Critique de Les_mangeurs_d_encre

Musique et amitié...
Carole et Tuesday est un manga qui raconte l'histoire de 2 jeunes filles de 17 ans vivant sur Mars dans un monde futuriste.
Ce livre redonne le sourire ! Les personnages sont attachants mais aussi drôles. Cela plaira à coup sûr aux fans de musique.
Ambre

Les accords de l'amitié
C'est un manga de science-fiction dans un futur lointain.
Ce livre m'a plu car c'était captivant, amusant, surprenant et très drôle. Impossible de lâcher ce livre une fois qu'on a commencé à le lire. Ce livre fait rire et il procure des émotions et il est très facile à lire. Je recommande ce livre, pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire et pour ceux qui aiment rire. Mon extrait préféré du livre c'est à la page 127, quand l'auteur décrit avec émotion la beauté d'un paysage et ça m'a emporté complètement dans l'histoire.
Noam

C'est un manga. La page de garde est très belle. J'aime bien la façon dont les personnages sont dessinés. J'ai aimé ce livre car il est facile à lire et que contrairement aux autres mangas où on a l'habitude qu'il y ait des combats, celui-ci est très différent car on y parle de musique. Les personnages sont très drôles car ils leurs arrivent plein d'évènements. Ici, au lieu que le personnage principal soit un garçon, ce sont des filles qui tiennent le premier rôle. En revanche, je n'ai pas aimé le fait que l'histoire des personnages soit assez simple. Elles se rencontrent assez vite. J'aurais préféré qu'il y ait plus de détails. Si je devais utilisé des adjectifs pour qualifier l'histoire et les personnages ce seraient : drôle, amusant, comique, animé, mouvementé, poétique, réaliste et captivant. Un livre à ne pas rater. L'intérêt est qu'il fait rire et qu'il est facile à comprendre.
Arthur

J'ai aimé lire ce livre car il est amusant et très simple à lire. Ce livre m'a plu car il se passe sur une autre planète dans un univers futuriste et l'histoire et "intéressante" avec une belle amitié. Les illustrations sont très belles ce qui donne encore plus envie de lire ce manga et que grâce à leur passion, deux jeunes filles qui ne se connaissent pas et qui viennent d un milieu différent peuvent devenir de très bonnes amies. L'histoire est plutôt optimiste malgré leurs nombreux échecs.
Yanis

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'action et l'histoire se passe sur Mars. Il y a également du suspense car les 2 personnages vont s'aider pour réaliser leurs rêves : percer dans la musique. Mon personnage préféré est Carole car elle est plus débrouillarde que Tuesday. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la musique, les rêves et le futur.
Tom

Ce manga m'a beaucoup plu. Il met la musique et l'amitié au coeur de l'histoire. le contraste entre les deux jeunes filles leur permet de se compléter, cela rend le livre attachant. Personnellement je me suis immédiatement plongé dans l'histoire et j'ai dévoré ce livre en quelques heures. J'ai aussi beaucoup apprécié les dessins réalistes et futuristes. Durant toute l'histoire règne une certaine adrénaline. On peut même qualifier ce livre de captivant. Je conseille ce manga à tous les amateurs de musique, ceux qui aiment les histoires dans lesquelles on observe des forts liens d'amitié ou encore qui veulent trouver un livre facile à lire. J'ai hâte de lire la suite, surtout que contrairement à d'autres séries de mangas, celle-ci est composée de seulement trois tomes. Bonne lecture à tous !
Agathe