AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791035501624
Éditeur : Mana Books (06/02/2020)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Japon. Ère Sengoku.
En ces temps troublés où perdre une bataille signifiait perdre plus que sa vie, Isshin Ashina, le maître épéiste, se dresse contre le destin et se lance dans une course à la domination du pays. Les dieux capricieux mettent alors sur sa route un curieux samouraï du nom de Hanbei…
Découvrez l’histoire d’un des personnages les plus mystérieux de Sekiro dans ce préquel officiel au jeu vidéo événement de 2019.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alfaric
  18 mars 2020
MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.
Un préquel manga d'un jeu vidéo japonais qui a fait sensation. Rien à redire c'est du bon boulot qui donne envie !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          320
Pois0n
  11 mars 2020
{critique initialement rédigée par mes soins pour Manga Sanctuary (voir lien)}
Sekiro – Hanbei l'Immortel est un récit indépendant situé dans l'univers du jeu Sekiro – Shadows Die Twice, sorti il y a de ça environ un an sur Pc, ps4 et Xbox One. A priori, nul besoin d'avoir joué au jeu pour l'apprécier, ce que semble confirmer la préface. Et jusqu'aux deux derniers chapitres, c'est effectivement le cas.
Le volume, de grand format, s'ouvre sur de somptueuses pages couleur qui en mettent plein la vue et annoncent l'ambiance du titre : sanglante et sans pitié. Visuellement, c'est une véritable baffe : le trait, semi-réaliste, fait la part belle à des armures incroyablement détaillées, tandis que le découpage rend l'action parfaitement lisible malgré les gerbes d'hémoglobine. Mais quoi de surprenant, lorsque l'on sait que Shin Yamamoto a déjà oeuvré sur Monster Hunter Flash, une excellente adaptation du jeu éponyme dont les combats étaient déjà l'un des points forts ?
En quelques cases, on nous plante le contexte dans lequel s'inscrit l'histoire, et l'on nous présente son héros, Hanbei, au premier abord assez mystérieux. Scénaristiquement, on a affaire à du classique de chez classique, à savoir le vagabond venant en aide à des villageois en détresse dans un contexte géopolitique plus que tendu, l'affaire ne tardant bien évidemment pas à prendre un tour plus personnel. Une simplicité qui n'est pas dérangeante en soi, le titre se focalisant davantage sur l'action que sur la narration. D'autant que celle-ci, riche en flash-backs venant répondre à toutes les questions que l'on pourrait se poser, s'avère sans temps morts, rythmée par des combats qui en mettent plein la vue. Clairement, Sekiro – Hanbei l'Immortel tient toutes ses promesses : de la baston violente entre guerriers de talent, un côté fantastique suffisamment léger pour ne pas empiéter sur l'atmosphère somme toute réaliste du titre – quand bien même le cadre est entièrement fictif ; bref, de quoi ravir autant les amateurs de sabres bien aiguisés que de SFFF.
Cependant, il faut avouer que la dernière partie du récit s'avère plus frustrante. On sent vraiment la liaison avec l'histoire du jeu d'origine et tout n'est pas parfaitement clair au niveau des tenants et aboutissants de l'affaire présente. Il en est de même de la fin assez ouverte, mais ça, à la rigueur, ce n'est pas aussi gênant. Après un tome entier vraiment bien foutu, une fin plus travaillée n'aurait pas été un luxe, au lieu de cet épilogue-pub de quatre pages sur lequel on referme le livre.
Néanmoins, il serait dommage de s'arrêter là-dessus tant, auparavant, tout est bon.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Orha08
  20 décembre 2020
Un très bon manga, assez violent je dois bien le reconnaitre, je ne m'y attendais pas du tout mais l'histoire est vraiment intéressante. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à cette fin, j'ai appris récemment qu'il était d'ailleurs tiré d'un jeu vidéo donc ça explique beaucoup de choses je trouve.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   19 mars 2020
- Tu te fatigues pour rien… Ce n’est pas l’immortalité qui t’aideras à changer le monde…
Commenter  J’apprécie          142

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1026 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre