Critique de Witchblade

J'ai décidé de me mettre à jour au niveau de mes séries de manga dont j'ai adoré le 1er tome. Par contre, vu que je n'ai pas toujours la suite sous la main, mon porte-monnaie fait grise mine en ce moment. du coup, j'ai repris la lecture des aventures de Chisé. J'ai quand même été obligée de relire le tome 1 car je n'avais qu'un souvenir vague de l'histoire de Chisé. J'ai tellement de séries en cours que les histoires finissent par se mélanger dans ma mémoire surtout quand elles sont toutes sur le même thème, à savoir la magie et le fantastique.

Dans ce tome, Chisé apprend à connaître la tête d'os qui lui sert de maître ainsi que les différentes créatures qui l'entourent et le métier de sorcière. Pour subvenir à leurs besoins, Elias aide différentes personnes. Ici, il vient en aide à l'église qui les envoie régler différents problèmes liés à la magie, ceux-ci sont visibles par les humains normaux. La fin est telle que j'ai vite enchaîné avec la suite, le mangaka a arrêté ce tome comme le précédent en plein milieu de quelque chose d'important et d'un possible combat. Les graphismes sont toujours aussi bien travaillés et détaillés, je prends beaucoup de plaisir à regarder ceux concernant les différentes créatures magiques que rencontre Chisé. le mangaka a fait preuve de beaucoup d'imagination. Pour le moment, l'apprentissage de Chisé suit son cours même si il n'est pas toujours de tout repos, surtout du fait de son statut magique. Elle est comme un aimant à créatures magiques de toutes sortes et tous poils.

Comme vous l'aurez compris, le plaisir de lecture est toujours au rendez-vous pour cette série et je vais de ce pas en continuer la lecture. Je ne saurais que vous conseillez de la découvrir car elle évolue dans un univers très intéressant, parsemé de créatures magiques de toutes sortes, à commencer par la tête d'os, et où on ne s'ennuie jamais.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)