Critique de Kmye

Kmye
10 septembre 2018
Voici un titre qui n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais... et que ça fait du bien d'être agréablement surprise !
On attaque l'intrigue en plein combat, l'ambiance est sombre et désespérée, les rares guerriers encore vivants épuisés. le décor est planté et assume d'entrée sa filiation avec les monuments de la dark fantasy japonaise (Berserk en tête, également Claymore et Bastard!! pour les connaisseurs). le début semble précipité et mélange scènes du présent et flash-backs, le tout est confus. Alors on se dit, dommage, l'ambiance était sympathique mais ça part mal... Que nenni !! Alors que le grand ennemi se dresse contre nos guerriers, nous sommes frappés par un renversement de situation totalement inattendu : le leader des combattants est lui-même l'un des douze rois-démons qui terrorise le royaume. Non content de terrasser le plus puissant d'entre eux, il laisse également ses équipiers mourir dans d'atroces souffrances.
Un nouveau flash-back nous explique le cheminement d'Adu, roi-démon souhaitant devenir un humain. A chaque roi-démon tué (ils étaient douze), il perd de sa puissance et devient plus humain. La deuxième partie du tome est plus calme et se focalise autant sur ses potentiels camarades que sur Adu et sa stratégie. Heureusement pour nous, histoire que l'on se remette du choc initial !
Nous verrons bien ce que l'histoire donnera, mais j'adore le concept de tout envoyer valser et prendre le parti inverse avec un protagoniste froid et qui ne devrait pas gagner en puissance mais au contraire s'affaiblir peu à peu. J'y crois et j'ai hâte de lire la suite. Et en plus, j'ai trouvé ça vraiment joli avec des grosses bestioles comme je les aime !