AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


La moitié de ce tome cinq est consacrée à la suite de l'opus précédent. Nous retrouvons Thérèse accompagnée De Claire enfant qui affronte ses consoeurs qui ont pour mission de l'éliminer…
La seconde moitié nous renvoie au présent. Claire, de nouveau Claymore, se voit assigner une nouvelle mission, toujours accompagnée de son ami adolescent, Raki. Elle rejoint trois autres Claymores car elles ont pour mission d'affronter un démon à l'appétit anormal. Un exalté. Les Claymores se présente par leur prénom et leur numéro. La position qu'elles occupent donne une idée de leur expérience et de leur force. Claire est la plus faible d'entre elle, elle ne porte que le numéro 47. Ce que les autres n'ignorent, c'est qu'en elle, elle partage les pouvoirs de la désormais défunte Thérèse. La numéro cinq semble connaître des secrets non avouables sur l'organisation et se montre assez critique envers elle. Quand les quartes guerrières découvre que non seulement, le démon est un exalté, c'est-à-dire une Claymore transformée en monstre, mais un exalté mâle, soit un des premiers mâles qui servi d'expérience avant de se rendre compte que seule, une âme avait la capacité de partager en elle une partie démonte et une autre humaine sans se transformer en monstre. Toutes quatre savent que la mission est normalement impossible et elles se doutent que l'organisation les envoie à la mort. Elles ont un point commun, elles se sont toutes exaltées mais ont su, contrairement à la légende, redevenir humaines…

Depuis le début de la série, l'auteur nous offre le tome qui génère le plus d'émotions. La première partie de cet opus vous remue les tripes, y a pas à dire. C'est fort en action, en sentiment. Cette partie nous apprend comment Claire a eu la vocation de devenir Claymore. Elle est la première à avoir frappé de son propre chef à la porte de l'organisation. Pour le recrutement des autres Claymores, la méthode reste floue. La deuxième partie de l'ouvrage nous plonge dans l'affrontement avec le pire des monstres, un exalté mâle. Il montre aussi que même très obéissantes, les Claymores commencent sérieusement à douter de leur employeur. Cela va sans doute devenir un fil rouge quant à la suite de la série, bien qu'il soit encore trop tôt pour l'affirmer. Nous voyons de nouveau peu d'humains et de décors paysagers mais les scènes de combats sont si actives, avec leur flou de bougé, qu'elles suffisent à remplir les cases. Il faut de nouveau attendre l'album suivant pour connaître la fin de cet épisode. Pour conclure, j'ai choisi suivant mon habitude de lire ce manga en version numérique et je ne le regrette pas, la qualité de la numérisation est formidable et vous permet de zoomer à loisir pour profiter des détails.
Commenter  J’apprécie          61



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}