Critique de TitouanC

Il s'agit là d'une adaptation d'une série animée qui est produit par Netflix par les créateurs de la merveilleuse série Cowboy Bepop (un classique).
J'ai choisi de lire ce manga car le synopsis me parlait d'une société futuriste, de Mars et deux musiciennes voulant faire de la musique à une époque où les intelligences artificielles sont capables de crées la meilleure. Quelle désillusion ! L'histoire se passe sur Mars mais cette civilisation n'a rien d'original qui ne la démarque de notre Terre. Pour le coté futuriste c'est pareil, aucune technologie n'est mise en avant, les personnages utilisent même facebook ou instagram, rien qui ne les dissocie de notre époque. Si cela se passait à Paris, Tokyo ou New York actuellement, il n'y aurait aucune différence !
Les personnages n'ont rien d'original et ne sont pas développés : l'une est une fille de riche pourrie gâtée qui a fait une fugue, l'autre est une orpheline qui galère de boulot en boulot, un vieux manager qui fut rapidement une star à une autre époque… Bref. Pour l'histoire pareil, elles se rencontrent, décident d'habiter ensemble, font une seule chanson dans une salle vide, une personne les filme, 1er succès, un manager apparait, elles s'incrustent dans un concert, 2ème succès. Il n'y a aucune difficulté dans leur aventure, tout est si simple en fait…
Le dessin en revanche est très agréable je ne trouve rien à redire, l'illustrateur étant celui de la série animée.
Je ne lirai pas la suite. Cependant j'ai bien envie d'essayer l'animé où l'ambiance doit être sympa si le coté musical est réussi et l'histoire un peu plus développée.