Critique de Kkuroeew

On nous plonge dans une histoire où l'humanité évolue et s'installe progressivement sur la planète Mars. Les intelligences artificielles prennent le dessus sur l'art et la culture en produisant tout un tas de chose, pendant que les humains, eux, ne font que consommer. C'est alors que Carole et Tuesday deux jeunes femmes attirée par la musique vont vouloir montrer au monde la différence entre de la musique produite par des humains et celle produite par des LA.

Cette adaptation reprend à merveille l'histoire originale en allant à l'essentiel, tout en respectant le développement de nos héroïnes, Carole et Tuesday, mais également, l'importance de la musique à travers cette histoire. On vit complètement les scènes, malgré le manque de musique. Morito Yamataka nous propose des dessins, ainsi que, des illustrations justes sublimes qui s'accordent très bien au style de l'oeuvre, doux et fluide.

Les messages de l'oeuvre sont très bien retransmis à nous, lecteur. On comprend toute la beauté du talents et de l'imagination des humains à travers les musiques que chante particulièrement notre petit duo, Carole et Tuesday. Leur relation à toutes les deux est, au passage, adorable. Elles se soutiennent dans leur projet de révéler au monde l' "Art Oublié".