Critique de SunRead26

Extrait :
Si vous avez joué au jeu Sekiro shadows die twice vous connaissez sûrement ce personnage éponyme présent dans le jeu. Pour ma part, je n'ai pas encore fais le jeu (même s'il est dans ma wishlist), je ne pourrais donc pas vraiment parler de lui dans le jeu, et comparer avec ce one shot. Peut-être que je reviendrais modifier ce post une fois fais. La seule information que je peux vous donner, c'est que cette histoire à lieu avant celle du jeu.

Ce one shot à sûrement pour but de compléter ce que vous pouvez apprendre du personnage dans le jeu, avec un peu de son passé. Son aventure nous amène dans un petit village perdu dans les montagnes où les villageois tentent de survivre tant bien que mal, face à des brigands et autres ennemis. Hanbei arrivera pas hasard, alors qu'il marche encore, sans but. Il tombera sur des villageois, qu'il finira par aider, et auxquels il va s'attacher.

[...]

Pour ce qui est du scénario, très sincèrement, je le trouve sans plus… On peut largement se passer de cette histoire, qui, au final, n'aura pas tant donné d'informations que ça… En même temps, il est difficile d'explorer le passé d'un personnage en seulement un tome, peut-être qu'une série plus longue aurait été plus sympa.

En bref, même si la lecture est sympathique et permet de revoir un personnage important du jeu, il est très loin d'être indispensable… Je le conseil à ceux qui ont vraiment aimé le jeu, et fans des samouraïs japonais.
Lien : https://sunread26.wordpress...