AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 55 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Au fur et à mesure des tomes, nous découvrons avec Chisé toute l'étendue du monde magique au milieu des humains. C'est maintenant au tour des ensorceleuses. le mangaka a ainsi créé un monde très complet regroupant divers contes et légendes, c'est très intéressant et on n'a toujours pas le temps de s'ennuyer même si le début de chaque tome ne semble pas toujours correspondre avec le précédent.

Ça devient plus mouvementé à la fin de ce tome. Qu'a donc imaginé le mangaka pour le tome 9 (parution prévu fin Septembre) ? Est-ce que c'est la fin de la série ? Ou cela signe-t-il l'envol de Chisé hors du giron de la tête d'os ? À voir ! Il me tarde donc la sortie du tome 9. Finalement, j'ai bien fait de ne reprendre ma lecture que maintenant, à l'époque de ma découverte, il n'y avait que 4 tomes de sorti.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          200
Chisé se remet doucement de la nouvelle malédiction qui la touche. En voulant sauver ce dragonneau, son bras a pris des proportions monstrueuses et cette nouvelle malédiction combinée aux deux autres risques fortement de diminuer son espérance de vie.

L'avenir de Chisé est compromis mais de nouveaux alliés vont apparaître.

Plus on avance dans ce manga pluson se rend compte qu'il y a peu de temps mort. Chaque tome apporte son lot de révélations ou d'action.
Commenter  J’apprécie          50
Encore un tome tip top ! L'histoire a vraiment pris toute son ampleur depuis quelques tomes et c'est un régal. Ce ne sont plus des petits chapitres indépendants mais une vraie trame de fond qui se tisse et que c'est bon. J'adore suivre les aventures de Chise qui deviennent de plus en plus sombres et complexes. Celle-ci a bien grandi depuis les débuts, elle a gagné en assurance au fur et à mesure de ses rencontres et des pouvoirs qu'elle a développés.

Ici, on repart juste après le terrible sauvetage qu'elle a effectué à la fin du dernier tome. On découvre ses conséquences sur elle, car comme souvent dans cette histoire on n'obtient rien sans donner quelque chose en échange. La perte ici est rude. le tome se place donc d'emblée sous un ciel pesant mais ce n'en est que plus passionnant. On voit des personnages gagner en carrure, prendre du coffre et prendre des décisions parfois controversées. On est engagé dans une course contre la montre où tout est permis. Si Chise reste fidèle à elle-même, Elias se perd un peu avec la pression. Il a tellement peur de perdre Chise qu'il va jusqu'à se renier. C'est vraiment triste de le voir aussi désespéré.

Les émotions des personnages sont encore au coeur de l'histoire dans ce tome. Ils sont retranscrits toujours aussi superbement par les magnifiques dessins de Koré Yamazaki, que décidément j'adore. Chaque page est un régal pour les yeux.

A côté de ça, l'univers de la série continue à s'enrichir avec la découverte d'une nouvelle "espèce" magique : les ensorceleuses, mais aussi avec un nouveau champ de cette magie : les malédictions. L'histoire est donc de mieux en mieux construite et de plus en plus addictive. Il me tarde énormément de lire la suite, l'attente va encore être longue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
La petite merveille est enfin de retour. Monsieur l'éditeur ça ne vous dirait pas de nous mettre un résumé et un récapitulatif des personnages, l'univers est riche, et la sortie des tomes très espacés.
Je le redis si vous cherchez de l'action, vous frappez à la mauvaise porte. Si vous cherchez un beau graphisme, un univers riche, prenant, développé, et un brin de poésie, vous frappez à la bonne porte.
Chisé est toujours aussi touchante, on voit aussi qu'elle a bien évolué, même si elle m'a brisé le coeur en disant que ce n'était juste qu'une malédiction en plus et qu'elle y est habituée.
J'ai également adoré l'introduction des ensorceleuses.
Elias est prêt à l'impensable au lieu de continuer à chercher une solution ensemble avec Chisé.
Le monde reste réalise, comme dans Full Metal Alchemist, on demande un échange équivalent, un prix, ainsi va la société. On n'obtient rien sans rien.
Vivement la suite !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
A force de faire des cachoteries, Elias et Ruth ont gagné le gros lot. Ce n'est pas parce que l'on croit agir pour le mieux que cela justifie tout. Chisé se sentant trahit par ceux qu'elle apprécie, elle prend la décision d'accompagner celui qui est craint par tous : Cartaphilus. Une promesse et une menace, cela aide à convaincre quand ces proches mentent. Et maintenant le lecteur est assez accroché pour se demander ce qui va se passer? Que veut vraiment le vilain à notre innocente héroïne? Et surtout est-ce que cette rencontre possède un lien avec l'étrange rêve qu'elle a pu faire récemment? Aucun doute que la mangaka a déjà tout prévu pour nous surprendre. Tome après tome, elle trouve toujours les éléments pour faire redondir l'intérêt pour l'histoire et nous faire encore plus apprécier l'ensemble des personnages. Surtout que le monde de la magie se montre très riche qu'ils aient naturellement des pouvoirs ou qu'ils travaillent pour les développer. Tous les cailloux nous mènent à des choses étonnantes auxquelles on ne s'attend pas. Un chemin semé d'embuches pour le plus grand plaisir de continuer la lecture.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
Ce huitième oups marque un nouveau tournant dans la vie et l'apprentissage de Chisé. Mais pas uniquement Elias n'est pas en reste non plus, bien que pour lui, je dirais que c'est plus une prise de conscience.

