The Ancient Magus Bride tome 2 sur 17
Komikku éditions (02/07/2015)
4.23/5   140 notes
Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit aL... >Voir plus
Que lire après The Ancient Magus Bride, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

J'ai décidé de me mettre à jour au niveau de mes séries de manga dont j'ai adoré le 1er tome. Par contre, vu que je n'ai pas toujours la suite sous la main, mon porte-monnaie fait grise mine en ce moment. du coup, j'ai repris la lecture des aventures de Chisé. J'ai quand même été obligée de relire le tome 1 car je n'avais qu'un souvenir vague de l'histoire de Chisé. J'ai tellement de séries en cours que les histoires finissent par se mélanger dans ma mémoire surtout quand elles sont toutes sur le même thème, à savoir la magie et le fantastique.

Dans ce tome, Chisé apprend à connaître la tête d'os qui lui sert de maître ainsi que les différentes créatures qui l'entourent et le métier de sorcière. Pour subvenir à leurs besoins, Elias aide différentes personnes. Ici, il vient en aide à l'église qui les envoie régler différents problèmes liés à la magie, ceux-ci sont visibles par les humains normaux. La fin est telle que j'ai vite enchaîné avec la suite, le mangaka a arrêté ce tome comme le précédent en plein milieu de quelque chose d'important et d'un possible combat. Les graphismes sont toujours aussi bien travaillés et détaillés, je prends beaucoup de plaisir à regarder ceux concernant les différentes créatures magiques que rencontre Chisé. le mangaka a fait preuve de beaucoup d'imagination. Pour le moment, l'apprentissage de Chisé suit son cours même si il n'est pas toujours de tout repos, surtout du fait de son statut magique. Elle est comme un aimant à créatures magiques de toutes sortes et tous poils.

Comme vous l'aurez compris, le plaisir de lecture est toujours au rendez-vous pour cette série et je vais de ce pas en continuer la lecture. Je ne saurais que vous conseillez de la découvrir car elle évolue dans un univers très intéressant, parsemé de créatures magiques de toutes sortes, à commencer par la tête d'os, et où on ne s'ennuie jamais.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome. Les dessins sont toujours très beaux et l'univers créé par Kore Yamazaki continue à s'enrichir avec de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues,... si bien que je me suis parfois sentie un peu perdue au milieu de cette profusion.

J'ai donc d'autant plus hâte de lire le prochain tome pour essayer d'éclaircir tous ces mystères même si un tome ne suffira sans doute pas à apporter toutes les réponses...
Cette saga n'est pas toute récente, le premier tome est quand même sorti en 2015, mais que voulez-vous, j'ai eu envie de me laisser tenter. Les envies, cela ne se contrôle pas facilement, surtout si vous travaillez dans une bibliothèque et que vous les voyez très souvent devant vous ! Alors, j'ai succombé à la tentation, et j'en suis ravie, j'ai franchement adoré ces trois premiers tomes !

Nous suivons donc principalement Chisé, cette jeune fille qui n'avait clairement pas de vie et qui un beau jour s'est vue être vendue pour une somme carrément extravagante à un sorcier pour le moins particulier lui aussi. Imaginez alors sa surprise lorsqu'elle va apprendre qu'un jour il fera d'elle sa femme en plus de sa disciple et d'être formée à la sorcellerie ! Elle qui n'avait personne, se retrouve avec un sorcier qui lui dit qu'elle fait maintenant partie de sa famille, il va la former, lui apprendre qui elle est, ou plutôt ce qu'elle est. Parce que non, Chisé n'est pas une jeune fille ordinaire, elle a elle aussi un pouvoir sans même le savoir, et ce pouvoir l'aidera énormément par la suite.

Malgré tout, il reste encore, après les trois premiers tomes, énormément de zones d'ombres qui tournent autour d'Elias, ce qui est normal après tout, mais cela me frustre terriblement de ne pas avoir la suite sous la main !

Mine de rien, il a beau être un personnage étrange, et le mot est franchement faible, je me suis rapidement attachée à lui, même si je me pose pas mal de questions, j'avoue qu'il ne manque pas d'intérêt et que ma curiosité est à vif.

Ce que j'ai le plus apprécié ici, c'est que nous avons deux mondes bien distinct, ne dites surtout pas que sorciers et magiciens, c'est du pareil au même, vous risqueriez alors de voir votre monde totalement explosé. Les magiciens et les sorciers sont aussi différents que l'eau et le feu. Mais nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin, nous allons rencontrer énormément de personnages, énormément d'espèces différentes et intéressantes à connaître. La diversité qu'offre cette saga est fabuleuse, personnellement, et du fantastique j'en lis quand même pas mal, je le trouve très complet, je rappelle que je n'ai lu que les trois premiers tomes !

