Critique de Bookworm84

Changement d'atmosphère dans ce volume 6. Si l'évasion est toujours au rendez-vous, nous retrouvons également Rome et tout ce qui se trame dans le palais de Néron. L'empereur approche de sa chute, une chute facilitée par un comploteur qui oeuvre dans l'ombre et que nous, lecteurs, voyons agir non sans frissonner. Inconscients de tout cela, Pline, Euclès, Félix et l'enfant qui les accompagne désormais poursuivent leur périple. Ils se rendent à Carthage, voyagent dans le désert, l'occasion pour nous de découvrir de splendides cases car les dessins, s'ils sont toujours de qualité, présentent là de très beaux paysages désertiques. On s'y croirait ! Au fil du récit, nos héros découvrent que l'enfant recueilli est phénicien. Ils s'acheminent ensuite vers Tyr.

Ces deux volumes sont à la hauteur des précédents. J'ai adoré suivre les voyages de Pline et sa compagnie, toujours propices à des découvertes naturalistes étranges ou corroborées depuis, ainsi qu'à de splendides dessins. J'ai adoré frissonner face à la folie grandissante qui règne dans le palais de Néron, entre la folie furieuse de l'empereur et celle, plus glacée, que l'attrait du pouvoir fait naître chez certains membres de son entourage.
Lien : https://lullastories.wordpre..