Toujours aussi riche en rencontres, cette fois ce sont des ensorceleuses qui font leur apparitions.

Suite au tome précédent et donc à la malédiction qui touche maintenant la jeune Slay Vega, beaucoup de questions se posent, notamment celle qui serait de savoir s'il existe une solution pour enlever cette malédiction. Ce qui n'est clairement pas évident du tout. Elias tient énormément à Chisé, depuis qu'elle est présente dans sa vie, il a changé, il est plus prévenant, et trouver une solution devient son but principal.

La seule solution qu'il a trouvée, vous pensez bien qu'elle ne va pas plaire à sa disciple, mais ce serait apparemment la seule. Laquelle est-ce ? Ah non, je ne vous la dévoilerai certainement pas ! Mais clairement, je suis d'accord avec Chisé, c'est totalement inenvisageable !

Que va-t-il donc se passer maintenant ? Je n'en n'ai pas la moindre idée, surtout avec cette fin juste atroce de tome !

Je suis toujours autant fan de cette série, et par chance, j'ai les deux opus suivants sous la main, vous imaginez bien que je file immédiatement découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Et un autre tome génial de Ancient Magus Bride! Les aventures de Chise prennent un tournant catastrophique, car après avoir sauvé le dragon aux enchères la voilà victime d'une malédiction de dragon et il ne semble exister aucune solution pour la sauver...
Encore une fois les graphismes sont magnifiques et l'ambiance est tellement agréable. Il me tarde de lire le tome 9 vu la fin de celui-ci (sérieusement! c'est sadique). On voit bien l'évolution des personnages et surtout de Chise qui s'affirme de plus en plus et qui a maintenant envie de vivre. Elle ne se laisse plus porter par les événements comme dans les premiers tomes bien que je trouve qu'elle est acceptée super facilement sa nouvelle malédiction.
Commenter  J’apprécie          20
Chisé se retrouve avec un bras qui n'est assurément pas humain ! Cette nouvelle malédiction risque bien de lui couter la vie dans les mois qui arrive. Mais elle ne regrette rien et reste toujours de bonne humeur !

Un nouveau encore très intéressant ! L'histoire continue avec Chisé qui est une nouvelle fois maudite mais on voit bien que là c'est beaucoup plus grave ! Elias lui-même fait des actions qui ne lui ressemble pas pour pouvoir la sauvé ! Mais cela ne va pas plaire à Chisé et la fin du tome nous laisse avec un immense suspense ! C'est la première fois qu'on voit Chisé vraiment en colère, et j'avoue que je préfère la voir souriante. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et il en dégage toujours une émotion forte qui est vraiment propice à cette série ! J'ai beaucoup aimé retrouver Ariel qu'on avait moins vu dans ces derniers tomes. Un tome qui rajoute un peu de suspense et de tensions entre les personnages ! Je sens que le prochain tome sera très intéressant !

Ma note : 19/20 Un manga unique avec une héroïne très sympathique à suivre !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis sentie triste pour Chisé concernant mais aussi pour Elias.On voit sont attachement et il est désemparé. Il va imaginer le pire scénario pour sauver Chisé mais évidemment c'est loin d'être le meilleur. Des rebondissements imprévus dans ce tome. J'aime bien cette évolution.
Commenter  J’apprécie          10
J'émettais quelques réserves à la lecture du tome précédent avec l'arrivée de ce nouvel arc mais franchement j'ai été très agréablement surprise par la tournure que prend l'histoire. Chisé semble prendre sa vie en main et ne veut plus subir les décisions des autres, quittes à aller à l'encontre d'Elias et de Ruth son familier.
Lien : http://boumabib.fr/2019/04/2..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (139) Voir plus



Quiz Voir plus

The Ancient Magus Bride (tomes 1 et 2)

Comment appelle-t-on les créatures surnaturelles ?

Les voisins
Les copains
Les monstres
Les habitants

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : The Ancient Magus Bride, tome 1 de Kore YamazakiCréer un quiz sur ce livre

{* *}