J'ai décidé de me mettre à jour au niveau de mes séries de manga dont j'ai adoré le 1er tome. Par contre, vu que je n'ai pas toujours la suite sous la main, mon porte-monnaie fait grise mine en ce moment. du coup, j'ai repris la lecture des aventures de Chisé. J'ai quand même été obligée de relire le tome 1 car je n'avais qu'un souvenir vague de l'histoire de Chisé. J'ai tellement de séries en cours que les histoires finissent par se mélanger dans ma mémoire surtout quand elles sont toutes sur le même thème, à savoir la magie et le fantastique.

Dans ce tome, Chisé apprend à connaître la tête d'os qui lui sert de maître ainsi que les différentes créatures qui l'entourent et le métier de sorcière. Pour subvenir à leurs besoins, Elias aide différentes personnes. Ici, il vient en aide à l'église qui les envoie régler différents problèmes liés à la magie, ceux-ci sont visibles par les humains normaux. La fin est telle que j'ai vite enchaîné avec la suite, le mangaka a arrêté ce tome comme le précédent en plein milieu de quelque chose d'important et d'un possible combat. Les graphismes sont toujours aussi bien travaillés et détaillés, je prends beaucoup de plaisir à regarder ceux concernant les différentes créatures magiques que rencontre Chisé. le mangaka a fait preuve de beaucoup d'imagination. Pour le moment, l'apprentissage de Chisé suit son cours même si il n'est pas toujours de tout repos, surtout du fait de son statut magique. Elle est comme un aimant à créatures magiques de toutes sortes et tous poils.

Comme vous l'aurez compris, le plaisir de lecture est toujours au rendez-vous pour cette série et je vais de ce pas en continuer la lecture. Je ne saurais que vous conseillez de la découvrir car elle évolue dans un univers très intéressant, parsemé de créatures magiques de toutes sortes, à commencer par la tête d'os, et où on ne s'ennuie jamais.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome. Les dessins sont toujours très beaux et l'univers créé par Kore Yamazaki continue à s'enrichir avec de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues,... si bien que je me suis parfois sentie un peu perdue au milieu de cette profusion.

J'ai donc d'autant plus hâte de lire le prochain tome pour essayer d'éclaircir tous ces mystères même si un tome ne suffira sans doute pas à apporter toutes les réponses...
Chisé est humaine et l'on apprend bien vite qu'elle a un pouvoir particulier dont elle n'a pas conscience. En tant que Slay Vega, elle attire les créatures magiques et canalise leur énergie. C'est aussi pour cette raison qu'elle a été abandonnée par les siens et rejetée par les humains. Elle trouve auprès du sorcier une nouvelle famille, un cocon dans lequel se réfugier et puiser de la force. Elle paraît bien effacée au départ et se révèle au fil des chapitres.

Quand au sorcier Elias, ces intentions sont plutôt floues pour le moment et l'on en sait très peu sur lui et son passé. La mangaka conserve une part de mystère autour de ce personnage à la carrure impressionnante qui a surtout une tête de squelette de taureau… Un physique effrayant, une sombre réputation mais une attitude protectrice face à sa nouvelle épouse, un personnage dont l'évolution retiendra l'attention des lecteurs.

Au final, les traits du mangaka sont relativement classiques. Mais l'histoire est telle qu'on en devient vite addict.
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/1..
Chisé doit débarrasser la souillure qui se développe dans le marais. Mais il lui faut aussi faire face à un étrange magicien et à Alice, son apprentie.

Pour réussir à accomplir sa mission, elle se plonge dans le mal qui règne afin de mieux comprendre sa genèse et arriver ensuite à le libérer.

A l'occasion de cette confrontation, elle apprendra un peu plus sur ses pouvoirs mais aussi sur les liens qui l'unissent à son maître.

Mais cette aventure va aussi révéler les faiblesses et les limites de Chisé qui doit plonger dans un profond sommeil afin d'espérer récupérer ses forces.

A son réveil, elle nouvelle tâche l'attend : un chien noir a été aperçu au bord d'un cimetière. Son maître y est envoyé afin de déterminer son degré de menace pour les humains... Encore un travail dangereux pour Chisé.

Ce manga se révèle complexe par sa trame et ses emboîtements. On continue dans ce tome à percevoir une dimension poétique et onirique sombres. Les éléments issus du conte sont nombreux, à commencer par le prénom Alice.

La relation maître apprenti est au coeur de l'ouvrage sans que l'on sache encore exactement sa teneur. Un récit qui est accompagné par de très belles illustrations notamment celles de fées à moitié cerfs.

