Critique de cdialainfournierorsay

Carole et Tuesday est un manga d'aventures écrit et dessiné par Morito Yamataka destiné aux jeunes adolescents.
Tuesday est une jeune adolescente de dix-sept ans, issue d'une famille riche. Malgré́ l'immense richesse de sa famille, elle décide de fuguer pour consacrer sa vie à sa passion : la musique ! Carole est une orpheline qui a été recueillie dans un camp de réfugiés quand elle était très jeune. Elle aussi est passionnée par la musique.
J'ai apprécié la motivation des deux héroïnes. Elles affrontent l'adversité comme ce moment où quelqu'un les enregistre en train de jouer de la musique sans autorisation. Mais c'est un mal pour un bien, car c'est qui leur a permis d'être reconnues par tous sur les réseaux sociaux. J'ai bien aimé le moment où elles jouent sur scène de manière clandestine.
Une lecture que je recommande !
Younes
----
Carole et Tuesday est un manga écrit par Morito Yamataka.
C'est l'histoire de Carole, une adolescente issue d'une famille riche, qui fugue de chez elle pour aller à Alba, la grande ville. C'est là qu'elle rencontre Tuesday, une rebelle orpheline qui a comme passion le piano. Carole est elle aussi musicienne, elle est guitariste.
Au début, j'ai eu peur des clichés : la jeune fille riche qui fugue et qui rencontre « la rebelle ». Mais ensuite l'histoire prend un autre tournant quand toutes les deux découvrent qu'elles sont musiciennes. Honnêtement je n'ai pas trop accroché, ce manga ne m'a pas trop convaincu. Mais je pense qu'un lecteur qui aime le sujet appréciera beaucoup.
Lenny