne Denève, n°15, et Mira la Chimère, n°6… qui ne savent pas si elles doivent rire ou pleurer en apprenant qu'elles ont été associées à Claire n°47, la plus faible guerrière de leur génération !
Au cours de leur traque, elles tombent sur une puissante créature qui semble en savoir long sur elles et l'Organisation, pire il d'agit d'un Exalté mâle appartenant à la première génération des expériences de l'Organisation ! Elles ne font aucunement le poids face à un tel adversaire qui compte bien leur faire goûter au véritable désespoir… To Be Continued ! https://www.youtube.com/watch?v=PVEU7sBXNH4

Le mangaka est d'une belle efficacité, ne cédant pas tant de choses que cela au virtuose Kentaro Miura ! Les arrière-plans ont de la gueule, le découpage est bien travaillé et les scènes d'action roxent du poney avec quelques belles trouvailles graphiques. Seule ombre au tableau, il continue de multiplier les personnages alors qu'il pas encore trouvé le moyen de véritablement les différencier…
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}