La fin du tome laisse entrevoir de nouvelles révélations sur ce monde toujours aussi surprenant.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
On retrouve Chisé qui continue à évoluer auprès d'Elias, son mentor, elle apprend beaucoup sur sa condition de slay vega.
Ce second tome est plus sombre, plus complexe que le 1er (chronique vol 1), plus torturé, plus effrayant. Chisé se fait attaquer par un magicien étrange et sa fidèle apprentie Alice, alors qu'elle est envoyé en mission par l'église avec Elias. Chisé fait preuve d'un grand courage, d'une force extraordinaire, et exprime sa fidélité envers Elias. Elle est déterminée à le protéger malgré sa grande fragilité.
Elle doit se débarrasser d'une souillure qui s'est développé dans le marais, en se plongeant à l'intérieur de celle-ci, elle est confronté au mal qui s'y trouve, et en apprend sur plus sur ses pouvoirs, mais aussi sur ses faiblesses.
Mais cette mission la vide de son énergie, et elle plonge dans un profond sommeil pour reprendre des forces.
La romance entre Elias et Chisé est en pleine évolution, elle est au coeur de ce second tome.
La fin de ce tome se termine avec un personnage intrigant, et donne envie de se plonger dans le troisième tome.
Une belle couverture, tout comme le premier tome, les illustrations sont toujours à couper le souffle.

Je vous recommande cette lecture intrigante, toujours pleine de magie, et de mystère!
Lien : http://minareadbooks.blogspo..
Alors qu'elle vient à peine d'arrivée chez Elias, Chisé et se dernier sont envoyés en mission par l'église pour accomplir trois tâches. Alors qu'ils sont sur le point d'arriver à bout de la premiere, Chisé est prise en otage par un mystérieux duo.

Ce n'est que le début du manga et déjà il y a de l'action et des rebondissements. C'est prenant.
On retrouve Chise et Elias là où on les avait laissés dans le tome précédent. Ils vont faire face à de nouveaux personnages donc les desseins sont assez sombres et mystérieux. Mais ceux-ci disparaissent avant que l'on puisse en savoir plus. Chise réussit en même temps à employer son pouvoir pour aider Mina à trouver le repos. Ce n'est pas la première fois qu'elle côtoie et aide des êtres surnaturels. Bien que son passé ne lui ait pas laissé des impressions très joyeuses face à ces êtres, elle va de l'avant et ne se fie pas seulement aux apparences. Seulement, employer son pouvoir n'est pas sans effet sur la Slay Vega.
On va aussi rencontrer d'autres personnages comme Titania et Oberon, reine et roi des fées.
L'action de ce tome est surtout présente au début et à la fin. Fin qui se termine avec l'apparition d'un personnage dangereux et intriguant.
Pour le reste, on se concentrera sur la relation maître-élève et l'évolution de ce lien de confiance mutuelle qui se tisse petit à petit entre Chise et Elias. On est immergé dans leur quotidien, surtout celui de Chise qui s'efforce d'apprendre la sorcellerie en commençant par concocter des remèdes.

Kore Yamazaki continue dans sa lancée avec ce tome 2, et on retrouve bien tous les ingrédients qui caractérisent le tome 1. Dont la sublime couverture dont j'ai oublié de parler : une merveille pour les yeux, c'est pour le moment ma préférée ^_^
Une fois de plus, je me suis laissée emporter par l'ambiance magique de ce manga.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
IL S'AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Le premier tome de ce manga plantait le décor même si l'histoire en elle-même demeurait encore assez floue. Avec ce deuxième tome, nous rentrons entièrement dans l'univers dessiné par l'auteur et l'histoire devient vraiment intéressante.

Chisé est victime d'une attaque de la part d'un magicien accompagné de son apprentie. Il lui révèle que sa condition de Slay Vega la conduira à une mort certaine. Chisé va en apprendre plus sur son pouvoir et va commencer à l'utiliser de manière complètement naturelle. Son maître, Elias, veille sur elle et fait tout son possible pour la garder en vie.

On découvre plus en profondeur le pouvoir de Chisé, mais également l'univers. de nouvelles créatures apparaissent et des ennemis se profilent à l'horizon. Chisé est très courageuse et loyale envers Elias. Elle est déterminée à maîtriser son pouvoir et à rester aux côtés d'Elias pour toujours.

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus instructif et détaillé que le premier. L'histoire commence à s'assombrir avec des créatures de la nuit et de nouveaux magiciens. Il me tarde de lire la suite qui promet un retournement de situation.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Un petit peu moins emballée par ce second tome, même si je me suis bien plongée dans ma lecture.
Les personnages sont toujours intéressants et pour certains, plein de mystères... On découvre également quelques nouveaux personnages. Mention spéciale à Obéron, qui dans ce manga est assez... déconcertant !
Un second tome dans la lignée du premier, c'est à dire très bien. Un peu impatiente d'en savoir plus au sujet du passé des protagonistes cela dit.