Critique de AlouquaLecture

Ce tome marque clairement une évolution pour Chisé. Pour Elias également qui voit son apprentie prendre son envol, même si celui-ci reste discret et qu'il ne peut s'empêcher de la surveiller de loin. Il est responsable d'elle et prend son rôle au sérieux.

Nous sommes en période de Noël, Alice, l'apprentie de Renfred, demande de l'aide à Chisé pour trouver le cadeau qui fer plaisir à son maître. Ce qui fera prendre conscience à Chisé, qu'elle n'avait même pas pensé à offrir un cadeau à Elias. Les voilà donc dans Londres afin de trouver leurs cadeaux respectifs.

Ce ne sera pas une journée des plus calmes pour autant, les jeunes filles vont tomber sur d'anciennes connaissances d'Alice, pas spécialement très recommandables d'ailleurs. Ce qui nous vaudra quelques confidences de la jeune femme qui va ouvrir une porte sur son passé, sur sa rencontre avec Renfred, sur la manière dont elle a pu s'en sortir grâce à lui. C'est un passage émouvant, qui nous fait prendre conscience que si elle n'avait pas eu la chance de rencontrer Renfred, elle ne serait peut-être plus de ce monde.

Mais cela ne s'arrête pas là, par la suite, Chisé va croiser le chemin d'une jeune fille qui a perdu son petit frère. Pourtant, personne d'autre qu'elle ne semble se souvenir du garçon. Après avoir demandé l'accord d'Elias, Chisé va tenter d'aider la jeune fille. Ce qui ne sera pas une affaire des plus simples. Chisé elle-même va se retrouver en danger, heureusement que Elias n'est jamais vraiment très loin de sa protégée.

Beaucoup d'émotions dans ce tome qui marque l'évolution de Chisé.