Critique de Lesvoyagesdely

C'est encore une fois un superbe tome très bien fait qui sait nous parler, nous toucher en plein coeur, et qui capture délicieusement toutes les étapes par lesquelles passent le couple.
La manie de Kôtarô de sentir Asako est plus présente dans ce tome, il fait pas mal d'expériences qu'il ne pourrait pas se permettre de faire en entreprise, mais pas d'inquiétudes.
Nos tourtereaux vont passer Noël et la nouvelle année, ils sont tellement occupés par le travail qu'ils n'ont pas vraiment eu le temps de faire de gros préparatifs, d'acheter les cadeaux.
YAMADA Kintetsu retrace bien dans son histoire les boires et les déboires à affronter, les responsabilités tant professionnelles que personnelles auxquels il va falloir faire face.
C'est assez touchant aussi de voir le chef d'Asako leur donner des conseils.
Ils conservent cette envie de se voir, de passer du temps ensemble, et sont même prêt à franchir le prochain niveau : trouver un appartement pour y vivre ensemble. Tout est loin de se faire sur un coup de tête et nous suivons tout le processus, c'est prenant, intéressant, touchant, la confrontation avec l'agent immobilier est assez magistrale, surtout qu'on voit ses pensées pas forcément très nobles sur le coup.
Une autre étape va être de non seulement parler plus de leur famille, mais surtout de passer au moment de la rencontre. C'est ainsi que Kôtarô va passer les fêtes chez la famille d'Asako, et se présenter à eux. Là aussi, un grand moment. Mais au delà de cette traditionnelle présentation, qui est un moment intense pour les différentes parties en présence, il y a aussi le couple des parents d'Asako, leurs souvenirs, l'amour qui reste, leur amour pour leurs enfants qui eux-mêmes maintenant construisent leurs vies. Puis ce n'est pas fini, il y a encore Asako qui retrouve sa maison, sa chambre, là où elle a grandi, ses souvenirs dont un d'enfance. Elle est terriblement touchante à ce moment là, surtout que si elle a passé l'étape de vivre seule, elle ne s'attendait
point à trouver l'homme de sa vie, et à envisager de construire sa route avec quelqu'un d'autre. Asako est certes réservée et timide, mais elle n'est pas que cela. Pour finir, il y a un autre membre de la famille qui va falloir apprivoiser, mais je vous laisse la surprise.
Quel plaisir de suivre ce charmant couple dans la construction de leur relation et de voir leur amour beau et sincère, ils traversent main dans la main les différentes étapes de la vie.
Une romance avec de jeunes adultes que je ne peux que vous encourager à découvrir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..