Critique de PetiteNoisette

Carole & Tuesday est le premier tome d'un manga dont l'histoire, assez classique, trouve son originalité dans la science-fiction. Il s'agit d'une adaptation d'un animé japonais, adaptation complète en 3 tomes.

Ce premier tome, sélectionné au Défi Babelio (Ado), nous plonge dans un monde futuriste pas si éloigné du nôtre cependant. L'histoire se passe sur Mars. Tuesday est une jeune fille d'une famille bourgeoise, qui, dès le début de l'histoire, fugue avec sa guitare pour se rendre dans la grande ville Alba. Elle y fait rapidement la connaissance de Carole, une autre jeune fille qui semble être son exact contraire : sans famille, elle est habituée à survivre seule grâce à de petits boulots. Cependant, une chose les unis : la passion de la musique. Elles décident de travailler ensemble sur la création de chansons.

Je n'aime pas du tout la couverture, je pense que je ne l'aurai jamais ouvert s'il n'avait pas été au Défi Babelio, et pourtant j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est fluide, ce premier tome se lit sans accroche. le récit est quand même assez classique : deux jeunes filles que tout oppose et qui vont devenir amies pour percer dans la musique, c'est du déjà vu. Cependant, les personnages secondaires sont intéressants et la petite trame avec les IA qui règnent sur le monde de la musique est aussi intéressante, j'espère que ce sera davantage développé par la suite.

Gros plus pour nos CDI : c'est une série terminée en trois tomes !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..