Critique de Melyanie

💦 J'ai trouvé le tome 2 moins répétitif que le tome 1. Celui-ci s'était terminé sur un message de la femme de Lucius lui annonçant qu'elle voulait divorcer. Les pages bonus informatives situées à la fin du manga nous en apprennent davantage sur le divorce de l'époque. Un petit plus qui nous instruit par la même occasion.

💦 le petit bémol est que Lucius Modestus continue toujours, malgré lui, à faire ces allers retours entre chaque époque sans qu'il le veuille et bien sûr au moment attendu de l'histoire. Il tombe dans l'eau par inadvertance et se retrouve au Japon. Je trouve toujours autant un peu simpliste ses allers retours.

💦 Par contre, j'ai trouvé le manga bien documenté et en plus de lire une histoire amusante, divertissante et originale, on apprend les similitudes entre les deux cultures qui sont le Japon et la Rome antique. Par exemple, concernant le chapitre des rituels de fertilité. J'ai appris que cette fête était toujours célèbrée actuellement au Japon. Ce manga nous permet donc de concilier l'amusement et la documentation.

Mély,