Je suis tout simplement sous le charme, je pense qu'Elias a utilisé un sort sur moi, mais je me laisse envoûter sans problèmes, je suis totalement consentante ! Je suis très curieuse de lire la suite, de vois l'évolution de Chisé dans cet univers, de voir où cela va mener Elias d'avoir la jeune fille dans son entourage proche, et tellement d'autres choses encore !

Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, je vous la recommande sans hésiter !
Chisé est humaine et l'on apprend bien vite qu'elle a un pouvoir particulier dont elle n'a pas conscience. En tant que Slay Vega, elle attire les créatures magiques et canalise leur énergie. C'est aussi pour cette raison qu'elle a été abandonnée par les siens et rejetée par les humains. Elle trouve auprès du sorcier une nouvelle famille, un cocon dans lequel se réfugier et puiser de la force. Elle paraît bien effacée au départ et se révèle au fil des chapitres.

Quand au sorcier Elias, ces intentions sont plutôt floues pour le moment et l'on en sait très peu sur lui et son passé. La mangaka conserve une part de mystère autour de ce personnage à la carrure impressionnante qui a surtout une tête de squelette de taureau… Un physique effrayant, une sombre réputation mais une attitude protectrice face à sa nouvelle épouse, un personnage dont l'évolution retiendra l'attention des lecteurs.

Au final, les traits du mangaka sont relativement classiques. Mais l'histoire est telle qu'on en devient vite addict.
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/1..
Chisé doit débarrasser la souillure qui se développe dans le marais. Mais il lui faut aussi faire face à un étrange magicien et à Alice, son apprentie.

Pour réussir à accomplir sa mission, elle se plonge dans le mal qui règne afin de mieux comprendre sa genèse et arriver ensuite à le libérer.

A l'occasion de cette confrontation, elle apprendra un peu plus sur ses pouvoirs mais aussi sur les liens qui l'unissent à son maître.

Mais cette aventure va aussi révéler les faiblesses et les limites de Chisé qui doit plonger dans un profond sommeil afin d'espérer récupérer ses forces.

A son réveil, elle nouvelle tâche l'attend : un chien noir a été aperçu au bord d'un cimetière. Son maître y est envoyé afin de déterminer son degré de menace pour les humains... Encore un travail dangereux pour Chisé.

Ce manga se révèle complexe par sa trame et ses emboîtements. On continue dans ce tome à percevoir une dimension poétique et onirique sombres. Les éléments issus du conte sont nombreux, à commencer par le prénom Alice.

La relation maître apprenti est au coeur de l'ouvrage sans que l'on sache encore exactement sa teneur. Un récit qui est accompagné par de très belles illustrations notamment celles de fées à moitié cerfs.

La fin du tome laisse entrevoir de nouvelles révélations sur ce monde toujours aussi surprenant.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

critiques presse (2)
ActuaBD
25 juin 2021
D’une affaire à une autre, ils ne manquent pas de faire des rencontres singulières qui confèrent un charme indéniable à cette sympathique série de fantaisie.
ActuaBD
21 avril 2021
Un récit qui prend son envol et s'avère charmant, dans tous les sens du terme.
Obéron: Et sinon le bébé, c'est pour quand?
Elias/Chisé: Pardon?
Obéron: Ben quoi, vous êtes ensemble, non? Tu es encore un peu trop jeune, c'est ça? Je suis sûr que votre progéniture sera un sorcier exceptionnel! Les enfants, c'est trop mignon! Surtout les blonds! Nous, les fées, on a un faible pour les blondinets...
Titania: Sprighan.
Sprighan: A l'attaque!
Obéron: Hein? Non, pitié!
Elias: Ne fais pas attention à lui, il ne brille pas par son intelligence.
Titania: Veuillez excuser mon imbécile de mari...
Chisé: ça va aller?
Titania: Ne t'inquiète pas pour lui, il a la peau dure.
Je suis en vie depuis bien longtemps et j’ai beaucoup observé les êtres humains et pourtant je ne parviens toujours pas à bien les comprendre.
Vous êtes si insaisissables…
Parfois, je vois où vous voulez en venir mais je n’arrive pas à ressentir la même chose…
Je ne peux qu’intellectualiser ce qui vous fait rire ou pleurer, ce qui vous met en colère, mais impossible de m’approprier ces émotions...
Plus que de maîtriser la sorcellerie en elle-même... ce qui m'intéresse, c'est de me familiariser avec toutes les créatures qui m'entourent !
"Les Slay Vega sont des joyaux capables d'absorber une quantité infinie d'énergie magique mais ils n'ont pas plus d'endurance qu'un magicien ordinaire. Il arrive même qu'ils soient moins résistants, or le simple fait d'exister les pousse à emmagasiner une quantité colossale de magie. Un jour ou l'autre, leur organisme n'est plus capable de supporter une telle charge et toutes les fonctions vitales s'arrêtent."
- Je me moque de savoir si vous m'avez dit ou non la vérité... c'est lui qui m'a achetée le premier...alors tant qu'il n'aura pas décidé de se débarrasser de moi...
Je serai à lui et à lui seul!