Critique de FMK

FMK
05 octobre 2020
Je poursuis ma relecture des tomes déjà publiés en France de cette très belle série de fantasy avec ce deuxième tome, qui place davantage Chisé au centre de l'action !

En effet, on reprend le tome 1 là où on l'a laissé, au milieu d'une confrontation bien tendue entre la jeune Slay Vega, son fiancé de sorcier et un nouveau duo formé du magicien Renfred et de son assistante musclée Alice, qui entendent bien contrecarrer la purification de la souillure du lac d'Ulthar... Ce tome est d'ailleurs à nouveau le siège d'autres rencontres, notamment avec les deux souverains du royaume des fées mais surtout avec le terrifiant Cartaphilus, le principal antagoniste de la série à ce jour !

L'atmosphère oscille entre le merveilleux, le contemplatif teinté de mélancolie qui habitait le premier tome et une ambiance bien plus sombre et oppressante. Ainsi, cela permet un changement de rythme bienvenu qui nous donne envie d'en savoir toujours plus. Je note également que le dessin est toujours aussi beau. En résumé, un très bon tome 2, qui s'achève sur un terrible suspense !