Critique de Overbooks

Il y a quelques temps déjà, J'avais lu une romance M/M, ma première et la première publiée par les éditions Harlequin : de chair et d'Ombre d'Alex Lether. Comme j'avais beaucoup aimé ce roman et que j'avais très envie de découvrir d'autres histoires romantiques de ce type, j'ai voulu lire Pas sans toi de Ven Yam. Et je ne le regrette absolument pas!

Marcus est un romancier à succès qui vit en reclus dans son chalet au coeur de la montagne. Un matin, il tombe nez à nez avec Julian qui s'est introduit chez lui par effraction. Julian n'est autre que son premier amour qui lui a brisé le coeur, 6 ans plus tôt.

Mon dieu! Mon dieu! Mon dieu! J'ai absolument tout aimé du début à la fin! L'histoire, la construction du récit, le style de l'auteur, les personnages. Tout est parfait! Ce roman est une petite merveille! Je vais essayer de me calmer un peu et vous expliquer pourquoi je suis si emballée par Pas sans toi.

Le pourquoi du coup de coeur est assez simple : l'auteure a réussi à rendre unique une histoire, qui est à première vue assez banale. Dès les premiers mots, j'ai été happé par la plume de Ven Yam et transporté dans le chalet en compagnie de Julian et Marcus. Elle a parfaitement su retranscrire l'atmosphère pesante qui y règne au début de l'histoire. On vit l'histoire avec eux, et on a envie que d'une chose c'est qu'enfin ils acceptent leurs sentiments.

Je me suis tout de suite attachée à nos deux héros. Ils sont si différents mais tellement complémentaires. Ils ont tous deux des faiblesses, mais ne s'apitoient jamais sur leur sort. Marcus a eu le coeur brisé par Julian et bien que son retour le bouleverse, il est bien décider à ne pas céder. Julian quant à lui à pris conscience qu'il ne peut pas vivre sans Marcus et il fait tout pour le reconquérir. En plus, Julian et Marcus sont successivement les narrateurs de l'histoire, ce qui nous permet de savoir ce que pensent et ressentent nos deux héros. Cette construction donne beaucoup de rythme au récit.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de lire ce formidable roman qui n'a pour seul défaut de se lire bien trop vite!
Lien : http://over-books.blogspot.f..