AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Encore un tome tip top ! L'histoire a vraiment pris toute son ampleur depuis quelques tomes et c'est un régal. Ce ne sont plus des petits chapitres indépendants mais une vraie trame de fond qui se tisse et que c'est bon. J'adore suivre les aventures de Chise qui deviennent de plus en plus sombres et complexes. Celle-ci a bien grandi depuis les débuts, elle a gagné en assurance au fur et à mesure de ses rencontres et des pouvoirs qu'elle a développés.

Ici, on repart juste après le terrible sauvetage qu'elle a effectué à la fin du dernier tome. On découvre ses conséquences sur elle, car comme souvent dans cette histoire on n'obtient rien sans donner quelque chose en échange. La perte ici est rude. le tome se place donc d'emblée sous un ciel pesant mais ce n'en est que plus passionnant. On voit des personnages gagner en carrure, prendre du coffre et prendre des décisions parfois controversées. On est engagé dans une course contre la montre où tout est permis. Si Chise reste fidèle à elle-même, Elias se perd un peu avec la pression. Il a tellement peur de perdre Chise qu'il va jusqu'à se renier. C'est vraiment triste de le voir aussi désespéré.

Les émotions des personnages sont encore au coeur de l'histoire dans ce tome. Ils sont retranscrits toujours aussi superbement par les magnifiques dessins de Koré Yamazaki, que décidément j'adore. Chaque page est un régal pour les yeux.

A côté de ça, l'univers de la série continue à s'enrichir avec la découverte d'une nouvelle "espèce" magique : les ensorceleuses, mais aussi avec un nouveau champ de cette magie : les malédictions. L'histoire est donc de mieux en mieux construite et de plus en plus addictive. Il me tarde énormément de lire la suite, l'attente va encore être longue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}